Pour lutter contre la réforme des retraites, une vingtaine "d’artistes anticapitalistes" ont pris possession du musée. Ce lundi, ils ont tenu une conférence de presse pour faire part de leur mécontentement.
Ils considèrent que la Préfecture du Rhône veut "faire monter la tension" et qu’elle ne cherche pas à négocier. Tout le périmètre du musée est par conséquent bouclé par des CRS. Les membres du collectif déclarent qu’ils ne quitteront pas le musée tant que les autorités ne feront pas un pas vers eux.
Ces artistes, associés aux travailleuses du sexe et aux étudiants qui occupent également l’école des Beaux-Arts, entendent lutter "contre Macron, sa police et sa milice". Ils se disent lésés par la réforme des retraites car les artistes sont rémunérés aux cachets et aux droits d’auteur et sont embauchés de manière discontinue. De plus, avec les réformes du RSA et du chômage qui "laissent des salaires de misère", les membres du collectif veulent être entendus : "On a envie d’être bien traité quand on est vivant et pas que quand on est mort."
Le collectif en profite pour envoyer un message aux élus : "Tant que le gouvernement continue de tuer nos retraites, nous continuons les occupations et appelons à les multiplier." Il conclut en déclarant vouloir mettre "le gouvernement à genoux" pour faire retirer cette réforme.
L’occupation est reconduite ce mardi et ils décideront alors si le mouvement se poursuivra pour le reste de la semaine.
Face à cette présence illégale, l’opposition n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué de presse, le parti Droite, Centre et Indépendants de Pierre Oliver demande à Grégory Doucet de faire cesser cette occupation illégale et de "protéger les œuvres d’art".
A.C.
ch' prefere goldorak
Signaler RépondreLire "dessins animés asiatiques" en 2023...
Signaler RépondreC'est deux fois le RSA !
Signaler RépondreBloquer un pseudo musée fréquenté par une poignée de bobos, c'est sûr que Macron tremble.
Signaler Répondreles intermittents du spectacle
Signaler RépondreLes municipaux , heureusement qu'ils sont là pour ramasser ta M.......
Signaler Répondre"travailleur-euses de la culture"
Signaler RépondreComment peut-on se revendiquer de la culture lorsqu'on n'en a pas ?
Quelle misogynie ces petits wokistes, ils pourraient écrire "travailleuse-eurs". Vraiment, aucun respect pour les femmes !
J'avais des collègues qui étaient fonctionnaires, genre "les municipaux".
Signaler RépondreFallait les entendre quand ils étaient bourrés à l'heure de l'apéro !
Quelle arrogance et quelle prétention pour justifier la pseudo activité de branleurs professionnels totalement incapables de vivre de leur talent
Signaler RépondreEt ils buvaient quelles bières exactement ?
Signaler Répondrequoique?
Signaler Répondre"Oui, à renaissance ont (ON) est sans talents (SANS S) et plutôt incompétents (sans S) mais surtout médisants (sans S) et malveillants (sans S) envers les français qu’ont (ON) détestent (TE pas tent...)"
Signaler Répondre7 fautes en une phrase !
Pas de doute on a bien affaire à un artiste anticapitaliste !
:)
On viendra surtout au musée des beaux arts admirer les oeuvres de vrais artistes
Signaler Répondre:)
Enfin un commentaire plein de bon sens!
Signaler RépondreUn sacré ramassis de commentateurs ignares, incultes et n'ayant que le verbe vipérin à la bouche et au clavier pour se défouler. Bien planqués derrière leurs pseudos, ils font peine à lire. Entre grossièreté et injures, méconnaissance totale des réalités vécues par les artistes, on sent surtout un gros virus de la jalousie pointer et se répandre entre eux.
Signaler RépondreContinuez comme ça, les barbouzes du commentaire. Vous vous révélez au grand jour veules et piteux, sans réel argument à opposer, hormis les clichés habituels sur les intermittents. Quand vous n'aurez plus qu'internet et youtube avec des dessins animés asiatiques pour vous repaître et distraire vos pauvres vies vides de sens vous viendrez encore chouiner?
mdr ! Avant de parler retraite, il faudrait parler boulot !!!!
Signaler Répondregarder leurs zzzzavantages!!(entre deux bitures à la biere)..j ajoute qu y zetaient .......eclairagistes!! (çà s invente pas)
Signaler RépondreAh bon ??? Mais ils disaient quoi ???
Signaler Répondretu veux ta retraite a 60a?
Signaler Répondretu as bien raison!
800€ par mois, ça te va?
j avais des voisins qui etaient intermittents du spectacle qui correspondent exactement au profil que vous decrivez:fallait entendre leurs conversations dans leurs jardins quand y z etaient bourrés.......
Signaler Répondreça se réclame artiste indépendant et "anticapitaliste" et ça n'attend qu'une chose : devenir un artiste pépère, entretenu par un état qu'ils exècrent, comme jadis les bouffons du roi !
Signaler Répondre"Ces artistes, associés aux travailleuses du sexe et aux étudiants ", et les procrastinateurs zoophiles? On les a encore oubliés!
Signaler RépondreC'est un "skandall", cette exclusion est inadmissible! :-D
Ce n’est plus le musée des « beaux-arts « mais celui du « bazar «
Signaler Répondreet par qui?.c est vrai que c est la Kulture....
Signaler RépondreAu Danemark,ils vont partir à 70 ans ! De quoi vous plaignez vous ? Les français,c'est archi connu ;vous êtes de purs fainéants ...
Signaler RépondreAllez les valets plus deux ans pour la finance et avec le sourire
Signaler RépondreDe quels droits fondamentaux, ces " gauchistes perturbés" occupent-ils des lieux publics, empêchant le peuple d'entrée en toute liberté sans être emmerder, par des " délinquants " pseudos représentants d'une chienlit exacerbée ? Ces imbéciles luttent soit disant contre le gouvernement, mais c'est au peuple qu'ils s'attaquent. Celui qui trinque est le peuple, d'un côté par le 49-3 gouvernemental, de l'autre par cette tribu autoritaire, minoritaire qui s'octroie la liberté de ce peuple.
Signaler RépondreAh , un parasite 🦠 touché dans son orgueil ?
Signaler RépondreComme toi qui passe ton temps du RSA à écrire des inepties plus bêtes que toi sur ce forums de médisance.
Signaler RépondrePourquoi Mélenchon à 72 ans continue t il à travailler ?
Signaler RépondreEn dictature tu serais déjà dans un camp, voire mort pour avoir écrit cela. Si la France est une dictature, la Russie c'est quoi ? La Corée du Nord c'est quoi ? L'Iran c'est quoi ?
Signaler RépondreAllez, essaie de poser deux ou trois argument intelligents (on peut rêver).
C’est quoi au juste arrogance ?
Signaler RépondreJe dirais même plus : le chat a encore pété.
Signaler RépondreUne vingtaine d'artistes anticapitalistes? Purée, c'est la déferlante, Macron va reculer...
Signaler RépondreCherchez pas, encore un à qui l’école gratuite et obligatoire a beaucoup profité***… Et pourtant je suis contre Macron pour qui j’ai jamais voté, contre cette réforme et révolté par le passage en force. Je fais grève et je manifeste. Mais avec des alliés pareils on n’a plus besoin d’ennemis.
Signaler Répondre*** C’est sûrement un Rèèèsistant à cette officine néofasciste à la solde des labos pharmaceutiques qu’est l’Education Nationale.
C'est quoi un artiste anticapitaliste ? C'est un déchet qui se dit artiste, mais qui ne peut vivre de son art car il n'a aucun talent. Alors, quelle retraite pour ces gens-là ? Aucune bien sûr. Et que font-ils dans un musée puisque leurs œuvres n'y seront jamais exposées ? Ils ne sont donc aucunement concernés par l'allongement de deux ans du temps d'activité puisqu'ils n'en ont aucune.
Signaler RépondreChat J'é PéTé a encore frappé !
Signaler RépondreLOL
?
Signaler RépondreCeux qui veulent pas travailler, c'est simple le jour ou il auront besoin d'aide ils iront se gratter!
Signaler RépondreMarres des feignasses
Ce qui est bien, c'est que Mélenchon and Co ne le sont pas du tout!
Signaler RépondreDisons-le franchement : une large majorité de français sont contre le travail! Pour leur plaire, il suffit d'interdire dorénavant le travail. Nous verrons bien ce que cela donnera.
Signaler RépondreIls sont très très forts ces manifestants!! Bloquer une institution aussi vitale pour la population, quelle intelligence!!
Signaler RépondreCulture lutte ? Petits coquinoux va !
Signaler RépondreCes occupants du Palais St Pierre sont-ils des artistes ou des semeurs de m…. qui s’autoproclament Artistes? là est la question……. De +, ils sont à un jet de pierre de la demeure du Molasson de la Mairie Centrale, alors comment va-t-il réagir ? Avec silence et molesse habituels ou enfin un réveil ??….
Signaler Répondre«artistes anti-capitalistes associés avec les travailleuses du sexe… »
Signaler RépondreWaouuuuu… pas de pot, ils ont oublié les travailleurs du sexe, comme quoi les clichés, même chez les pseudos intellos révolutionnaires de gauche, ont la vie dure..
En plus, ces quémandeurs d’aides en tous genres, heureusement bien nés et bien nourris en France, ne sont absolument pas capables de financer l’équilibre de leurs propres avantages sociaux et notamment les retraites…
Pour ces assistés à vie, il faut surtout que rien ne change, d’autant comme ils le disent, ils sont déjà fatigués à 20 ans….
Même plus honte!
Mais que veulent ils négocier ?
Signaler RépondreIls se considèrent comme des des terroristes qui ont pris des otages et veulent les tuer en échange d'un avion pour la Palestine ?
Depuis 2005 , le peuple Français vie en dictature. N’en déplaise aux mythomanes et autres parasites 🦠 à leur bottes.
Signaler RépondreJuste une question les agents de la ville alors en otage le gag
Signaler RépondreDans votre prochaine vie vous vous réincarnerez en caméléon !
Signaler RépondrePourquoi ? Parce que aucun autre animal médisant comme vous , n’aura une langue plus longue que la Vôtre ! 😂.
Touché coulé 😆. Le français n’a plus la cote , mais la Décote comme la retraite des bonobos aryens .
Signaler Répondre