Villeurbanne : le maire interdit la venue d’Eric Zemmour pour sa séance de dédicace

Villeurbanne : le maire interdit la venue d’Eric Zemmour pour sa séance de dédicace
Eric Zemmour en séance de dédicace - DR

Le maire PS de Villeurbanne Cédric Van Styvendael ne veut pas d’Eric Zemmour dans sa ville.

Alors que le président de Reconquête devait être à Villeurbanne ce samedi, Cédric Van Styvendael en a décidé autrement.

Le maire socialiste a pris un arrêté ce mercredi pour empêcher l’ancien candidat à la présidentielle de venir à Villeurbanne. Sa séance de dédicace prévue au CCVA ne devrait donc pas se faire pour des raisons de sécurité. Cédric Van Styvendael craint des débordements qui provoqueraient des troubles à l’ordre public. D'autant que l'ultragauche comptait manifester sur place.

De plus, l’élu considère que les organisateurs n’ont pas été clairs lors de l’annonce de l’évènement. Selon lui, Eric Zemmour n’était pas mentionné à l’origine par les organisateurs et alors que 600 personnes sont aujourd’hui attendues, il ne devait normalement y en avoir qu’une centaine. Cédric Van Styvendael rappelle également qu’il ne partage pas les mêmes valeurs que le polémiste d’extrême-droite : "Tout m’oppose aux idées défendues par Eric Zemmour."

Selon l'édile, la venue du président de Reconquête est aux antipodes de ce qu’est Villeurbanne : "le vivre-ensemble, la tolérance et le respect des différences." Ce dernier est par ailleurs considéré comme un "prêcheur de haine".

Pour autant, le maire socialiste tient à rappeler qu’il est pour la liberté d’expression et que chaque parti politique puisse exprimer ses idées. Il condamne en revanche la venue d’un "polémiste plusieurs fois condamné pour provocation à la haine raciale et injures racistes".

X
150-200 sur 155 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
OKSOUR le 22/03/2023 à 15:01
et si j avais raison a écrit le 22/03/2023 à 14h55

dommage la venue de Zemmour aurait rehaussé le niveau intellectuel de certains

Le vôtre ?

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 22/03/2023 à 15:00

la démocratie vue par la gauche !!!

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 22/03/2023 à 15:00

Qui est-il pour interdire tel ou tel personne ? Je suis outrée par ce sectarisme, nombreux sont les intervenants prêchant la haine de la république, la haine de la France des français qui interviennent régulièrement et même dans des écoles et des facs. Je ne suis pas fan de zemmour, mais je constate que certains discours haineux sont acceptables et même encouragés, ça devient trop gros pour être acceptable.

Signaler Répondre

avatar
jetro le 22/03/2023 à 14:56

van styvandael. vous êtes non seulement inculte mais fidèle à vos idéologies de socialiste écolo allez rejoindre vos amis.

Signaler Répondre

avatar
et si j avais raison le 22/03/2023 à 14:55

dommage la venue de Zemmour aurait rehaussé le niveau intellectuel de certains

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.