Ce mercredi, Franck Morize, président de la CPME du Rhône (www.cpmerhone.fr), est interrogé sur la succession de François Turcas, le rôle de l'organisation patronale, les entrepreneurs face aux enjeux actuels et sa reprise d'une laiterie en Isère.
Il a notamment pris la température de ses adhérents. Et le constat n'est pas bon : "Psychologiquement, je les trouve, pour certains, un peu affectés et fatigués. Aujourd'hui, ils sont abimés, comme nos commerçants face à l'inflation galopante. Néanmoins, on va surmonter tous ensemble ces faits conjoncturels. L'avenir est fait d'opportunités. Et s'il y avait un vrai sujet à aborder, c'est l'emploi et les ressources humaines. Nous aurons de moins en moins de compétences pour satisfaire nos besoins et il faudra composer avec cette réalité".
Pour Franck Morize, les PME "sont l'avenir de notre pays. Ces boîtes-là n'ont pas sombré dans la financiarisation et la mondialisation. Il faut impérativement épurer cette économie de tous ses excès. Les PME incarnent une économie humanisée, enracinée, territorialisée, juste et sobre".
Vous êtes entrepreneur, vous souhaitez faire connaître votre activité innovante ou une actualité marquante, vous pouvez contacter Damien Gouy-Perret sur dgp@lyonmag.com.
L'Eco de Lyon est à retrouver tous les mercredis à 8h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Le journal de l'Eco de Lyon
01:06 L'invité de l'Eco de Lyon
Ils n'ont qu'à proposer des salaires plus attractif et ne pas dire que ça va augmenter les prix alors que les actionnaires sont massivement engraissé...
Signaler RépondreLe problème est que les PME qui ont des gros problèmes de recrutement, comme beaucoup, débauchent dans les grands groupes ou bien se vendent aux grands groupes qu’il dénonce…comme par hasard!
Signaler RépondreEt ceci est parfaitement vérifiable dans le BTP.
Un vrai problème pour vous, à résoudre, Mr Morize!