Après le match qui a viré au cauchemar ce dimanche entre Oullins et Villefranche, la mairie oullinoise veut tenter de mieux comprendre la situation. Lors de cette rencontre, un coup de poing a été asséné et a donné suite à une bagarre générale qui n’a fait aucun blessé, mais quatre joueurs de Villefranche ont été mis en arrêt.
Dans un communiqué de presse, la maire d’Oullins, Clotilde Pouzergue, juge regrettable "que les valeurs du sport soient salies" et que la violence "n’a pas sa place ni dans les enceintes sportives ni dans tout autre contexte".
Pour tirer les évènements au clair, l’adjoint aux sports d’Oullins Philippe Souchon va ainsi rencontrer Mehdi Sahraoui, président du club d’Oullins. Depuis ce dimanche, la mairie a pris les choses en main pour pouvoir apaiser la situation : "Nous sommes en lien avec le District du Rhône dont nous attendons les conclusions dans le cadre de l’instruction de la commission de discipline."
Le maire d Oullins joue l'apaisement pour conserver une relative paix sociale dans les quartiers chauds... vive le sport, il n y aura aucune sanction contre les racailles.
Signaler RépondreLors de cette rencontre, un coup de poing a été asséné et a donné suite à une bagarre générale qui n’a fait aucun blessé, mais quatre joueurs de Villefranche ont été mis en arrêt.
Signaler RépondreJe ne comprends pas... Il n'y a pas de blessé mais des joueurs sont en arrêt ?
Merci à l'auteur d'être plus explicite.
On est dans des milieux qui défouraillent pour un regard de travers.
Signaler RépondreC'est presque incroyable qu'il n'y ait pas plus de morts.
dissolution du club,arrêt des subventions
Signaler RépondreLa solution n'est absolument pas de la responsabilité du club. Ni d'Oullins ni d'un club pro comme l'OL.
Signaler RépondreCe n'est pas aux clubs de résoudre les problèmes de délinquance du pays donc la violence dans les stades et sur les terrains n'est qu'une conséquence.
La population doit ouvrir les yeux, constater l'origine du problème et l'état doit le solutionner a la rabcine.
Au moins la racaille fait du sport...
Signaler RépondreSi la mairie subventionne ce club, elle a son mot à dire la dedans.
Signaler RépondreParole de Notaire ,pour tirer les choses au clair....
Signaler RépondreIl n y a pas nécessité à monter ce sujet en épingle en mêlant des " inutiles" au sujet.
Il y a eu "bourre pif " sur un terrain , c est regrettable ,mais la solution est dans les mains des deux clubs , au pire dans celles de la Fédération . La mairie n a rien a faire la dedans ....sinon pourquoi pas inviter, les journalistes , le curé (ou autres) ....