Et elle se poursuit cette semaine. Le collectif d'artistes opposés à la réforme des retraites qui occupe le Palais Saint-Pierre est déterminé à rester sur place. Ce qui oblige la direction du musée à laisser fermer l'institution culturelle.
Le musée n'ouvrira pas aux visiteurs encore ces mercredi et jeudi.
"Tant que le gouvernement continue de tuer nos retraites, nous continuons les occupations et appelons à les multiplier", déclaraient hier les membres du collectif lors d'une conférence de presse perturbée par les forces de l'ordre. Les artistes se disent lésés par la réforme des retraites car ils sont rémunérés aux cachets et aux droits d’auteur et sont embauchés de manière discontinue.
Je suis passé voir à quoi ressemblaient ces "artistes": des petits glandeurs qui feraient mieux de se préoccuper de trouver un boulot avant de s'inquiéter de savoir s'ils toucheront une retraite. Il n' y rien d'artistique dans leur démarche. Ils n'ont d'ailleurs pour la plupart aucun talent et ne sont là que pour ajouter un peu de désordre au désordre ambiant, et avec la bénédiction de Doucet, leur voisin d'en face.
Signaler RépondreLe personnel n’est pas en grève et souhaiterait que les squatteurs s’en aillent. Surtout quand ce même personnel se fait insulter lorsqu’il souhaite éviter des dégradations dans les collections par ces marginaux qui se prennent pour des artistes.
Signaler RépondreMalheureusement, l’adjointe à la culture de la mairie préfère le soutient les squatteurs plus qu’à la protection du musée.
patientez !!c est....."occupé"!!
Signaler Répondrequi a cependant dejà servi :elle est juste rechauffee
Signaler Répondreoccupé par des vrais artistes ou du personnel ? à moins que ce ne soit des figurants professionnels de la manifestation...comme à l'opéra
Signaler RépondreJ'espère qu'ils ont quelques litres de soupe...
Signaler RépondrePlus que 735 jours pour sauver la planète !
De quels artistes parle-t-on svp ? la majorité des artistes exposés au musée des Beaux-arts sont morts et enterrés depuis belle lurette.
Signaler Répondreceux de l’antiquité et le renaissance n’ont pas touché la retraite…
Et s'ils en profitaient pour repeindre les chiottes ?
Signaler RépondreArt et altruisme, un nouveau concept : ça sonne bien.
La Mairie a-t-elle prévu d’indemniser tous ceux qui auraient voulu visiter le musée?
Signaler RépondreQui va encore payer le caprice d'enfants gâtés?
Pour que tu comprennes..
Signaler RépondreTravailler, c'est pour PAYER les retraités
Et PAYER le social!
Et un jour ce sera TOI qui sera dans l'autre camps!
Décorateurs de fresques murales infantilisantes salissant l'architecture, payés par la collectivité, acteurs de sixième rôle dans les théâtres subventionnés, intermittents assurés de toucher un salaire fixe, jongleurs et brameurs de rues, ils ont promis pour le moins à la représentante de la culture de la mairie de Lyon (N. Perrin-Gilbert) de respecter le seul tableau du Musée des Beaux-Arts qu'elle connaisse : celui de l'électricité.
Signaler RépondreC’est pas parce que vous êtes une bonne gagneuse désintéressée par l’argent que les autres doivent être des pures de l’état .
Signaler RépondreComment peut on laisser les radicaux prendre possession de TOUT .
Signaler RépondreIls vous diront qu’il ne faut pas confondre Travail et Culture….
Signaler RépondreQuand tu peinds bien ou originement bien tes tableaux se vendent des millions d'euros à des spécialsites, faut qu'on vende les daubes dont on a pas besoin pour justifier une paie ? trompe toi pas d'orientation et bosse
Signaler RépondreSe sont des gens du monde de la culture, ils ne vont rien casser, et en plus ils permettent à leurs collègues fonctionnaires du musée de "bosser" sans la pression du public.
Signaler RépondrePersonne ne va les foutre dehors avant quelques temps, ils vont se lasser d'eux même.
Ils vont chier et pisser partout. Ce sont des gens qui ne respectent rien, vous verrez .
Signaler Répondre...Mais pourquoi n'ont-ils pas encore été foutus dehors??!!
Signaler RépondreQu'ils aillent travailler comme tout le monde alors
Signaler Répondre