Cette fois-ci, c’est l’école Anatole France de Vénissieux qui est concernée. Deux enfants de 6 et 3 ans respectivement scolarisés en école primaire et maternelle, ainsi que leurs parents sont sans solution d’hébergement.
En apprenant que la famille avait déjà passé une nuit dans la rue, le personnel et les parents d’élèves de l’établissement se sont mobilisés pour trouver une solution. Ils ont décidé de créer le "Collectif Anatole Jamais Sans Toit" et de venir en aide à cette famille, en occupant l’école, depuis ce mardi soir, pour qu’elle puisse y dormir. Le collectif déplore le "manque de réactivité des pouvoirs publics" face à cette situation et attend de l’Etat "qu’il soit à la hauteur de ses engagements".
"Nous exigeons que les services municipaux, métropolitains et préfectoraux proposent rapidement une solution de logement digne et pérenne, pour cette famille comme pour tous les enfants et toutes les familles à la rue sur l’ensemble du territoire", termine le communiqué.
Ils payent un peu quand même
Signaler RépondrePourquoi prenez-vous tant de soins à préciser que ces enfants sont "scolarisés"? Pour faire pleurer dans la bergerie? Dites-vous bien qu'en France, tous les enfants de cet age sont scolarisés. C'est une obligation légale. Ce n'est donc pas la peine de le préciser...mais on devine bien l'arrière-pensée sous-jacente.
Signaler RépondreCe que je veux dire c’est que c’est un puits sans fond et que ce sera jamais assez.
Signaler Répondrel’Etat ne mesure pas les conséquences de sa politique
Ça doit être un "geste commercial," un renvoi d'ascenseur du fait qu'Olivier Dubois à été hébergé gratos pendant 2 ans...
Signaler Répondretu as raison, l'état accueille toute la misère du monde
Signaler Répondreon a acheter les hôtels f1 pour loger les migrants, on les accueille aussi a l'hôtel tout frais payés avec un chèque du TP
Bon les dindons c'est toujours nous!
PS : si tu veux faire un chèque au Trésor Public, fais toi plaisir!
Conséquences d’un État qui n’assume pas sa politique !
Signaler Répondreben oui !!!!!!! c'est toujours aux autres de ce débrouiller !!!!!!!
Signaler RépondreComme quoi on est parfaitement bien gouvernés...
Signaler RépondrePOURQUOI toutes ces associations ne font RIEN pour les accueillir? il n'ont qu'a les prendre chez eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrebizarre cette histoire car avec toutes ces associations d aide aux étrangers ils auraient eu un toit je pense que c'est un refus de cette famille d être aidée
Signaler RépondreEt ils viennent d'ou ces braves gens ?
Signaler RépondreIndépendamment de cette situation particulière, il est complètement anormal d'utiliser des écoles comme logement.
Signaler RépondreNous n'avons point d'Etat. Nous avons des administrations. Ce que nous appelons la raison d'Etat, c'est la raison des bureaux. On nous dit qu'elle est auguste. En fait, elle permet à l'administration de cacher ses fautes et de les aggraver."
Signaler RépondreAnatole France -