Pour une rencontre de district D2, l’AC Pierre-Bénite Oullins a reçu le FC Villefranche-Beaujolais. Lors du match aller, les Caladois l’avaient emporté 6-0 et avaient chambré leurs adversaires du jour. Des blagues bénignes selon le responsable futsal du FC Villefranche Wilfried Devillers : "C’était plus que respectable par rapport à ce qu’on peut entendre dans les gymnases de futsal." Un avis qui n'est pas partagé par le président du club d'Oullins Mehdi Sahraoui qui déclare que des insultes racistes ont eu lieu lors de la rencontre, ce que dément le responsable de Villefranche. Pour autant, cette bagarre n'est "en aucun cas une réponse au match précédent" d'après Mehdi Sahraoui.
Lors de la rencontre retour, tout a commencé avec un coup de poing envoyé par un joueur d’Oullins. S’en est suivi une bagarre générale entre les deux équipes où les spectateurs ont aussi participé en sautant des gradins pour participer à la mêlée. Wilfried Devillers salue tout de même le gardien adverse et son père qui ont tout fait pour stopper cette rixe.
Bien qu’il n’y ait aucun blessé grave, quatre joueurs caladois sont inaptes et ont obtenu plusieurs jours d’arrêts. Une cellule psychologique a également été ouverte par le club.
Plaintes, suspensions et radiation
Au-delà des conséquences physiques, des retombées sportives et judiciaires vont aussi voir le jour. Le responsable futsal ainsi que plusieurs joueurs ont porté plainte et une vidéo des évènements va être envoyée au commissariat d’Oullins. Désormais, Wilfried Devillers craint le pire pour son équipe : "J’ai peur que le club soit radié et qu’il y ait de lourdes suspensions." Du côté d'Oullins, les plaintes vont aussi tomber puisque Mehdi Sahraoui compte "dénoncer un par un" ceux qui ont pris part aux violences. Une situation qu'il juge inacceptable car "ça fait 15 ans qu'on éduque nos jeunes" et ce débordement est le premier selon lui.
Le temps de l’enquête, les deux équipes ne devraient pas reprendre la compétition mais pourront tout de même continuer les entraînements, cela déprendra du bon vouloir des joueurs. Pour l’instant, le responsable de Villefranche-Beaujolais veut surtout "retrouver tout le monde et partager un moment de convivialité".
Si à l’avenir, une nouvelle rencontre devait avoir lieu entre ces deux équipes, Wilfried Devillers fera tout pour prendre les "mesures nécessaires" et éviter un nouveau débordement.
A.C.
A l'époque de Jules César c'était les jeux et les gladiateurs.
Signaler RépondreAujourd'hui, c'est le foot et le loto.
Contenir le peuple et le contrôler...
Il faut faire rêver les gens.
ça promet le fusion Oullins / PierreBenite !!
Signaler RépondreAu niveau de la déchéance, il y a pire que le foot .... le futsal ....
Signaler RépondreSuper commentaire de public sénat!
Signaler RépondreParlez nous de l'ultra gauche?
ca change quoi que ce soit des racailles de quartier ou non ??
Signaler Répondrea partir du moment ou il y a violence
Si vous vous ennuyez ce week-end , allez faire un tour au stade Séverine pour l'ASUL. J'y ai emmené mes 2 fils à 2 époques différentes mais rien n'a changé. Le U veut dire universitaire, mais vu les bas de plafonds sur et en dehors du terrain , il n'ont jamais vu l'université ni de près , ni de loin. Je ne suis même pas sûr qu'ils sachent ce que veut dire le mot université.
Signaler RépondreQuant au rugby, le bourre pif , oui, ça existe, mais ce n'est jamais un guet-apens avec des bulots qui descendent de la tribune, et dans 99 % des cas cela se finit à la buvette bras dessus bras dessous.
Et oui, a lire les com, certaines ce croient dans un monde de Bisounours!
Signaler RépondreRegardez les faits divers, toujours les mêmes qui foutent la pagaille!
Pourtant David Vincent nous avait prévenus depuis longtemps!
Islamogauchiste…?? Il faut revoir votre sémantique.
Signaler RépondreJe ne cautionne PAS mais ce genre de comportement a toujours existé, vous faites peut-être partie de ceux qui découvrent.
walah : "je te jure"
Signaler RépondreQuand un match de futsal devient un concours de "futes sales"...
Signaler RépondreComme si une bagarre générale n'existait pas dans le sport !
Signaler RépondreDes matchs de foot ou rugby entre 2 équipes qui se terminent en pugilat ça a toujours existé. Même certaines fêtes de village.
Demandez à vos parents ou grands-parents.
ce genre de commentaire qui excuse tout, explique la déchéance islamogauchiste de la France
Signaler Répondrec'est triste mais le réveil sera douloureux
ça veux dire " VOILA " tout simplement!
Signaler RépondreT'as pas pris le bon dico assurément !!
Signaler Répondreun sport de cons pratiqué par des cons et encadré par des cons. Mon fils souhaite s’inscrire depuis longtemps je refuse . Vous voyez des gamins sortir de l’entrainement et se taper dessus. Des frustrés a qui on enseigne pas la defaite comme dans leurs efucations a la maison aucunes restrictions. bref continuez a alker gueuler le weekend au bord des terrains pour encourager ca.
Signaler RépondreStandard pour de la racaille....
Signaler RépondrePourquoi ce coup de poing qui à priori est la cause de la bagarre.....
Signaler RépondreToujours avec les mêmes qu'il y a des problèmes....à Rillieux c etait des mortiers d'artifices tirer sur l'équipe adverse en plein gymnase.
Signaler RépondreLa question à se poser, pourquoi un joueur Oullinois a t-il lancé un coup de poing , ce qui déclenche cette bagarre ? Suite au match aller perdu par OULLINS 6 - 0 qui avaient engendrés des insultes et des bagarres, la fédération de futsal, la fédération aurait due sanctionner par un match retour sans spectateurs, cela n'aurait pas empêché la bagarre, mais l'absence de spectateurs aurait empêché les débordements et envahissement du terrain.
Signaler RépondrePatience, 2027 c'est demain.
Signaler Répondremettre des toilettes non genrés dans le gymnase, ça aurait solutionné le problème.
Signaler RépondrePourquoi ils disent tout le temps walah ?!
Signaler RépondreJ'ai cherché sur le dico, sur wikipédia, mais impossible d'avoir la définition...
Tu as de chance le modo a censuré mon post.
Signaler RépondreJ'ai été censuré sur ce forum pour un post semblable, on marche sur la tête.
Signaler RépondreDésolé mais il faut pas généraliser.
Signaler RépondreCertes, le football amateur en France c'est catastrophique, quand c'est pas un arbitre qui se fait planter, c'est souvent bagarre générale, pourtant l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, mais c'est très souvent un club de la cambrousse ( essentiellement composé de " français de souche" ) qui subit les injures du club citadin composé essentiellement de français issus de l'immigration.
Pour le reste, on entend jamais parler de bagarre au handball, au volley, au waterpolo, donc il existe encore des sports co qui valent la peine.
Et le tout financé pas nos impôts, du club de foot au procèdure ! Merci qui ? ...
Signaler RépondreOh bichette...comme on dit: la roue tourne!
Signaler RépondreOui mais au rugby ce ne sont pas les racailles des tribunes qui descendent sur le terrain.
Signaler Répondrenon il s agit d un lynchage d une cinquantaine d individus contre 7 joueurs. en aucun cas il y a eu affrontements.
Signaler RépondreJe ne cautionne pas mais calmez vous il s’agit d’une bagarre de jeunes sur un terrain comme ça arrive souvent.
Signaler RépondreCe n’est pas bien mais arrêtez de dramatiser et de sortir vos post habituels
bref je vois plein de commentaires de borgne qui ne voit la vie que par leur prisme de facho. Incroyable une bagarre pendant un match de foot? ça mérite un article? il y en a tout le temps au rugby et pourtant pas d ´article. Et surtout beaucoup moins de commentaire sur des vraies affaires, vraiment vous avez une vie de merde.
Signaler Répondreça arrive tout le temps au rugby.
Signaler Répondreun peu comme les commentateurs…
Signaler RépondrePrendre rendez-vous avec un ophtalmo serait sans doute la chose à faire.
Signaler RépondreOullins est une poubelle.
Signaler RépondreEt ce n'est pas Clotilde qui pourra régler ces problèmes.
La France de demain
Signaler RépondreLes responsables,? Mais les hommes politiques!!
Du tout, ce sont les lycéens qui mettent le feu aux poubelles lors des "grèves", même s'ils portent rarement un cartable, plutôt des pochons, moins encombrants.
Signaler RépondreJe vois une chasse aux blancs !!!
Signaler RépondreNormal en bande ils sont forts!
Signaler RépondreEt ils se cachent!
Rien dans le pantalon!
non : les milices d'extrême-drouaaaate !
Signaler RépondreMettre une cagoule et un capuchon pour assister à un match en salle, ça ressemble à de la préméditation, non ?
Signaler RépondreMdr
Signaler RépondreLa beauté du sport...
Signaler RépondreComme d'habitude😤
Signaler RépondreUn joueur a traité un adversaire d'écolo ?
Signaler RépondreJe ne vois pas autrement ce qui peut déchainer autant de violence ;-)
Bizarrement habillés les supporters..
Signaler RépondreCe ne serait pas des racailles de quartier ?
pauvre france
Signaler RépondreRacaille un jours, racaille toujours!
Signaler Répondretoujours les mêmes...
Signaler Répondrede grands intelligents sans doute ?! un QI voisin de zéro
Signaler Répondre