Ce mercredi, des membres de Dernière Rénovation ont réussi à s'introduire dans la cour de la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement et ont lancé de la peinture orange sur sa façade.
Trois personnes ont été interpellées révèle la préfecture du Rhône.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio a réagi et "condamne fermement ces agissements" qui attaquent un "symbole de la République française".
Les membres de Dernière Rénovation font leur grand retour à Lyon. Connus pour leurs actions consistant à bloquer la circulation sur les routes en s'asseyant sur la chaussée, ils militent pour un grand plan de rénovation énergétique des bâtiments.
Ce n'est pas la première fois que la préfecture rhodanienne est visée par de la peinture. On se souvient qu'il y a tout juste un an, des membres des Daltons, ce collectif de rappeurs-délinquants, avaient attaqué le bâtiment de nuit avec des lanceurs de paintball.
Les potes du camarade ingénieur vont prendre cher et ce ne sera pas de la vierge Marie ....
Signaler RépondreSommes les symboles de la république, nous travaillons, payons et nourrissons les élus ou hauts fonctionnaires de la république, chaque jour nous subissons violences, insultes, agressions physiques et verbales et pourtant peu nombreux sont ceux qui «condamnent fermement » ce que vous tous nous imposez, au nom des dogmes, au nom de l’humanisme, au nom du devoir de «solidarité » c’est toujours au nom des autres et jamais en notre nom a nous, citoyens, travailleurs, étudiants, retraités, nous aussi nous méritons de vivre dans la sérénité, sortir, rire, flâner de partout sans être victimes de violences. La peinture vous horrifie ? Sachez que ce certains vivent est pire bien pire.
Signaler Répondreca va être chaud demain!!
Signaler Répondreun "symbole de la République française"😁....le 1er qui bafoue la république c'est macron...ah ca ira, ca ira....
Signaler Répondre