Mise à jour à 17h : Avec deux jours d'avance, la mairie d'arrondissement a finalement pu rouvrir ses portes.
Article initial : L’incendie de la veille dans l’entrée de la mairie du 4e arrondissement avait déclenché une vague d’indignation, alors que Pierre Oliver (LR) jouait la musique narquoise de l’arroseur arrosé.
Le patron de la droite lyonnaise et maire du 2e proposait toutefois à son homologue de la Croix-Rousse de prendre le relais durant la fermeture de sa mairie pour permettre aux habitants de faire leurs démarches administratives.
Une main tendue repoussée par Rémi Zinck (EELV), qui dénonçait une "retape politique" et assurait que "les services de la mairie du 4e sont totalement opérationnels pour assurer leur mission".
Sauf que deux jours plus tard, il a fallu se rendre à l’évidence. Et le bâtiment public est resté fermé lundi. Il le sera également mardi. La mairie du 4e explique que "les rendez-vous pris seront reportés".
Comparant les deux versions espacées de 48 heures, Pierre Oliver se demande "qui croire". Rémi Zinck a-t-il été trop optimiste sur la réouverture de sa mairie ou bien a-t-il délibérément repoussé l’aide d’un adversaire politique ?
il n'y a pas vraiment eu de dégâts..
Signaler RépondreBravo à la mairie qui ne se laissera jamais intimider par ces milices fascistes !
Signaler RépondreJe suis d’accord sur l’essentiel : la manière de percevoir les forces en présence et leur violence. Mais j’ai deux désaccords :
Signaler Répondre- on risque toujours de blesser ou tuer quelqu’un quand on fout le feu à un bâtiment, même la nuit. On n’est jamais 100% certain qu’il est vide et que personne va être piégé. A minima, c’est complètement débile.
- tu as quelque chose contre les vieux ? Contre les paraplégiques ?
C’est assez piteux (et bien craignos) comme manière de disqualifier ses ennemis. Ça sent pas très bon. Ça rappelle les rengaines contre les « improductifs ».
Bref, je connais mon bord et mes ennemis mais rien ne justifie d’être con, dangereux et de reproduire des discriminations moisies. Le monde n’a pas à être à ton image. Fais gaffe, tu finis par ressembler à ceux que tu hais.
C'est facile de payer les travaux avec l'argent publique. Ce qui fera d'autant moins pour les jeunes cons et leurs gourous !
Signaler Répondrelyon89 / Sur le bd de la X Rousse 3 agences immobilières ont été vandalisés, une agence d'assurance place des Tapis.
Signaler Répondreainsi que la porte du commissariat de Police sans pouvoir l'ouvrir. Quand à l'Hôtel de ville place des Terreaux toutes les vitres accessibles du 1° étage ont été brisées.
Encore une fois, il y a qu'un jeune à moitié défoncé qui commente ici en s'imaginant que c'est la démocratie dehors car il ne voit le monde que derrière son écran !
Ne sois pas si déçu, tes potes feront mieux la prochaine fois.
Signaler Répondre"Sauf que deux jours plus tard, il a fallu se rendre à l’évidence. Et le bâtiment public est resté fermé lundi. Il le sera également mardi. La mairie du 4e explique que "les rendez-vous pris seront reportés"."
Signaler RépondreSuivit de:
"Mise à jour à 17h : Avec deux jours d'avance, la mairie d'arrondissement a finalement pu rouvrir ses portes."
2 jours d'avance sur son retard de 2 jours si j'ai bien compris!
Bref, ...
rigolade allez lyon mort de rire
Signaler RépondreSi elle a rouverte aussi vite c'est qu'elle a eu très peu de dégâts comme je l'avais dit dans un commentaire samedi soir. Il n'y a eu que des poubelles renversées et 1 brulée. Mais les journalistes en ont fait des caisses. Par contre pas un mot des gens à Hotel de ville et Croix Rousse qui se sont faits gazer par les lacrymos des CRS dans les bars pour la St Patrick pour faire fuire 10 manifestants à 500m.
Signaler RépondreEncore une fois, il y a que les vieux à moitié paraplégiques qui commentent ici en s'imaginant que c'est l'apocalypse dehors car ils ne voient le monde que derrière un écran.
Et la facture va être envoyée à qui ?
Signaler RépondreUne marche de l’extrême droite, on demande a Darmanin de sévir.
Signaler RépondreUne mairie brulée par l’extrême gauche, on trouve cela juste navrant.
Les ecolos ne se cachent plus, les extrêmes et la violence sont dangereux pour tous.
Mais dorénavant EELV nous montre que la violence, est une des lignes du parti.
Encore la faute de Zemmour une fois de plus !!!
Signaler RépondrePas tout à fait d'accord ces gochos verts souhaitent le chaos tout comme lFI et leur attitude est cohérente par rapport à leurs idées dangereuses
Signaler RépondreC'est bien une réaction d'écolo, on préfère laisser les gens dans la m.... plutôt que de revenir sur ses convictions ;-)
Signaler RépondreQuelle bande de nases...
Un debut de reaction des autorités toujours timide au niveau de l'institution judiciaire, mais amelioration nette au niveau préfet
Signaler Répondrehttps://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-12h30-manifestations-a-lyon-que-deviennent-les-individus-interpelles-7900246561
Ah ces écologistes ils sont irrécupérables, ils préfèrent laisser les gens dans la panade plutôt que d’accepter la main tendue, c’est a ça qu’on reconnaît une secte.
Signaler RépondreLes arguments des élus écolos sur une situation donnée : leur posture et leur mauvaise foi sont une fois de plus démaquées face à la réalité, quelle surprise...
Signaler RépondreL’extrême gauche politique montre enfin son vrai visage avec comme méthode de gouvernance, le mensonge et l’incompétence! Je ne parle même pas de leur incapacité à dénoncer les groupes d’ultra gauche prêts à tout pour saccager notre si belle ville….leur prétexte étant la réforme des retraites, ils sont 500 à manifester, c’est vrai que sur 1,5 millions d’habitants que compte la métropole lyonnaise, c’est une révolte populaire! Revenez sérieux un instant!!!!plus personne ne vous croit, on est en plein cirque de la NUPES compagnie!
Signaler RépondrePierre Oliver s'est-il fait greffer son son téléphone ?
Signaler RépondreIl semble que son compte twitter l'occupe énormément...
Le niveau des élus vert est sidérant… c’est incroyable d’avoir de niveau
Signaler Répondre