Alors que le président de Reconquête devait être à Villeurbanne ce samedi, Cédric Van Styvendael en a décidé autrement.
Le maire socialiste a pris un arrêté ce mercredi pour empêcher l’ancien candidat à la présidentielle de venir à Villeurbanne. Sa séance de dédicace prévue au CCVA ne devrait donc pas se faire pour des raisons de sécurité. Cédric Van Styvendael craint des débordements qui provoqueraient des troubles à l’ordre public. D'autant que l'ultragauche comptait manifester sur place.
De plus, l’élu considère que les organisateurs n’ont pas été clairs lors de l’annonce de l’évènement. Selon lui, Eric Zemmour n’était pas mentionné à l’origine par les organisateurs et alors que 600 personnes sont aujourd’hui attendues, il ne devait normalement y en avoir qu’une centaine. Cédric Van Styvendael rappelle également qu’il ne partage pas les mêmes valeurs que le polémiste d’extrême-droite : "Tout m’oppose aux idées défendues par Eric Zemmour."
Selon l'édile, la venue du président de Reconquête est aux antipodes de ce qu’est Villeurbanne : "le vivre-ensemble, la tolérance et le respect des différences." Ce dernier est par ailleurs considéré comme un "prêcheur de haine".
Pour autant, le maire socialiste tient à rappeler qu’il est pour la liberté d’expression et que chaque parti politique puisse exprimer ses idées. Il condamne en revanche la venue d’un "polémiste plusieurs fois condamné pour provocation à la haine raciale et injures racistes".
il a simplement la peur de voir de vraies idées. c'est vrai qu'il est plus simple de les interdire. c'est poutine qui fait ça non?
Signaler RépondreToujours pareil.... on s'en prend aux victimes plutôt qu'aux agresseurs car OUI, ICI, Zemmour est bien victime d'une atteinte à sa liberté.. Les coupables sont là Jeune Garde et le GALE. Ce sont EUX qui menacent !!
Signaler RépondreC'est comme si on avait dit que Mila ou Samuel Paty n'avaient qu'à se taire !
L'inversion des responsabilités est juste IGNOBLE !
De par son arrêté, ses paroles et ses actes. Il montre clairement qu'il est pour la liberté d'expression.. enfin seulement pour ceux qui ont la même pensée que lui.... Ce maire est infecte !
Signaler RépondreCe n'est vraiment pas très démocratique...
Signaler RépondreSur l'ilot Mazagran ils vendent leurs marchandises à une large clientèle : zonards, soixante-huitards, bien- pensants blancs qui boivent leur pinte au bistrot de la place et qui la traversent seulement pour s"approvisionner dans la "zone africaine", des nouveaux arrivants, des clients en voiture ....
Signaler RépondreJ ai voté pour lui , ai je le droit d aller à Villeurbanne ?
Signaler Répondrequelle honte de prendre ce genre de décision
Signaler Répondrevous vous dites démocrates ? laissez moi en douter ! vous avez une attitude de dictateur
C'est à l'organisateur de prendre toute mesure nécessaire au bon déroulement du rassemblement.
Signaler Répondreart r211-6
S'il avait été honnête sur sa venue, cela ce serait mieux passé. Tant pis pour lui et tant mieux pour les grands lyonnais.
Et ces trafiquants, ils vendent leur marchandise à qui?
Signaler RépondreLe contenu de ce livre n'a pas été jugé comme contrevenant à l'esprit républicain.
Signaler RépondreSortez de temps temps de votre secte,
Signaler RépondreDe nombreux travailleurs immigrés qui ont passé une bonne partie de leur vie à la Guille n'en peuvent plus de voir des places, où ils venaient palabrer après leur labeur, occupées par des petits trafiquants qui y stationnent toute journée.
Depuis que son contenu contrevient à l'esprit républicain.
Signaler RépondrePour l'instant il n'y a pas de trouble, et comme l'a écrit quelqu'un ici s'il y en avait ce ne pourrait être que du fait des amis de M. Styvendael, qui se doit de requérir la force publique pour protéger et non interdire comme un enfant qu'il est.
Signaler RépondreM. Zemmour a autant le droit que quiconque de se déplacer où bon lui semble en France, et de dédicacer son ouvrage où il le souhaite.
Je constate que la perte des valeurs républicaines – ici la liberté – se creuse chaque jour davantage.
Avez vous entendu un maire de droite interdire un éditorialiste, un polémiste un politicien de gauche dans sa vie ?
Signaler RépondreLa réponse est non. Pourquoi ?
Car la gauche devient un parti fachiste ou seul ses idées compte et son bonne a entendre.
Comme sa candidature.
Signaler RépondreDepuis quand dédicacer un livre est illégal?
Signaler RépondreLe "vivre ensemble" entre personnes qui pensent la même chose...c'est ce que veut dire Van Styvendael représentant Nupes ?
Signaler RépondreL'idéologie Nupes ou celle de Zemmour sont à vomir du fait de leur intégrisme, extrémisme et intolérance mais les deux ont le droit de s'exprimer tant que leur parti ou mouvement ne sont pas interdits en France.
Je vous laisse prendre connaissance des déclarations d'intention de la jeune garde.
Signaler RépondrePas d’angoisses Zemmour tu l’auras ta place bientôt au gouvernement après 2027 .
Signaler RépondreL’amateurisme de MACRON va faire passer inévitablement l’extrême-droite et les forces de gauches s’abstiendront ou voteront RN pour déclencher justement les hostilités d’une guerre civile inévitable.
Comme a Villepinte!?
Signaler RépondreVa faire ton cirque à Tel Aviv…tu marche pour eux…mais le bourricot de français de base ,ne s’en rend pas compte !!!
Signaler RépondreQue vient faire HANOUNA dans ce contexte ? Est-il question de lui ? Je parle de ZEMMOUR. Qu'il ait été condamné par le passé pour les faits que vous relatez, c'est une chose réglée au regard de la société, cela n'a pas empêché ZEMMOUR de se présenter aux élections, donc affaire classée.
Signaler RépondreC'est surtout pour troubles à l'ordre public mais bon...
Signaler RépondreBah non justement.
Signaler RépondreCe n'est pas le repris de justice qui allait mettre le bordel, mais la jeune garde.
Ce grand démocrate qu'est M. Styvendael pond un arrêté pour interdire la venue d'un citoyen au motif que "tout [l'] oppose aux idées et aux valeurs défendues par Éric Zemmour". Chacun appréciera. À la place du parti Reconquête je m'opposerais auprès du juge.
Signaler RépondreC'est bon ça, pas de place pour le pestiféré !
Signaler RépondreY a pas que nos amis les canidés qui sont interdits d'endroit !
Bravo M'sieu le Maire !
Ils sont énormément lus contrairement aux bouquins de Hollande et autre allez une petite clope à la Guill
Signaler RépondreIl a payé donc il peut récidiver? Le gars de gauche fait pas mieux, donc Zemmour peut faire ce qu'il fait? Zéro arguments, zéro réflexion, zéro pointé.
Signaler RépondrePour beaucoup de gens modestes leur problème n’est pas Zémour mais les difficultés du quotidien, alors posez vous la bonne question : pourquoi Le Pen a de plus en plus d'électeurs ? Quant au bordel on le subit tous les jours à la Guille.
Signaler RépondreJe te propose d’envoyer ta femme ou ta fille en mini jupe dans les quartiers de Seine Saint-Denis et on verra si les différences sont acceptées.
Signaler Répondreet alors !
Signaler Répondrecondamné, donc il à payé sa dette à la société non ??
comme un certains nupes qui met des baffes à tour de bras ?!?!
mais lui il à le droit il est dans le camp du bien...
OK, on attend ton futur chef d’œuvre.
Signaler RépondreMerci monsieur le maire pour la pub.
Signaler RépondreEZ
vous le jugez ! mais vous l'avez lu ??
Signaler RépondreIl n'a pas été condamné à l'exil ni au bannissement.
Signaler RépondreN'essaie pas de détourné le sens de mon commentaire, tu as très bien compris. Relis le plusieurs fois, compare le avec le texte de LyonMag .
Signaler RépondreVu sa taille, on peut dire un demi-fasho PTDR
Signaler RépondreHouellebeck, Avatar ou maître Gims aussi c'est dans les top ventes, ca en fait pas des chefs d'œuvres pour autant..
Signaler RépondreVILLEURBANNE : " Le vivre ensemble, la tolérance et le respect des différences "!!!!!!!
Signaler RépondreJe ne connais pas ce maire mais je pense qu'il a une ignorance totale de ce que vivent au quotidien ses administrés, il est dans un déni total pour ne pas voir la réalité des choses.
Vu son nom, ça doit être un cycliste, alors je lui propose d'aller pédaler dans les rues de sa ville de la tombée de la nuit jusqu'à tard dans la soirée pour s'apercevoir qu'on est bien loin du vivre-ensemble , de la tolérance et du respect de tout d'ailleurs, pas que des différences.
Comment voulez vous qu'on trouve une solution concernant l'insécurité quand un maire tient des propos aussi hallucinants ?
Ce n'est un secret pour personne Villeurbanne est connue dans toute la France à cause de sa délinquance.
Heureusement que l'ASVEL redore le blason.
et c'est exactement ce qu'il a fait en interdisant la visite du fachoïde, non ?
Signaler RépondreT'es vraiment un champion pour inverser la situation toi!
Signaler RépondreLe Zemmour a été condamné plusieurs fois pour injures à caractère raciste et t'essayes de te persuader qu'il est lui même victime d'antisémitisme.
Pareil pour Hanouna, c'est juste car il est juif qu'il est autant détesté... sérieux, réfléchis avant d'écrire, c'est de pire en pire tes comm'..
Le torchon en question est n°2 des ventes de livres sur Amazon !
Signaler Répondrej'aimerai te voir devant une dictée de Bernard PIVOT
Signaler Répondre"Je vois plusieurs critères néfastes à ce refus."
Signaler Répondrecritère : élément de référence qui permet de juger, d'estimer, de définir quelque chose
mot qu'on ne peut pas utiliser dans la phrase citée, la preuve :
Je vois plusieurs éléments de référence néfastes à ce refus.
La démocratie à VILLEURBANNE est bien connue, quant à son Maire aussi: VAN STYVENDAEL, homme autoritaire, démuni de tous sens de ce qu'est une REPUBLIQUE. Ce Monsieur interdit la venue de Monsieur ZEMMOUR pour une séance d'autographes suite à la sortie de son livre " le n'ai pas dit mon dernier mot ", c'est donc en temps qu'écrivain que Monsieur ZEMMOUR se présentait. De part son refus de le recevoir à VILLEURBANNE, je vois plusieurs critères néfastes à ce refus. D'une celle de ne pas faire la différence entre l'homme politique et l'écrivain qu'est ZEMMOUR, en plus que cela soit une obstruction à la démocratie et à la liberté d'expression, je vois aussi, d'autres relents envers sa personne. Zemmour est français, mais né en ALGERIE ,à SETIF et qui plus est de parents juifs. Sommes nous en droit de penser que le maire de VILLEURBANNE est antisémite ? Comme un train peut en cacher un autre, derrière cette interdiction, Van STYVENDAEL cache peut-être un certaine forme de racisme révoltante.
Signaler Répondreahh!!! autant pour moi j'avais pas compris qu'il venait à Villeurbanne pour une ballade, je croyais que c'était pour dédicacer son torchon!
Signaler RépondreLa France vit des heures sombres. Rappelez-vous que les guerres mondiales sont parties des idéologies de gauche.
Signaler RépondreJe pense que l'on a largement assez de fasho à Lyon, pas besoin d'1 de plus.
Signaler RépondreLa paix en France passera par l'acceptation des différences de chacun, chose que le francais de base (autrement appelé fasho en terme singulier) n'a pas l'intelligence de comprendre.
de mon temps la gauche disait qu'il était interdit d'interdire
Signaler RépondreMais ce maire aurait du assurer la sécurité de l'événement avec l'aide de la force préfectorale.
Signaler Répondrese cacher derrière son petit doigt c'est petit . Zémmour Aurait pu lui apprendre bien des choses comme par exemple le retour de bâton de l'histoire On ne peut pas toujours braire avec les ânes..