Ce week-end, les policiers ont été sollicités à de multiples reprises pour intervenir dans le quartier de la Guillotière, et notamment aux abords de la place Gabriel-Péri entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon. Selon nos informations, les forces de l’ordre se sont ainsi mobilisées sur plusieurs bagarres à coups de couteau dans le secteur, la première ayant éclaté vendredi à la mi-journée.
Peu avant midi, deux individus auraient été blessés par des coups d’arme blanche lors d’un vol de téléphone portable dont les circonstances restent à déterminer. L’un d’eux aurait notamment reçu 8 jours d’ITT par un médecin. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces faits.
Le soir, trois blessés ont de nouveau été pris en charge par les secours lyonnais après une nouvelle rixe armée de cette zone de la "Place du Pont". Au moins deux personnes ont été touchées par des coups d’arme blanche alors que les détails des faits restent à élucider.
Puis, ce dimanche vers 14h, une énième alerte similaire est tombée sur les ondes des policiers de la Guillotière. Une nouvelle rixe venait d’éclater, toujours dans le secteur de la place Gabriel-Péri. Les policiers ont réussi à intervenir rapidement pour interpeller un jeune homme. Ce dernier, blessé d’après une source proche du dossier, aurait été touché par des coups de couteau lors de la bagarre, sans que son pronostic vital ne soit engagé. L’agresseur présumé, âgé de 15 ans et de nationalité algérienne, a été interpellé et place en garde à vue.
Les investigations se poursuivent.
J.D.
En effet
Signaler RépondreDes bulots justifient la violence pour s'opposer à la venue de Z à Villeubanne sur un autre article... La bêtise du gauchiste de base est incommensurable au point que la fosse des Mariannes ressemble au terrier d'un lièvre en comparaison...
Signaler Répondre15 an algérien tout et dit vive l'éducation
Signaler RépondreLes irréductibles sont majoritaires ..
Signaler RépondrePas bon tout ça .
Un encadrement CGT migrant s'impose
La vie ordinaire à la Guillotière. Encore les "milices d'extrême droite", monsieur Arnault ?
Signaler Répondre