Ce week-end, les policiers ont été sollicités à de multiples reprises pour intervenir dans le quartier de la Guillotière, et notamment aux abords de la place Gabriel-Péri entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon. Selon nos informations, les forces de l’ordre se sont ainsi mobilisées sur plusieurs bagarres à coups de couteau dans le secteur, la première ayant éclaté vendredi à la mi-journée.
Peu avant midi, deux individus auraient été blessés par des coups d’arme blanche lors d’un vol de téléphone portable dont les circonstances restent à déterminer. L’un d’eux aurait notamment reçu 8 jours d’ITT par un médecin. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces faits.
Le soir, trois blessés ont de nouveau été pris en charge par les secours lyonnais après une nouvelle rixe armée de cette zone de la "Place du Pont". Au moins deux personnes ont été touchées par des coups d’arme blanche alors que les détails des faits restent à élucider.
Puis, ce dimanche vers 14h, une énième alerte similaire est tombée sur les ondes des policiers de la Guillotière. Une nouvelle rixe venait d’éclater, toujours dans le secteur de la place Gabriel-Péri. Les policiers ont réussi à intervenir rapidement pour interpeller un jeune homme. Ce dernier, blessé d’après une source proche du dossier, aurait été touché par des coups de couteau lors de la bagarre, sans que son pronostic vital ne soit engagé. L’agresseur présumé, âgé de 15 ans et de nationalité algérienne, a été interpellé et place en garde à vue.
Les investigations se poursuivent.
J.D.
J'y suis passé la semaine dernière en journée. RAS, ni cars de CRS ni racailles.
Signaler RépondreEt même si la justice décidait de son expulsion, l'Algérie refuserait de le laisser entrer.
Signaler RépondreDoucet et consorts sont incompétents et irresponsables mais en plus, ils veulent pas se mouiller pour ne pas perdre leur vernis de gauche.
Signaler Répondreperso, j'en ai rein à foutre de l'origine des agresseurs et des victimes : les agresseurs doivent dégager (en prison ou dans leurs pays s'ils sont pas français) !
non à l " engorgement" des ......urgences!
Signaler Répondreça tompe gomme à zztalingrad!!
Signaler RépondreJuste une petite querelle entre bons amis, rien de grave pour la justice.
Signaler RépondreOn sent bien que toutes les initiatives pour apaiser ce quartier portent leurs fruits...
Signaler RépondreC'était la fête des voisins, à la Guill' :o)
Signaler RépondreMonsieur DOUCET va élargir les passages piétons, faire des pistes cyclables et planter des arbres pour lutter contre les agressions physiques à la Guillotiiere. Et la marmotte met le chocolat dans le papier aluminium
Signaler RépondreLe regards d'un enfant doit-il être capté par un écran de publicité ?
Signaler RépondreImaginez le traumatisme d'un enfant si dimanche à 14h00 son regard avait été capté par un écran de publicité...
Pour une ville apaisée supprimons les écrans de publicité !
Plus que 736 jours pour sauver la planète.
C'est terrible de ne plus être en sécurité dans son propre pays. Les français vont ils un jour sortir la tête du sable et réagir?
Signaler RépondreOui, mais, sans doute déjà remis en liberté....
Signaler RépondreAprès toutes ces « rixes » on peut dire que c’est un quartier « rixé »
Signaler RépondreNon c’est une « arme blanche » provenant sans doute de l ´extrême droite…
Signaler RépondreOu plutôt le Gale et JGL au choix !
Signaler RépondreDonnez leur vite des OQTF, ils n'ont plus de papier pour se torcher
Signaler RépondreAjoutons des pistes cyclables sur tout le long du trajet des agresseurs!
Signaler RépondreEncore une intox des milieux d'extrême drouâte !!!
Signaler RépondreSi les jeunes mineurs de 35 ans ne peuvent plus s'amuser où allons-nous ?
Il faut dissoudre quelques groupuscules identitaires et tout ne sera plus que " luxe calme et volupté " au milieu des pissotières genrées, des bacs à compost enratisés, et des voies apaisées.
Youpi !!!
Signaler RépondreEst-ce que c’était un couteau apaisé ?
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire, ou bien les clubs de supporter anglais.
Signaler RépondreAu choix !
Il en pense quoi Papimouzo ?
Signaler Répondrele lancer de couteau est un art… j’ai entendu qu’à la Guillotiere il y avait de nombreux artistes, une chance pour la France .
Signaler RépondreCamp de base des futurs gangs lyonnais ...les caïds choisiront les meilleurs .
Signaler RépondrePas d illusion possible
Expulsion immédiate son pays n’est pas en guerre, pas d’excuses pas a discuter.
Signaler RépondreL’agresseur présumé, âgé de 15 ans et de nationalité algérienne, a été interpellé et place en garde à vue.
Bein justement, ils n'y sont plus les CRS, ils ont d'autres problèmes à gérer en ce moment. D'où les dernières agressions !
Signaler RépondreVisiblement l'Etat ne fait pas son boulot là bas ...
Signaler RépondreC'est devenu une zone de non droit !
Les institutions ne pourront pas dire qu'elle ne savaient pas ...
Il n’y a pas de violence !
Signaler RépondreJuste des jeunes qui se taquine un peu.
Quelques associations, quelques arbres plantés, un ou deux passages piétons déplacés et il n’en sera plus.
A ceux qui ne savent pas, il y continuellement des cars de CRS à guilliotiere et place mazagran pour limiter le chaos. Merci a Darmanin ! Car le maire de Lyon nous a abandonné.
Faut appeler çà, le quartier de la Guillotine !
Signaler RépondreC'est sûrement encore un mineur isolé, donc la seule éducation qu'il a reçue est le vol.
Signaler RépondreInterpellé et relâché dans la foulée le jour même comme d'hab.
Plutôt surpris de la nationalité de l'agresseur, j'étais persuadé qu'il s'agissait encore d'un supporter d'Arsenal, à ma grande surprise...
Signaler RépondreDimanche vers 14 H la place était apaisée:
Signaler RépondrePas une trottinette, presque personne
hormis une berline banalisée de la police, pompiers et samu barrant la Grande Rue et des voitures police et CRS autour de la place:
il faut encore planter quelques arbres sur le nouveau passage pour piétons et ce sera le paradis où Marie Charlotte viendra faire des selfies.
Elle change de trottoir, place de grands espoirs dans l'élargissement des dits trottoirs, envisage de légaliser le marché de recel, et se félicite du succès flagrant de la Maison des initiatives annoncée en grande pompe.
Signaler RépondreSecrètement, comme toute sa bande, elle espère que la spéculation immobilière va éradiquer les pauvres quels qu'ils soient (et non éradiquer la pauvreté), honnêtes ou pas, pour laisser la place à la jeunesse friquée EELV-compatible, c'est à dire libérale à mort. Guillotière is the future Croix Rousse yeahhhh ! Mais il faut pas le dire sinon le vernis "de gauche" se lézarde.
Pendant ce temps, les nantifas voient dans le soutien aux violences et trafics divers une "autodéfense populaire". Les victimes n'ont qu'à bien se tenir !
Pour conclure comme un.e vrai.e de vrai.e groupie de la première heure : "Une autre question les fachos ?"
Ont vous attends pour les dégager 😆.
Signaler Répondrepas de souci c'est la guillotiére apaisée !
Signaler RépondreVoila les attraits d'un quartier " coloré " baigné d une culture exotique de la diversité, qui nous enrichi de ses valeurs humaines, de la finesse de son art millénaire et de sa spiritualité , une belle réussite du mix culturel promu par nos édiles locaux et nationaux .
Signaler RépondreQue fait la maire de cet arrondissement bon sang ?
Signaler RépondreAh oui elle a la trouille elle se planque ;-)
Quoi qui dit le khmaire? le problème c'est extrême drouaaate
Signaler RépondreEncore et toujours des mineurs isolés, des clandestins, et si par malheur on ose dire stop c’est du racisme ? Je suis étranger et je ne supporte plus cette nouvelle vague qui ne respecte rien ni personne et en toute impunité.
Signaler RépondreOn peut être de n’importe quel bord et penser ce que l’on veut, mais force est de constater qu’il y a un sacré problème… et qu’il va falloir une bonne fois pour toute le résoudre!
Signaler RépondreLes Lyonnais, dans leur très grande majorité, en ont marre.
Vivant à proximité de la place du Pont, celà fait plusieurs semaines que j'avais observé un regain de tension dans le quartier. Les dealers pseudo-mineurs isolés sont de retour en nombre. Ils se remettent à être de plus en plus agressifs, malgré la présence des cars de CRS (qui au passage, sont eux de moins en moins, car ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment) Les dealers ce sont habitués à leur présence qui n'est plus du tout dissuasive, la preuve, ça fait déjà 4 agressions en l'espace de 15 jours !! Je ne vois plus du tout les rondes de la BST censée lutter contre les traffics, qui reprennent de plus belle. C'est bien simple, je ne repasse plus par la place dans mes déplacements du quotidien !
Signaler RépondreIl faut leur envoyer BORNE à coups de 49/3 , cette mante religieuse les coupe en deux 😝.
Signaler RépondreLe travail d apaisement des escrologistes commence enfin à porter ces fruits...
Signaler Répondreà la guillotiere tout va bien plus de sécurité pauvres citoyens et commerçants faites votre justice comme ça le bon à rien de maire comprendra
Signaler RépondreBonjour chronique d'une ville ordinaire
Signaler RépondrePourquoi dire que c est la gauche et c'est pas normal .c est les gens qui adorent faire ça aux pauvres petits gens.les agressez avec un couteau et je pense qu'il adore ça
Signaler RépondreUn OQTF?
Signaler RépondreAu fait pourquoi on les renvoi pas chez eux?
Allez voir dans d'autres pays comment ça se passe!
A la Guillotiére ? visiblement ça va beaucoup mieux !
Signaler RépondreUn algérien armé d'un couteau !
Signaler RépondreCe n'est pas moi qui le dis cette fois, et ça me touche énormément.
Quel bonheur de lire ça, c'est extraordinaire. Jamais, je n'aurais imaginé qu'un jour quelqu'un aurait le courage de l'écrire !
Bravo à Lyon Mag pour cette précision, bravo !
À propos, et les autres ?
Le monde merveilleux des vers et autres fascistes de gauche. Le « laboratoire » à ciel ouvert de l’idéologie totalitaire de doucet, bagnon et bernard. Cela dit, les lyonnais ont voté pour ça. Qu’ils jouissent de plaisir de voir ces chances pour la France se faire plaisir. Bientôt la chaleur…. Agressions sexuelles, viols….tout ce qui fait le charme du vivre ensemble.
Signaler Répondre