Il n’y aura pas de cours ce mercredi encore au campus Porte des Alpes de l’Université Lyon 2 à Bron. Avant une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites prévue ce jeudi à Lyon et dans le reste de la France, une poignée d’individus bloquent depuis le début de journée les entrées du site. Selon la direction, "les conditions d'accueil ne sont pas réunies, aucune activité pédagogique ne pourra avoir lieu" sur le campus de Bron. Elle conseille aux étudiants de consulter leurs mails pour rester informés de la situation.
Le site des Berges du Rhône n’est pas concerné pour le moment par cette mobilisation.
Toujours cette fac...
Signaler RépondreA ce train-là, la cote des examens 2023 n'aura pas grande valeur auprès des recruteurs.
Signaler Répondreet dans les maternelles ça bouge ?
Signaler RépondreL'ennui c'est qu'il faut réfléchir et non pas gober les affirmations d'un vieux gaucho anarchiste qui n'a qu'un souhait : détruire le système pour le remplacer par le chaos .
Signaler RépondreParadoxe : les plus virulents des activistes sont les bénéficiaires des régimes spéciaux scandaleusement pas touchés par la réforme . Et personne ne s'en étonne !!!
Hollande a eu recours six fois au 49-3 (dont la bien nommée loi Macron sur le travail) sans aucune réaction de la gauche.
Signaler RépondreSociologie, lettres modernes, histoire de l'art, anthropologie... Vous avez oublié qu'on parle de Lyon 2 ?
Signaler RépondreLes conséquences de la retraite à 60 ans sous Mitterrand il y a 40 ans...
Signaler RépondreC’est bien le truc que l’on donne quasiment à tout le monde aujourd’hui ! Pas étonnant que ces braves jeunes gens, à défaut d’étudier, s’occupent comme ils peuvent….
Signaler RépondreAh bon, ils ont attendu le 100 ième 49.3…( comme leurs parents) avant de se réveiller ! Vous plaisantez au 3 ième degré, vous êtes très bon.
Signaler RépondreC’est leur avenir, ils ont raison de se battre, et puis ça va au delà du sujet des retraites, ils voient bien ces jeunes comment galèrent leurs parents, et puis les étudiants sans travail vous les comptez sur les doigts de la main, arrêtez de critiquer cette jeunesse qui ne cessent de subir, sans parler de l’entrisme qu’ils subissent.
Signaler RépondreFaux. Je suis en CDI depuis trois ans et en reprises d’études à côté de mon travail. Je n’ai pas non plus « seulement » 20 ans comme certains peuvent le dire. Et qui a-t-il de mal à supporter ceux qui sont plus directement concernés par la réforme des retraites ? Rien.
Signaler RépondreFaudrait déjà penser à trouver un boulot pour commencer avant de penser à vos futurs retraites ça serait un bon début.
Signaler RépondreLe fait est qu'aujourd'hui les étudiants ne manifestent pas contre la grève mais contre le 49.3.
Signaler RépondreFeriez mieux d'étudier au lieu de penser à la retraite quand on a 20 ans, vraiment un pays de vieux et de fatigués avant l'heure ! Et quand vous serez vraiment vieux, si si ça arrive à tout le monde, eh bien le système actuel de retraite ça n'existera plus !
Signaler Répondresurtout qu ils ne sont pas encore dans le monde du travail
Signaler RépondreLes futures forces vives de la France…magnifique !
Signaler RépondreCourage aux chefs d entreprises qui vont embaucher
Ces génies !
Comment peut-on penser à la retraite quand on a 20 ans et "des lendemains pleins de promesse"?
Signaler RépondrePuisque tu as fait des études sups tu devrais comprendre que dans les faits les Français partent déjà à la retraite à 63 ans...
Signaler RépondrePourquoi ?
Parce que les études sont plus longues, que les carrières sont plus hachées du fait du chômage et que la durée de cotisation pour avoir le taux plein est atteinte par de moins en moins de personnes qui continuent donc à travailler jusqu'à 65 ou 67 ans...
Donc effectivement avant de faire la révolution pour les ambitions personnelles d'un vieux notable septuagénaire se rêvant en Saint Just, ces jeunes devraient plutôt se poser la question de leur formation et insertion dans le monde du travail d'une France en plein déclassement économique, faute de réformes qu'ont su prendre tous les pays développés dignes de ce nom.
Pour mémoire, seulement 1,3 cotisant pour 1 retraité dans le régime général contre 2 cotisants pour un retraité il y a quelques dizaines d'année.
Pour mémoire, UN COTISANT POUR DEUX RETRAITES pour les régimes spéciaux de retraite...
Comment continuer sur cette pente ?
... on comprend tout de suite que t'as pas fait d'études sups, Toi ! Franchement... quel rapport avec le fait qu'ils aient bossé ou pas ? quel rapport avec le fait que ce soit dans 40 ans ?. Cette réforme les concerne directement et ton commentaire n'a donc pas de sens...
Signaler RépondreInfo : si "tu te marres"... c'est juste parce que t'as rien compris et ton commentaire sans rapport le prouve.
des mecs de 20 piges qui pensent dejà à leur retraite avant meme d avoir bossé........on est mals!on est mals!
Signaler RépondreCertains ont 20h de cours par semaine sur des études mêmes pas dures et trouvent le moyen de se plaindre. Faut qu’ils se concentrent aux études pr être capable d’être productif ds la société et contribuer à la retraite de tt le monde. Je ne comprenais déjà pas ça il y a 20 ans alors q j’étais moi même étudiant.
Signaler RépondreComme je suis d'accord avec vous.
Signaler RépondreMoi dans 40 ans je verrai pas de qui ce passera.
Mais je suis triste pour cette jeunesse manipulée par des politiques égoïste.
Et oui....On est les champions du MONDE de l'assistanat!
Signaler RépondreVous appellez ça dès manifestants lol plutôt des débiles masqués message de John -69003
Signaler Répondre3 fautes d'orthog. Corrigées. 😛😛🤪🙋💌
Ce qui se passera dans 40 ans découlera de ce qui se passe aujourd'hui...
Signaler RépondreSi tout le monde se laisse faire, veut on une loi pire dans 40 ans ?
Qu'est-ce que l'on a mis dans la tête de ces étudiants pour qu'ils s'inquiètent en masse de ce qui se passera dans 40 ans (au moins) dans leur vie. D'ici là, tellement de choses se seront passées qu'il est bien évident que ces mouvements ne sont que politiques. C'est bien désolant pour eux et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment cette jeunesse (notre avenir à tous) se fasse manipuler comme ça par des gens qui n'en ont rien à foutre d'eux bien sûr. À leur âge, mes seuls problèmes c'étaient les filles, les copains, les week-ends et bosser un peu. Bien triste époque.
Signaler RépondreCours ou pas cours de toute façon ils n'apprennent rien ils ne savent rien. Donc ça ne changera strictement rien à leur niveau déplorable.
Signaler RépondreLa rente, la rente sans rien faire, c’est ça qu’ils veulent. Le fonds idéologique de l’université Lyon 2 les a formés à idéaliser une vie de rentier.
Signaler RépondreEncore faut-il avoir un capital suffisamment important, bien placé et correctement rémunéré par les marchés financiers pour bénéficier d’une rente ?
Ces révolutionnaires de pacotille veulent vivre sans travailler, comme des rentiers capitalistes.
Signaler Répondrece qui me fait rire, c'est que tous ces abrutis n'ont même commencés à mettre les pieds dans le monde du travail, et ils demandent déjà " c'est quand la retraite"😂😂😂
Signaler Répondreà moins que ça ne soient des étudiants de longue durée ?????
il est spécialisé dans les figurations de manifestants professionnels
Signaler RépondreDes cours d anarchie ont repris ou
Signaler RépondreDes cours démocratie ont été supprimé
Reste le pouvoir avec un bon despote..aller un petit dictateur de gauche ...comme il y en a plein la planète
ils ont bien suivi les ordres : laissez vos gilets jaunes au vestiaire
Signaler RépondreNotre forza eelv dans toute sa splendeur pour ponde des âneries à longueur de journée !Mais qui est vraiment cette personne ? Un escrologiste planqué derrière son écran à critiquer les vrais commentaires ,et déjà retraitée depuis X années ....
Signaler RépondreMoi je vous donnerai un conseil.....Travailler a l'école, si vous voulez une bonne retraite!
Signaler RépondreLe campus était déjà pourri lorsque j'étais étudiant. Il l'est encore aujourd'hui. Les gauchistes croient avoir le monopole de la bien-pensance et pensent faire la révolution alors qu'ils sont manipulés. C'est comme ce gamin de 15 ans sur BFM l'autre jour qui ne connait rien à la vie mais donne déjà des leçons.
Signaler RépondreUne minorité de gauchistes emmerde la majorité des étudiants.
Demandez aux élus Villeurbannais, ils savent bien prendre les gens pour des cons en prétendant améliorer la vie des habitants sous prétexte de luttes diverses et variées.
Vous vous auriez beaucoup à gagner à retourner à l'école!
Signaler RépondreNotamment un plus de crédibilité dans vos écrits.
Vous critiquez ces jeunes de débiles, le terme est'il approprié?
Et surtout avec autant de fautes de votre part dans vos écrits, on peut se demander où sont réellement les "débiles"?
OUI !
Signaler RépondrePhoto d'illustration d'une ancienne cour de récré genrée.
c est bien les jeunes qui s engagent ........y zont des allumettes?
Signaler RépondreVous étes rentier ???
Signaler RépondrePhoto d'illustration - LyonMag ....
Signaler RépondreUn peu trop genré je vous le confesse.
Signaler RépondreUn problème d'éclairage du campus peut être ?
Transmettons ce dossier aux experts de Fabien qui ont décidemment bien du travail utile à accomplir.
Un campus tout pourrave, qui tombe en ruine, repère de la gauchiasse élevée dans la toute puissance: on ferme et basta!
Signaler RépondreÇa c’est des hommes💪🏽
Signaler RépondreVous êtes ignoble !
Signaler RépondreComprenez vous l'éco-anxiété de ces jeunes ?
EUX savent très bien que plus on travaille plus on produit du carbone et on détruit la planète.
Changez de logiciel : plus que 735 jours pour sauver la planète !
Vous appeler ça des manifestant lol plutôt des débiles masquer
Signaler RépondreP'tit Louis a de la concurrence : ça va négocier ferme pour les prochaines places de député Nupes...
Signaler RépondreEncore faudrait il qu'ils aient travaillé pour prétendre à une retraite !
Signaler Répondre