Un camion de ravitaillement de produits paysans prendra part au rassemblement à partir de 11h à la Manufacture des Tabacs qui se dirigera ensuite jusqu’à la place Bellecour. Les bénéfices des ventes de produits iront directement dans les caisses de grèves pour "soutenir financièrement celles et ceux qui font un effort financier pour cette lutte collective", déclare le syndicat dans un communiqué de presse.
Initialement, une opération ravitaillement des grévistes de la raffinerie de Feyzin était prévue jeudi matin, avec une opération escargot avec les tracteurs entre Vourles et le site de TotalEnergies. Action finalement annulée mercredi soir.
La participation du syndicat pour une agriculture paysanne intervient après l’adoption définitive de la réforme des retraites par le 49.3 et le rejet de la motion de censure à l’Assemblée Nationale.
T'en verras pas plus d'un ou deux défiler à Lyon.
Signaler RépondreEn vérité ceux qui manifestent sont "Les Ami·e·s de la Confédération paysanne", qui connaissent leur catéchisme libertaire par coeur mais ne sont pas plus agriculteur que toi ou moi.
:)
Parce qu'il existe des syndicats qui ne seraient pas politisés ???
Signaler RépondrePar pitié gardez vos commentaires ineptes pour vous.
confédération paysanne c est le syndicat de José Bové donc à vous de conclure
Signaler RépondreIl n’est pas question de voler… mais de rouler! En tous cas , toi tu voles très haut, passe une bonne nuit pour te reposer.
Signaler RépondreMoi qui croyait que le monde paysan était vent debout contre les écolos unis à l’extrême gauche de la Nupes je suis fort déçu. Après ils viendront se plaindre des mesures écologiques qui les contraignent à avoir des rendements médiocres ou faire moins de viande suite aux demandes répétées des végétariens de tous bords et j'en passe, je suis bien désolé et très surpris. Faudra pas venir pleurer à la télé quand vous n'aurez plus rien à produire grâce à vos amis écolos parce que cela vous pend au nez.
Signaler Répondre.... T'AS QUE ÇA ?? Tu ne voles vraiment pas haut !!
Signaler RépondreEncore un syndicat politisé qui défend plus une idéologie d’extrême gauche que les paysans.
Signaler RépondreVa falloir vous habituez à la pollution les lyonnais après les tracteurs les chars à Vladimir
Signaler RépondreJ’espère qu’ils vont rejoindre le mouvement de colère sociale, Réforme des retraites, Inflation, carburants, Énergie , alimentaires , etc….
Signaler RépondreGageons que le maire va exiger un contrôle de leur vignette Crit'Air pour prendre soin de nos poumons.
Signaler RépondreEt moi qui croyais que les paysans modèles de Mornant étaient contre l’Autoroute A450…. Et là, ils prennent l’autoroute…bande de rigolos !
Signaler Répondreles écolos en pls
Signaler RépondreJ'espère que Greg Doucet maire de Lyon prendra un arrêté municipal afin d'interdire ces véhicules dont la norme Critair les enjoint de ne pas circuler dans la ZFE, sapristi la Confédération Paysanne ce sont les potes aux écologistes, dilemme. Allo le préfet !
Signaler RépondreOu pu...., plein de gros diesels qui vont défiler dans Lyon, le Greg déjà tout chétif va faire une crise cardiaque !
Signaler Répondre