Alors que le président de Reconquête devait être à Villeurbanne ce samedi, Cédric Van Styvendael en a décidé autrement.
Le maire socialiste a pris un arrêté ce mercredi pour empêcher l’ancien candidat à la présidentielle de venir à Villeurbanne. Sa séance de dédicace prévue au CCVA ne devrait donc pas se faire pour des raisons de sécurité. Cédric Van Styvendael craint des débordements qui provoqueraient des troubles à l’ordre public. D'autant que l'ultragauche comptait manifester sur place.
De plus, l’élu considère que les organisateurs n’ont pas été clairs lors de l’annonce de l’évènement. Selon lui, Eric Zemmour n’était pas mentionné à l’origine par les organisateurs et alors que 600 personnes sont aujourd’hui attendues, il ne devait normalement y en avoir qu’une centaine. Cédric Van Styvendael rappelle également qu’il ne partage pas les mêmes valeurs que le polémiste d’extrême-droite : "Tout m’oppose aux idées défendues par Eric Zemmour."
Selon l'édile, la venue du président de Reconquête est aux antipodes de ce qu’est Villeurbanne : "le vivre-ensemble, la tolérance et le respect des différences." Ce dernier est par ailleurs considéré comme un "prêcheur de haine".
Pour autant, le maire socialiste tient à rappeler qu’il est pour la liberté d’expression et que chaque parti politique puisse exprimer ses idées. Il condamne en revanche la venue d’un "polémiste plusieurs fois condamné pour provocation à la haine raciale et injures racistes".
Du délire. On est dans une dictacture ce gauchiste corrompu traître et lâche décide de qui peut venir dans « sa » ville.
Signaler RépondreLiberté d'expression pour soi-même, chapeau l'artiste.
Signaler RépondreVous confondez racisme et patriotisme, comme les juges rouges.
Signaler RépondreJour après jour, la NUPES est de plus en plus ridicule et de rapproche dangereusement d’une vision totalitaire de la société! Ceux qui ne pensent pas comme nous sont bannis et doivent être rejetés car seule la pensée d’extrême gauche doit être diffusée et la seule a être autorisée! Ce ne sont pas les mêmes qui critiquent le gouvernement pour mettre à dos la démocratie! Avec cette gauche à vomir, faites ce que je dis mais faites surtout pas ce que je fais! Pour la NUPES, les autres ont tort et eux ont raison! Cette NUPES est une anomalie anti républicaine! On peut ne pas partager les idées des uns et des autres mais l’essence même d’une démocratie est d’avoir le choix et d’écouter l’ensemble des idées meme les plus antirépublicaines des insoumis! Gauche a vomir! Vivement l’alternance sur Lyon et la métropole en 2026!
Signaler RépondreEt donc votre avis sur LFI ? Donc le Saint Père fondateur appelle à l'insurrection.
Signaler RépondreDisons qu'un maire devrait prendre des mesures contre ceux risquant de mettre à mal l'ordre public, comme la jeune garde.
Signaler RépondreCette gauche totalitaire qui détient "la vérité absolue" veut interdire tout débat et exterminer ses opposants.
Signaler RépondreÉric Zemmour a fait un score supérieur aux socialistes, aux verts, aux communistes à la présidentielle, il existe politiquement, c’est un fait.
Vouloir le faire taire est une gravissime violation de la liberté d’expression.
Je te rappelle que Zemmour a le droit de se promener, comme chaque citoyen, partout où ils le veut en France. Vouloir l'interdire prouve le côté affreusement sectaire de ces horribles gauchos, dont vous semblez faire partie. Ah! Elle serait belle, la France si, par malheur, des gens comme vous arrivaient un jour au pouvoir. Ce serait pire que l'Iran, l'Afghanistan, la Russie et la Chine réunis.
Signaler Répondre« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »
Signaler RépondreCe n est peut etre pas du Voltaire il y a un doute .
Par contre une chose est certaine : ce n'est pas et ce ne sera jamais du Van Styvandael.
Aucun doute
de voir tous ces commentaires inutiles défendant leur gourou d’extrême droite !
Signaler RépondreA quand un maire d'extrême droite qui interdira une personnalité de gauche ?
Signaler RépondreQuel scandale ça ferait !
Mais dans l'autre sens, non, ça va, ça passe...!
la partie de Zemmour doit être dissoudre car ce monsieur représente un danger pour l'Union son programme est basé sur la haine a bas le FN
Signaler Répondreje te rappelle qu'on est dans un pays laïc, La chrétienté ne fait pas donc pas partie de nos valeurs républicaines.
Signaler RépondreEt la provocation à la haine raciale c'est pas du racisme selon toi?
" De plus, les anciens pays socialo-communistes, autocrates et théocrates sont devenus les nouveaux fascistes : Russie, Chine, Corée nord, Syrie, Iran, Afghanistan, Vénezuela..etc"
Signaler Répondrede toute facon cette visite n'était pas bien utile vu son score aux élections personne n'a envie de le revoire
Signaler RépondreDonc j’imagine que M. le Maire , ne veut pas des impôts des électeurs de reconquête
Signaler RépondrePrésentez vous à l’élection préseidnetille et nous verrons si vous faites mieux que M.ZEMMOUR
"De plus, l’élu considère que les organisateurs n’ont pas été clairs lors de l’annonce de l’évènement. Selon lui, Eric Zemmour n’était pas mentionné à l’origine par les organisateurs et alors que 600 personnes sont aujourd’hui attendues, il ne devait normalement y en avoir qu’une centaine."
Signaler RépondreJe ne retrouve pas dans l'article ou le tweet le fait que l'organisation aie sous-évalué l'événement ou que le maire a été trompé sur la venue de Zemmour. Parce que ça ressemble fortement à toutes les fois où ces énergumènes ont volontairement omis de dire des choses pour s'éviter de se claquer une fin de non-recevoir immédiate, mais ça serait mieux si c'était étayé.
à force de faire le jeu l’extrême gauche, ça va mal finir
Signaler RépondreJe suis très surprise que certains se fassent manipuler aussi facilement, ils n'ont pas l'esprit critique suffisant pour avoir leur propre opinion,
Signaler RépondreZemmour raciste laissez moi rire , par contre oui il lutte pour sauver la France de ceux qui cherchent à détruire notre pays , notre culture,
notre Chrétienté, alors oui ceux qui veulent détruire tout ça le traitent de raciste mot fatal
qui fait que si Zemmour arrive au pouvoir
leurs magouilles pour rester en place et continuer leur travail de destruction ou conserver leurs petits avantages tout cela sera terminé.
je suis bien d'accord, si on laisse les maires prendre des décisions pour leur ville (comme ici celle d'interdire un évènement qui pourrait entrainer un trouble à l'ordre public), où va-t-on ?
Signaler Répondrec'est une honte de laisser les maires décider des choses pour leurs villes !
Ce n'est pas le parti reconquête qui vient, mais un écrivain qui vient en séance de dédicace.
Signaler RépondreSon tweet est faux.
De quel droit le maire veut interdire la venue d'une personne dans sa ville, car peut-être qu'il connais plus sur la ville que le maire.
Signaler RépondreCette gauche donne des leçons de démocratie alors qu’elle fait pire dans ses fiefs! Cette gauche et extrême gauche est une honte pour notre démocratie, elle va communiquer sur les excès de totalitarisme du gouvernement avec le 49-3 mais fait pire!
Signaler RépondreLes dictateurs de la planète sont majoritairement de gauche ...soi disant communiste ..
Signaler RépondreDonc logique
Son parti étant tout jeune ce n'est pas mal du tout , méfions nous de ceux qui crient au loup
Signaler RépondreZemmour leur fait peur car leurs petits et gros privilèges seront anéantis, toujours se demander à qui profite le crime , vous avez la réponse.
Un maire PS et la liberté d'expression... un oxymore ?
Signaler RépondreLes Staliniens sont de retour.
Signaler RépondreC'est pas un problème pour Zemmour, une ville de perdue , 10 autres pour l'accueillir.... Pas de quoi en faire un fromage 🧀.
Signaler Répondreben et la liberté d'expression.?..?. il est drôle lui, on ne pas reprocher des choses aux autres et faire pareil ensuite.
Signaler RépondreNon, juste les démocrates.
Signaler RépondreJe n'ai jamais voté de repris de justice ni ne voterai jamais pour lui, mais la décision du maire est juste en dessous de tout.
Un bel exemple de démocaratie.Heureusement que ces gauchos ne sont pas au pouvoir!
Signaler RépondreIl est pour la liberté d'expression, mais seulement pour la gauche.
Signaler RépondreC'est juste dommage d'oublier la précision.
Allez ma poule va acheter tes cigarettes à la Guill.........................
Signaler RépondreFinalement dans cette histoire c'est le maire qui a la trouille des débordements des personnes qui votent pour lui ;-)
Signaler RépondreCherchez l'erreur !
"beau papa m 'a dit"?
Signaler RépondreLes zemmouroïdes en PLS !
Signaler RépondreLa liberté d'expression n'a plus droit de cité à Villeurbanne.
Signaler RépondreIl faut dire que ce maire a été complètement dissout dans l'extrémisme et l'islamo-gauchisme de la NUPES.
"Le maire interdit la venue d’Eric Zemmour pour sa séance de dédicace"
Signaler Répondre...vive la démocratie.
Alors on va vers une guerre civile ?
On ne muselle pas les opinions. Elles ont le droit de s’exprimer.
quand on est condamné pour injures raciales, se cacher derrière la liberté d'expression c'est l'excuse du minable.
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreTiens j'avais parié sur une action du Préfet et la c'est un arrêté municipal, je me suis trompé de peu.
Signaler Répondred'un lâche.
Signaler RépondreTrès triste de savoir que Zemmour n'ai pas fait son service militaire, le voir en uniforme, cela doit être incroyablement cocasse!
Bon, je doute que sa taille soit dispo, pas grave on lui proposera une tenue de scout, du 12 ans devrait convenir! ;)
Parce que les socialistes seraient des démocrates ?
Signaler Répondre"Je suis pour la liberté d'expression, mais seulement quand ce sont les idées que je partage qui sont exprimées "...
Signaler RépondrePitoyable maire.
Nous sommes a l’ère de l’autodafé.
Signaler RépondreAttention ce climat d’inquisition devient de moins en moins acceptable.
ça y est. encore un qui baisse la culotte devant l'extrême gauche. il n'a pas les capacités pour être maire car pour être maire il faut en avoir dans le pantalon
Signaler Répondrede rebalancer des opinions toutes faites
Signaler RépondreAttitude sans surprise de la part d'un pseudo élu
Signaler RépondreLe respect des différences, c’est n’importe quoi ! Vous ne respectez pas la France. Les bobos sont vos amis, de gens qui ignorent le peuple qui a fait la France d’avant votre accession au pouvoir. La dictature n’est pas toujours là où on pense.
Signaler RépondreLe maire de ma ville ce comporte comme un fasciste par définition car il impose une décision totalitaire a l'inverse des valeurs républicaines qui est la liberté...donc on va choisir qui a le droit decrore et publier un livre maintenant... Zemmour a été recalé par le peuple aux élections... maintenant on entre dans les ne nouvelle dictature idéologique...le monde politique est pathétique...
Signaler Répondre