Ce qui a automatiquement entériné la validation de la réforme des retraites.
Si la motion portée par le Rassemblement national n’a récolté que 94 voix, celle du groupe LIOT a été rejetée à neuf voix près, avec 278 parlementaires qui l’ont votée, alors que la majorité nécessaire était de 287.
Dans le Rhône, les députés ont été assez disciplinés. Les représentants de la majorité (Renaissance et MoDem) se sont ainsi abstenus de voter pour la motion de censure : Thomas Rudigoz (dont la permanence parlementaire était ciblée par des manifestants durant le vote ndlr), Anne Brugnera, Jean-Luc Fugit, Thomas Gassilloud, Blandine Brocard, Sarah Tanzilli et Cyrille Isaac-Sibille.
Du côté des Républicains également, personne n’est sorti du rang. Alexandre Vincendet, Alexandre Portier et Nathalie Serre ont suivi la ligne dictée par Eric Ciotti et n’ont pas voté la motion transpartisane, ni celle du RN. Contrairement à 19 puis 3 collègues LR.
Par contre, les députés NUPES du Rhône ont tenté de renverser le gouvernement : Hubert Julien-Laferrière, Marie-Charlotte Garin, Gabriel Amard et Idir Boumertit ont voté la motion du groupe LIOT.
Aucun député du Rhône n'a toutefois voté pour la motion du RN.
Place désormais au RIP. La demande de Référendum d’initiative partagée a été soumise au Conseil constitutionnel ce lundi, déposée par près de 250 députés et sénateurs essentiellement de gauche.
: Thomas Rudigoz (dont la permanence parlementaire était ciblée par des manifestants durant le vote ndlr), Anne Brugnera, Jean-Luc Fugit, Thomas Gassilloud, Blandine Brocard, Sarah Tanzilli et Cyrille Isaac-Sibille.
Signaler RépondreAlexandre Vincendet, Alexandre Portier et Nathalie Serre .ne jamais oublier ces noms.
Et pour qui a voté Taha Bouhafs ?
Signaler RépondreLooooooooooooooooooooooL
Les LR qui vont où le vent les porte. La béquille de Macron.
Signaler RépondreDommage d'avoir choisi la photo des deux députés les plus nuls que nous puissions avoir dans notre région.
Signaler RépondreLa bonne France des moutons .Nous verrons aux prochaines élections pour quel tyran dictateur vous allez voter.
Signaler RépondreDeux députés sans tenue, débraillés...
Signaler RépondreDans cette motion de censure Hubert et Marie Charlotte acceptent le coup de pouce du RN, pas de honte ces 2 là
Signaler RépondreLes députés et sénateurs devraient voter en "leur âme et conscience " comme les jurés d'assises...plutôt que suivre les consignes partisanes ou des petits calculs politiques...
Signaler RépondreCa va, vous vous en remettrez.
Signaler RépondreLes députés du Rhône ne respectent pas les électeurs.
Signaler RépondreLes journalistes et la ligne éditoriale de Lyonmag s'émancipe du joug des pastèques islamo-gauchistes !!
Signaler RépondreAprès la diffusion de la photo, d'un individu extrêmement dangereux et de ses propos incitant à la haine, et menaces contre une personne nommée.
Voilà que LM publie la photo d'un "homme déconstruit" !!!!
Merci LM !! Pété de rire
Les bons toutous de LR.
Signaler RépondreHubert Julien-Laferrière et Marie-Charlotte Garin
Signaler RépondreUn beau duo D'INUTILES payés avec nos impôts!!!