Avant le retour de la manifestation ce jeudi matin contre la réforme des retraites, la première depuis l’adoption du texte via le recours au 49.3, un mouvement sauvage a été organisé au départ de la place des Terreaux.
Très rapidement, les centaines de participants sont partis en direction des Pentes de la Croix-Rousse. Assez désorganisés, ils ont tenté de redescendre sur l’Opéra. Mais les forces de l’ordre bloquaient systématiquement dans le sens de la descente.
Plusieurs jets de projectiles et feux de poubelles sur le chemin ont été réalisés. Un manifestant a été sérieusement touché au visage, mais la préfecture ne connait pas encore l’origine de cette blessure.
Les plus de 200 individus encore en cavale dans les rues de la Croix-Rousse ont réussi à redescendre sur les quais du Rhône. Là encore, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser les groupes les plus belliqueux. Certains manifestants ont traversé le fleuve pour se retrouver boulevard des Belges. Avant de revenir et errer dans le secteur de la rue de la République.
Vous voulez pas de réforme?
Signaler RépondreQuelques propositions
Suppression de la retraite par répartition
Suppression des régimes spéciaux
Suppression du rsa pour les assistés a vie
Instauration de la retraite par capitalisation
Plus tu bosses, plus tu auras une bonne retraite!
Tu t'arrêtes de travailler a l'âge que tu veux!
ça vous plait pas?
Marre d'entretenir les feignants et assistés professionnels!
Gabriel, arrête ta comédie STP, retourne t'occuper de Villeurbanne et de ses dealers.
Signaler RépondreMais la, t'es pas crédible.
Bah oui, pour avoir une bonne retraite....il faut TRAVAILLER!
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a encore des JEUNES et des MOINS JEUNES qui savent ce que ce mot veut dire!!
quand tu poses la question : qui veut travailler moins et gagner plus ? résultat du sondage = 100% pour
Signaler Répondrepas un sondage n'a posé la bonne question : qui veut travailler moins et ne plus avoir de quoi vivre dignement ?
c'est pourtant ce qui attend ceux qui sont contre la reforme
avoir une retraite de misère et en plus devoir payer la dette
80%? toi tu comptes comme la cgt!
Signaler RépondreMoi je ne soutiens pas les régimes spéciaux qui emmerdent tout le monde et qui veulent GARDER leur RETRAITE a 52 ANS!
80% des Français soutiennent ce mouvement social.
Signaler RépondreTa propagande ne convainc plus que les Macronards et les zemmouriens ultralibéraux, qui ensemble représentent 20% du pays, c' est a dire pas grand chose.
Bonne journée.
Et bien restez chez vous je ne vous demande rien.
Signaler RépondreCertes j'ai deux jambes pour marcher mais je suis presque aveugle d'un œil et pas envie de perdre l'autre en manif.
Signaler RépondreBla, bla, bla , continuez à jouer au Scrabble, personne ne se bougera vous êtes des pleutres vous avez trop à perdre.
Signaler RépondrePar je suis handicapé , ma réponse vous réconforte vous qui avez la chance d'avoir deux jambes pour marcher.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondrePour rappel Monsieur CHIHI s'est venté dans la presse écrite comme quoi le gouvernement devrait écouter et prendre en compte les revendications du peuple ! Qu'en est-il concernant les revendications des lyonnais depuis la mandature écologique tant au niveau de la ville et ses arrondissements qu'au niveau de la Métropole ? Il ferait bien de balayer devant sa porte avant de faire des commentaires !!!
Le 1er est devenu invivable ! L'immobilier se casse la figure trop de bien à vendre sur le marché ! La sécurité des habitants est remise en cause d'une part, par le manque de moyens, la fermeture de rues gênant les forces de l'ordre pour poursuivre les délinquants, d'autre part par le laxisme de la métropole concernant le revêtement des trottoirs et chaussées de l'ensemble de la Métropole craquelés incluant des nids de poules où on pourrait enterrer des vaches constat inadmissible et alarmant mettant en danger piétons, 2 roues motorisés ou non et tout types de véhicules !!!
Rappelons que la mandature actuelle écologiste a été mise en place avec moins de 80% des inscrits, ils ne sont donc pas représentatifs de la population mais seulement d'une minorité et comme l'évoque si bien Monsieur CHIHI cette dernière "devrait écouter et prendre en compte les revendications du peuple ! "...
L'utopie gauchiste devient enfin une réalité.
Signaler RépondreLes mêmes profils dans la France entière avec des canettes de 8.6 à la main.... ces pauvres cassos ne sont pas là pour la retraite
Signaler RépondreLa France est devenue une grande poubelle à ciel ouvert , au propre comme au figuré.. Quelle honte, si nos enciens voyaient ça...
Signaler RépondreIl y a des quartiers où les riverains se rebellent contre ces délinquants qui mettent le feu dans les rues.Ca va mal finir.C'est normal,pourquoi ont-ils le droit de nous empêcher de travailler avec leurs blocages?
Signaler RépondreSans doute parceque ,eux,ne font pas grand chose la journée!
Ceux qui restent au chaud sont ceux qui vont se lever pour aller travailler demain.
Signaler RépondreDepuis longtemps ce sont les enfants de bourgeois qui revendiquent comme des adolescents gâtés qu'ils sont
Pour savoir la vérité il faut voir les manifestants ..et bien pas sûr qu ils comprennent les besoins et l économie ..
Signaler RépondreRacailles bien heureuses..
Des très jeunes pas encore en situation de responsabilité .
Bref un peu dans la loose .
Pas d envie que des frustrations
Triste
Et oui les neuneu même les riverains ne sont plus de votre côté comme le dit cette brave dame « vas bruler chez ta mere »
Signaler Répondreje bande enfin grace à la pilule bleue!!
Signaler Répondreje souhaite que ça ne dégénère pas trop, vu la montée de violence par les uns et les autres!!!!!!!!!!!! qui VIVRA VERRA!!!!!!!!
Signaler RépondreEn ce moment les khmers rouges se déchaînent.
Signaler RépondreLes collégiens s'amusent à celui qui va brûler le plus de poubelles.
Les boutiques Lacoste sont pillées.
Les DACIA sont renversées
Les millions de clandestins doivent regretter avoir choisit la France.
Si ça continue, ils vont repartir dans leur bled d origine.
Wallah ! Les gauchos, calmos pensez aux 20 millions de Muslims qui veulent faire ramadan tranquille.
Et si tous ces braves casseurs allaient travailler un peu. Vraiment ras le bol! Qui paie les dégâts?
Signaler RépondreIl y a des gens qui voudraient simplement pouvoir dormir afin d'aller travailler le lendemain!
Et encore ce soir, l’ultra gauche a tout saccagé dans Lyon! Ces groupes veulent le chaos et aucune condamnation des élus de l’extrême gauche lyonnaise! Cette extrême gauche qui attise la violence! En tant qu’élu, vous avez une grande responsabilité de ne pas dénoncer ces individus dangereux! Or vous ne dénoncez pas les auteurs de ces actes, quand l’extrême gauche lyonnaise fait preuve de laxisme envers l’ultra gauche, ça donne des scènes de Chaos! Bravo à vous Mr doucet et Mr Chichi! Ce soir, vous n’êtes pas encore à la hauteur de vos responsabilité de maire et d’adjoint à la sécurité!
Signaler RépondreLa mairie du 4ème dégradée, vandalisée, incendiée, le maire Rémy Zinck giflé, humilié, résigné. Face aux milices rouges staliniennes, défendons nos quartiers en créant des comités de vigilance. Empoignons les manches de pioches et de pelles dont nous nous servons pour planter des arbres pour faire face aux hordes barbares, et les faire fuir comme hier soir rue des Chartreux.
Signaler RépondreDes jeunes écervelées , qui risquent de mettre le feu a des immeubles et causé de grave dégâts . L'image des habitants qui interpellent les casseurs , montre bien la réalité vécu sur le terrain par les habitants des quartiers .
Signaler RépondrePourquoi n'êtes vous pas dehors à brûler des poubelles monsieur le bourgeois ?
Signaler RépondreUn casseur, un incendiaire, vaut pas mieux qu'un dealer. Les 2 doivent être neutralisés par les FDO, ni plus, ni moins. Des déchets à mettre à la décharge.
Signaler RépondreOui bien sûr les dealers sont tous en banlieue : et les points de deal à la guillotière, perrache, duchère, états-unis, pentes de la croix-rousse, terreaux, gerland, c’est la banlieue ?
Signaler RépondrePS, ton.pseuo est d'une prétention incroyable, tu n'es pas le peuple, au mieux t'es tient au pire vu tes com tes juste paumé égaré et déconnecté, remise en question urgente, relis toi tu transpire la haine de ton.semblable, t'es triste en faite, je te souhaite daller mieux et qu'un tu te réveilles de sites sans fin,sincèrement bisous mec
Signaler RépondreLes fachos de gauche mettent la ville à feu et à sang avec la complicités des élus khmers verts et islamo-gauchistes.
Signaler RépondrePauvre France.
Votre intelligence et grandes si vous appelez ça des manifestant aller chercher un dictionnaire c'est pas ça un manifestant sa crame pas sa lance pas des projectiles insulte les riverains
Signaler RépondreVotre pseudo est une éloge au parti neonazi interdit en Grèce. La duplicité vous va si bien.
Signaler RépondreTiens ! Tous les potes au maire Doucet
Signaler RépondreIl ne dit rien contre l’extrême gauche ?
Il est ou ? Parti planter des arbres ?
Quand on voit la vidéo les 6/7 guignol a regardé les poubelles en feu qui ont mis c'est d'une débilité par contre faudrait rentrée les poubelles aussi y aurai pas feu aussi l'éducation ont la pas tous eu apparemment aller les flics continuer comme ça
Signaler RépondreHeureusement que ces jeunes se mobilisent, les bourgeois, eux restent au chaud, allez les jeunes.
Signaler RépondrePas de gauchos sur le forum ce soir, normal ils sont dans les rues à faire brûler des poubelles la seule manière pour eux d'avoir la lumière à tous les étages, les honnêtes gens sont dans leur lit, demain ils essayeront d'aller rejoindre leur lieu de travail .
Signaler RépondreSuper les FDO sont en centre ville comme ça les dealers de banlieue sont tranquilles pour faire leur bizeness, sacré Macron un vrai père pour ces petits entrepreneurs.
Signaler RépondrePas de commentaires pour l'instant tellement je suis affligé par la c...ie des violents . Je réfléchis c'est tout
Signaler RépondreMalheur à la cité donc le prince est un enfant. Monsieur le Président est l'origine du mal et les manifestants sont les anticorps pour soigner cette infection, je n'adhère pas à la violence mais dans le cas présent si ne n'est pas la solution que faire d'autre?Cet homme fait semblant d'être sourd , le message que lui envoie la rue est clair ce Président c'est le chaos incarné.
Signaler RépondreSe soumettre à des gangs syndicaux c est incroyable. La CGT Doit GOUVERNER !!!
Signaler Répondremême la CFDT est sans idée de peur que Mélenchon prenne le mouvement a son compte ..
Pays sans ressource pour le dialogue
Pensez vous que le quoiqu il en coûte est éternelle ...trop tentant
Signaler RépondreLa racaille est à l'Elysee, c'est le locataire de ces lieux qui mets le feu à la rue.
Signaler RépondreLe fort mépris que Macron exprime vis à vis du "peuple" explique ces réactions et leur violence croissante.
Signaler RépondreJe commence à me demander si ce n'est pas eux qui ont raison, le guignol de l'Elysee est vraiment abject la plèbe.
Signaler RépondreD'accord avec vous c'est là bas que se trouve la source de tous les maux.
Signaler Répondremerci les policiers de leur en mettre plein la vue à ces manifestants et casseurs, merci et bon courage à vous les forces de l'ordre
Signaler RépondreBloquez cette racaille
Signaler RépondreDirection l'Elysee
Signaler RépondreRacaille Land est de sortie ..
Signaler RépondreAucun sens a ces actions violentes ...si si la violence doit gouverner