Alors que le président de Reconquête devait être à Villeurbanne ce samedi, Cédric Van Styvendael en a décidé autrement.
Le maire socialiste a pris un arrêté ce mercredi pour empêcher l’ancien candidat à la présidentielle de venir à Villeurbanne. Sa séance de dédicace prévue au CCVA ne devrait donc pas se faire pour des raisons de sécurité. Cédric Van Styvendael craint des débordements qui provoqueraient des troubles à l’ordre public. D'autant que l'ultragauche comptait manifester sur place.
De plus, l’élu considère que les organisateurs n’ont pas été clairs lors de l’annonce de l’évènement. Selon lui, Eric Zemmour n’était pas mentionné à l’origine par les organisateurs et alors que 600 personnes sont aujourd’hui attendues, il ne devait normalement y en avoir qu’une centaine. Cédric Van Styvendael rappelle également qu’il ne partage pas les mêmes valeurs que le polémiste d’extrême-droite : "Tout m’oppose aux idées défendues par Eric Zemmour."
Selon l'édile, la venue du président de Reconquête est aux antipodes de ce qu’est Villeurbanne : "le vivre-ensemble, la tolérance et le respect des différences." Ce dernier est par ailleurs considéré comme un "prêcheur de haine".
Pour autant, le maire socialiste tient à rappeler qu’il est pour la liberté d’expression et que chaque parti politique puisse exprimer ses idées. Il condamne en revanche la venue d’un "polémiste plusieurs fois condamné pour provocation à la haine raciale et injures racistes".
Surprenant de prendre un arrêté pour empêcher Z de venir dans cette belle ville du "vivre-ensemble, de la tolérance et du respect des différences".
Signaler RépondreC'est à se demander si ce n'est pas plutôt les Villeurbannais qui sont aux antipodes des valeurs supposées.
Mais non, on va encore dire que je vois le mal partout ;)
Mais de quel droit se maire interdit-il à n citoyen de pénétrer dans "sa" ville? Ce type est vraiment fou et, en tout cas, totalement indigne de sa fonction, puisqu'il fait semblant d'en ignorer les règles élémentaires.
Signaler RépondreJe ne soutiens pas du tout Éric Z mais là je trouve que le mollasson maire de villeurbanne n'est plus dans la légalité
Signaler RépondreEn réservant un Centre Culturel c'est peut-être Reconquête qui paie. Les bénéfices, eux, iront dans la poche de l'auteur. Pas bête l'arriviste.
Signaler RépondreOooooh, comme c'est bizarre!
Signaler RépondreEn général les auteurs font des dédicaces dans des librairies et pas dans des centres culturels...
Signaler RépondreIl n'y avait donc aucuns libraires lyonnais qui souhaitaient l'accueillir?
Comme l'impression que c'est un meeting camouflé en séance de dédicace.
Voilà une réaction saine et intelligente. Bravo Martine!
Signaler RépondreBien évidemment !
Signaler Répondrela PAGE?..".....ho,pardon:........LA PLAGE!!
Signaler RépondreIL EST INTERDIT D’INTERDIRE !
Signaler RépondreMème ce pauvre maire de gauche a perdu ses classiques, quelle honte!
Ha ha oh oui Villeurbanne une ville bien connue pour son calme et vivre ensemble, on en rit. Eh Van machin truc une fois ton mandat de maire fini va postuler chez le cirque Pinder tu y auras toutes tes chances.
Signaler Répondre"déni total de la démocratie" Il est vrai qu'à l'extrême gauche on sait ce que cela veut dire.
Signaler Répondre👏👏👏
Signaler RépondreTout le monde à le droit de venir à Villeurbanne sauf Zemmour ,beaucoup trop dangereux pour la Mairie !
Signaler RépondreIl ne s'agit pas d'une réunion de campagne mais de la promotion d'un livre qui contribue à l'enrichissement personnel d'un individu. Son parti ne recevra pas un centime des bénéfices de la vente de ce livre. Les salles municipales ne sont pas destinées à l'intérêt personnel. Qu'il se réserve un lieu privé, payé de ses propres deniers,
Signaler RépondreMdrr !!!
Signaler RépondreL'autre il a cru que le minuscule, l'insignifiant Z , le nain qui a fait 7% était Rambo.
Le gars il sait qu'écrire des bouquins où il vomit sa haine des autres alors que lui même est un "autre".
comme cela sera interdit cela me donne envie d’y aller rien que pour enquiquiner les gauchos
Signaler RépondreIl préfère son pote Doucet et l’extrême gauche
Signaler RépondreEn terme démocratique et de liberté d’expression, la nouvelle gauche NUPES n’a plus grand chose à envier à Poutine ou à Xi Jinping.
Signaler RépondreEt si Mélenchon vient, il lui déroulera le tapis.... rouge
Signaler RépondreExactement bien dit, c'est dûment du civisme pour l'intérêt de tout le monde en vrai !
Signaler RépondreFaire appel à M'sieu Zemmouroïdes reste un reflet de très grandes faiblesses ;
Le solliciter porte forcément à confusion ;
Se lier à lui reste peine perdue ;
Croire en lui,serait bien de l'illusion ;
Dire son dernier mot M'sieu Zemmouroïdes...... Eh bin Non ! C'est aussi valable pour nous les autres !
Mettez au moins un peu de couleur dans ta langue !
On ne veut pas du grand méchant Gargamel !!
Signaler RépondreIl est donc pour la liberté d'expression tant qu'on pense comme lui mais aussi pour la violence d'extrême gauche à laquelle il se soumet. Ces gens là sont les nouveaux fascistes, les nouveaux collabos, lâches et totalitaires. Ne nous y trompons pas. Honte à la gauche pour ce qu'elle est devenue.
Signaler RépondreUn déni de démocratie et des libertés ! Faisons la même chose , à savoir une interdiction pour tous les Nupes, lfi, pseudo écolo etc ..dans les villes de droite au motif de l ordre public ! Chiche ?
Signaler RépondreIl essai simplement de vider le contenu de son abcès aux fans assoiffés !
Signaler RépondreC'est une blague, le Maire refuse d'accueillir l'écrivain Eric Zemmour pour des raisons bidons de sécurité, alors que Villeurbanne est gangréné par des dealers, de la délinquance et une insécurité en constante augmentation. Tous les parkings sont devenus payants, les impôts et taxes augmentent et avec tout ce racket, il est incapable de protéger ses concitoyens. C'est une honte !
Signaler RépondreJe rappelle que Zemmour fait la promotion de son livre, il n'est pas en campagne. Cette ville est gérée par des islamo gauchistes psychorigides qui sont enfermés dans leur monde à la pensée unique
Je n'ai aucune affection particulière pour Zemmour, mais la décision du maire (sur ordre de ses copains LFI je suppose) de lui interdire Villeurbanne n'est pas un bon exemple de démocratie, et l'extrême-droite se frotte déjà les mains. Aux prochaines élections, tous ces gauchistes bornés vont se faire botter les fesses par une opposition pure et dure. Je ne m'en réjouis pas à l'avance, mais ces incapables ne l'auront pas volé.
Signaler RépondreCe n'est pas "l'ultra-gauche" qui appelle à manifester contre le fasciste Eric Zemmour, mais des groupes de gauche et républicains.
Signaler RépondreLutter contre le fascisme, ce n'est pas être extrêmiste, c'est être français.
collector celle-ci je fais une copie d'écran !! à montrer à tous les profs d'histoire
Signaler RépondreUn fasciste rose-verdâtre qui interdit un fasciste brun sous la pression de fascistes rouges, tout va bien en France.
Signaler RépondreUne honte , on est en démocratie et il n'a pas le droit de venir dans une ville, il devrait porter plainte contre le maire de Villeurbanne !!!
Signaler RépondreMonsieur Cédric Van Styvendael ne gère pas Villeurbanne il est la marionnette de LFI et écolos...
Signaler RépondreProchaines élections adieu le PS....
Villeurbanne n' est plus une ville d' accueil ?
Ce gars a trahi Bret l'ancien Maire, qui l'a mis en place en se couchant devant l'extrème gauche à Villeurbanne.Il a trahi le ps en soutenant le gendre de Mélenchon contre la candidate désignée par le PS, qui a été obligée de se retirer. Donc ses leçons de morale sont misérables.
Signaler RépondreDans 3 ans, il va être dégagé par les urnes.
t'es la honte de ce forum, vraiment tu ne veux pas rester dans ta salle de sport pour lobotomisés ???
Signaler RépondreEt ça continue ! :
Signaler RépondreAprès les marcheurs de l'extrême droite qui allaient à St Augustin.......de façon hyper belliqueuse, j'en tremble encore...... on a Zemmour qui est interdit à Villeurbanne.
A force de se focaliser sur l'extrême droite, on va leur donner de + en + d'importance ...effet garanti !
Et pourtant, c'est qui qui caillasse la police, c'est qui qui casse les biens publics et privés, les Mairies et Hôtel de Ville ? Devinez !
Mais ceux là font partie des grands oubliés de l'interdiction.
Même son ex ne veut pas l'intégrer dans son logis
Signaler RépondreFranchement il cherche quoi ? C'est quoi son but dans la vie avec sa grande gueule il aura une chance de vendre dans les marchés de fruits et légumes
Quand je vous disais que les condamnés pour injures racistes et pour appel à la haine n’étaient pas les bienvenus à Villeurbanne.
Signaler RépondreJ’en attendais pas moins de notre maire.
« Son nom n’aurait pas été mentionné par les organisateurs « Quand on a rien à se reprocher…
Allez Monsieur Zemmour, allez jouer plus loin, votre message on l’a déjà entendu.
Chaque français s'inquiète sur le bon savoir-vivre en France. Pour les uns, c'est l'emploi, pour d'autres, c'est le logement , l'inflation, le pouvoir d'achat, sur la prise en soins à l'hôpital, l'éducation scolaire les transports.... Mais le furoncle, lui, il ne rentre dans aucune de ces cases que rencontrent la majorité des français.
Signaler RépondreApparemment, c'est encore la faute de l'étranger !
Le socialo-gaucho- islamiste de Villeurbanne n'aime pas ceux qui ne pensent pas comme lui , bien que les socialos prônent l'ouverture , le respect etc...Ce n'est bien sûr qu'une façade , car finalement ce sont des intolérants même à la culture qui chez eux est un grand mot ! Un écrivain , qui dérange quelque peu se retrouve bâillonné et interdit sous de fallacieux prétextes !
Signaler RépondreSoyez réaliste ce n'est pas le maire Cédric Van Styvendael gère la ville mais LFI et Écolo....
Signaler RépondreAux prochaines élections adieu le PS et vive LFI et compagnie...
il interdit les manifestations de l’opposition
Signaler RépondreCe qui est inquiétant pour les collaborm français est que ce sont des gens comme lui qui s'inquiètent du pays. Je suis fils d'immigré et je ne comprends même pas comment la France se laisse envahir et décliner de la sorte.
Signaler RépondreBen voyons !
Signaler Répondre« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Signaler RépondreOn est loin de Voltaire avec l'extrême gauche NUPES et son représentant à la mairie de Villeurbanne.
Villeurbanne a besoin d'un maire comme Eric Zemmour. Il faut démolir le quartier des Brosses, des Buers, du Tonkin au minimum qui sont des véritables usines à production de cas sociaux.
Signaler RépondreOn ne peut pas dire que ça s'arrange à Villeurbanne !
Signaler RépondreTrès bonne initiative Mr le maire de villeurbanne Cédric Van Styvend.
Signaler RépondreIl y a assez de problème pour encore rajouter de la sauce piquante de ce phénomène zemmour qui parle de division et de haine raciste
Si l'on regarde bien l'arbre généalogique de ce furoncle, Eric le Zemmouroïdes est la 1ère génération d'immigrés en France...... Apparemment, il n'est pas assez intégré CHEZ NOUS, à part dans les tribunaux !
Signaler RépondreMême les villes RN ne veulent pas de ce délinquant !
Enfin un commentateur de Lyon mag qui comprend que l'extrême droite est plus dangereuse que l'extrême gauche (ce qui explique qu'on dissolve ses groupuscules, ferme ses locaux, interdise signatures et autres concerts identitaires...) : bravo !
Signaler RépondreAucune sympathie pour Zemmour, mais Styvendael est une caricature de la gauchiasserie démago qui sévit aux manettes depuis déjà trois ans... Qu'il gère un peu mieux les problèmes de deal au Tonkin au lieu d'interdire telle ou telle dédicace, même si c'est celle d'un vieux facho.
Signaler Répondre