Depuis quelques jours, de plus en plus de critiques sur la venue du président du parti Reconquête, à Villeurbanne pour la dédicace de son livre « Je n’ai pas dit mon dernier mot », apparaissent. Essentiellement portées par des membres des groupes d’ultra-gauche comme celui de la « Jeune Garde », ces protestations demandent d’annuler la venue d’Éric Zemmour, afin d’empêcher la venue d’une figure de l’extrême droite dans un local géré par la mairie.
Face à cette vague de contestation qui essaye de faire plier la mairie de Villeurbanne pour la contraindre à annuler la venue de l’ancien éditorialiste. Le parti Reconquête a réagi avec un communiqué. Dans ce dernier, il critique “ces individus qui se posent comme des juges de la liberté d’autrui et qui adoptent une méthode ressemblant à celle qu’elle prétend combattre“, le communiqué poursuit : “La présence de l'ultra-gauche rend la situation violente et dangereuse pour les participants et les riverains. “
C’est pour cela que le parti demande à ce que la municipalité ne cède pas à ces pressions et que la préfecture use des moyens qui sont en son pouvoir pour que l’évènement se déroule sans heurt.
Pour l’instant, la séance de dédicace a toujours lieu ce samedi au CCVA de Villeurbanne.
et sous les pavés la "page"..........
Signaler RépondreIL EST INTERDIT D’INTERDIRE…
Signaler RépondreRevisitez vos bases, ami(e)s de gauche !
En démocratie je pense que toute personne peu donner des avis selon ses opinions et je ne vois pas pourquoi il serait interdit sur Villeurbanne d' y aller.
Signaler RépondreLes chiffres parlent d'eux-mêmes, son nouveau bouquin est numéro 1 des ventes sur Amazon, qu'on le veuille ou non.
Signaler RépondreEt c'est sûrement pas ses détracteurs qui vont l'acheter, ce sont donc tous les futurs votants pour Z0Z7.
Donc tout baigne, pas de trafics, pas de violences, pas de vol, pas d'agressions, bref le paradis sur terre à Villeurbanne grâce au vivre ensemble ?
Signaler RépondreBien vrai! un beau petit village où il y fait bon vivre… Et avec un peu de chance on peut même y rencontrer et parler avec le Gendre de Beau Papa m’a dit. La vie est pas belle?
Signaler Répondrequelle erreur de classer Zémmour dans l'ultra droite... moi je pense qu'il est hors catégorie pour la France et les Français et contre les manges .m.. e qui ont saigné les finances du pays à tel point qu'on a plus 100 millions de disponible pour retenir une usine vitale pour la défense bientôt il ne nous restera en France qu'entre le pôle nord et le pôle sud que Paul emploi...
Signaler RépondreEt lorsque l'ultra droite menace pour la venue du rappeur Médine,cela ne vous dérange pas,la vraie liberté d'expression c'est que tout le monde puisse s'exprimer où il souhaite sur le territoire français.
Signaler Répondrepour résider à Villeurbanne il faut en vouloir à sa vie.
Signaler Répondrebeau bourre pif!
Signaler Répondreen attendant ,çà fait monter la pression et la temperature!!.......l ete s'ra chaud ,dans les T shirts ,dans les maillots(mais pas façon stone -charden)
Signaler RépondreC'est vraiment faire trop d'honneur, à la ville de villeurbanne que de mettre les pieds dans cette ville. Zemour sera accueilli autre part à bras ouverts....
Signaler RépondreVotre ville? Vous avez une attitude fasciste mais bien connu pour vouloir interdire la liberté d’expression.
Signaler RépondreVu votre niveau, vous avez bien besoin de l’assistance de l’IA…
Signaler RépondreMais bien sûr, l'entourage bisounours et apaisé de cette cité doit nous rendre mouton pour en accepter ses travers.
Signaler RépondreNotre démocratie pourtant si chère aux gauches historiques devrait les inciter à changer d'œilleton sur leur lorgnette.
Si toutefois on ne veut pas se "Libaniser" avec certains contextes populistes.
Et bientôt du monde pour te féliciter de ton esprit fascho et totalitaire !
Signaler RépondreBeaucoup trop tranquille pour les petits jeunes en trottinette ou vélos cargos n'est ce pas?
Signaler RépondreZemmour c'est qui ?
Signaler Répondrechat gpt me donne comme réponse : c'est qui lui?
Villeurbanne est l'une des villes les moins bien classée pour sa qualité de vie et ses habitants se plaignent majoritairement de l'insécurité qui y règne. Posez-vous les bonnes questions avant de nous faire croire que le vivre ensemble est une réussite.
Signaler RépondreNon, Villeurbanne n'est pas une ville de gauche, c'est une ville qui vote majoritairement à gauche mais Marine Le Pen a obtenu 24% des voix au second tour de la présidentielle. Cela représente 12700 Villeurbannais qui ont le droit d'être entendus et refusent l'exclusion pure et simple du débat démocratique.
Signaler Répondresi ce que vous dites est vrai... ou est le problème? pourquoi lui interdire de venir... en FRANCE chacun est libre de penser comme il le veut... VILLEURBANNE est de gauche ... vous pensez que la venue de ZEMMOUR fera basculer la ville à droite? soyez sérieuse ....
Signaler Répondreencore et encore cette "citation" qui n'est pas de voltaire.... au bout d'un moment ! avec les outils d'information et de recherche à notre disposition, on se demande !!
Signaler RépondreOffrons la citation de Voltaire à ceux qui n’apprécient pas Zemmour, et laissons Éric Zemmour rencontrer ses lecteurs. C’est ça une démocratie qui doit retrouver l’apaisement et dire non à toute forme de violence. La démocratie exige le débat d’idées. La censure, c’est la dictature.
Signaler RépondreVoltaire se serait adressé à l’abbé Le Riche en ces termes : « Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire.
Au milieu de tous ses nouveaux collabos soumis à l'islamisme par lâcheté, il fait au contraire figure de résistant. Et dans la Métropole, ça devient rare.
Signaler RépondreCet homme n'a rien à faire dans notre ville et encore moins dans notre centre culturel. Il n'y a rien à ajouter de plus. Villeurbanne est une ville de gauche avec 130 nationalités différentes, un vrai vivre ensemble et une ouverture bref tout ce que Zemmour déteste et a dénoncé lors de sa campagne. C'est juste de la provocation et un pauvre effet de com.
Signaler Répondrelogique est un intrus dans les commentaires
Signaler RépondreOn sera là pour accueillir le fasciste au discours raciste et xénophobe 🤗
Signaler Répondreil faudra expliquer ce concept à la CGT !!
Signaler Répondregendre!!qui demandera lui meme à "beau papa m a dit"......
Signaler RépondreQuand les extrémistes de gauche se déplacent loin de leurs bases, la droite et le RN ne disent rien à ce sujet, et ne crient pas au scandale...
Signaler RépondreSe déplacer en France s'appelle LIBERTÉ DE BOUGER.
bien au contraire, il est le seul représentant de la résistance actuel,
Signaler Répondrels temps ont changés ouvrez les yeux
Non Zemmour fait partie de l'opposition contrôler
Signaler Répondreil va où il veut
Signaler RépondreQuel fascisme la maire de Villeurbanne va-t-elle choisir ?
Signaler RépondreIl y quelques semaines Doucet voulait invité un assassin...
Signaler RépondreJ'ai pas vu votre commentaire?
Visiblement cela ne viendrait pas à l'idée de Lyon Mag de donner la parole à un élu de Reconquête. Comme pour la gauche ultra par exemple
Signaler RépondreAllez on mets une pièce : décision de la préfecture, annulation pour éventuels troubles à l'ordre public.
Signaler RépondreNouvelle devise de la France : ""
Signaler Répondrezemmour est un intrus dans la capitale de la résistance
Signaler RépondreIl ne me viendrait pas à l'idée d'aller là bas samedi, mais l'attitude de censure est insupportable. C'est le niveau zéro de la civilisation et la preuve qu'il y'a des vérités qui dérangent et qu'il ne faudrait surtout pas dire. On peut saluer la mairie de Villeurbanne qui permet que d'autres voix puissent s'exprimer librement.
Signaler Répondrecomme d habitude l’extrême gauche veut donner des leçons et s’érige en défenseurs des droits en interdisant…!! avec le soutien du maire socialiste
Signaler Répondre