Mais le président de Reconquête! a maintenu l’invitation lancée à ceux qui souhaitent le rencontrer pour faire signer le livre "Je n’ai pas dit mon dernier mot".
Pourtant, le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael a pris un arrêté mercredi pour empêcher la venue d’Eric Zemmour sur sa commune. Un arrêté que l’intéressé a décidé d’attaquer devant la justice administrative.
"Un jour, nous reconquerrons Villeurbanne. En attendant, je vous donne rendez-vous au tribunal monsieur le Maire. Et à mes lecteurs, à samedi, car notre rendez-vous est évidemment maintenu", a ainsi tweeté Eric Zemmour.
Ce qui a eu le don d’énerver ses opposants. A l’instar de Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, qui a été le premier à réclamer une mobilisation contre la séance de dédicace de l’ancien candidat à la présidentielle.
"'Un jour, nous reconquerrons Villeurbanne’. Je crois que y a l’autre fasciste qui a totalement craqué. En tout cas ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas ce samedi", reprenait le leader antifa de volée, en maintenant également son appel à se rassembler samedi midi devant le CCVA.
Le maire de Villeurbanne craignait un trouble à l’ordre public, il est possible que son arrêté n’y change rien.
Defequation ? Les riches se déféqueraient ils dessus par 😰 leurs ?
Signaler Répondrela 25 eme heure
Signaler RépondreOn veut pas de Zemmour à Villeurbanne.
Signaler RépondreQu'il aille vendre son torchon ailleurs.
Ce rendez-vous sera un grand rassemblement d'opposant et d'antifasciste. Pas certain que Zemmour soit en sécurité, et je pense qu'il fera défection.
Signaler Répondreils faut d'urgence interdire l'accès de Villeurbanne à mr arnault et à la jeune garde,
Signaler Répondreça suffit les appels à la haine et la violence par cette engeance
pas d'odeur nauséabonde dans notre ville
Bravo Zemmour.laisse des traces, que les traîtres soient archivés. Tu es un résistant aux démocrates de façade
Signaler RépondreBravo je plussoie
Signaler Répondresa politique est de droite eloignée du peuple et des ouvriers et de la classe moyenne ,il ne s'en cache pas, il l'assume svt
Signaler Répondreautosatisfaction , vous êtes temoins de Jehova ?
Signaler RépondreQuelque chose me dit que vous mélangez le maire de Villeurbanne et le député de la circonscription. Revoyez vos sources... ;)
Signaler RépondreIl y avait des élus de l'ancienne et de l'actuelle majorité qui rendaient des visites en période électorale pour avoir des voix. C'est beau la laïcité. Maintenant, on sait que le maire de Villeurbanne est soumis aux islamistes et à beau-papa Mélenchon. Et dire qu'il se présentait comme un père de famille durant la campagne. BRET a complètement raté sa sortie.
Signaler RépondreAux prochaines élections, on devra choisir entre les fascistes roses-verdâtres, les fascistes bruns et les fascistes rouges.
Signaler RépondreTout va bien !
Un Maire élu à peu prés par 1/4 des votants donc pas trés crédible !
Signaler Répondrebien envoyé!!bravo
Signaler RépondreOuais et les autres gôchos sont toujours là pour taper sur ceux qui bossent et pour leur taxer le maximum ...
Signaler RépondreQuand on est riche, on peut se permettre d'être beaucoup imposé, même si ça fait mal, mais quand on fait partie de ce qui tend bientôt à ne plus être nommé "la classe moyenne", on sature un peu voyez-vous ...
Surtout en considérant l'électorat choyé de la gôche et son emploi du temps ...
n°1 des ventes... dans la catégorie "politique française", devant "Bernard, la fureur de vivre" de Dominique Tapie.
Signaler Répondreça peut vouloir dire que Zemmour a vendu 11 livres et Tapie 7... ce n'est pas forcément un exploit !
si on consulte Edistat et son palmarès des ventes de livres... il n'est pas dans les 200 premiers !
Alors d'après toi pourquoi tout les libraires de lyon et de villeurbanne ne veulent pas de lui pour dédicacer sont livre à 2 francs entre nous vue le prix du papier wc je dit pas non pour m'essuyer avec il servira au moins a quelques chose .
Signaler RépondreEt pourtant ça serait bien!
Signaler RépondreMoi j'ai connu les années 70, et je peux vous dire qu'on était heureux!
C'était la vraie France!
il faut préserver la liberté d expression, que cela plaise ou pas aux fachistes de gauche…..!!!
Signaler RépondreQuelle est le motif de cet interdiction si ce n est la peur?
Signaler RépondreIl ne faut jamais dire, jamais !!
Signaler RépondreThatcher a combattu les syndicats vrai ou faux
Signaler RépondreZemmour c'est comme les identitaires : ils font beaucoup de blabla mai personne n'a peur d'eux
Signaler RépondreLes FN et les zemourriens sont juste des rêveurs !!
Signaler Répondre50 ans que j'entend qu'un jour le FN passera. 50 ans après le FN a juste obtenu quelques sièges de députés qui ne font pas grand changements
L'extreme droite ne passera jamais dans ce pays, faut arrêter de rêver un moment donné
La gauche prend les immigrés pour des imbéciles afin que ceux-ci votent pour eux tout en les enfermant dans leurs différences. Elle se présente ensuite comme la seule à pouvoir les protéger. C'est la stratégie du pompier pyromane. La politique villeurbannaise ne devrait pas être sous l'influence du beau-papa de Monsieur Gendre. La ville a déjà des ronds-points connus pour leur laideur dans toute la France. Les Villeurbannais méritent mieux.
Signaler RépondreLa droite n'est pas là pour penser mais pour agir. Enfin, pour faire du fric sur le dos des autres, si l'on veut ètre précis.
Signaler RépondreC'est amusant de voir un fasciste traîter quelqu'un d'autre de fasciste.
Signaler RépondreEncore un "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...
Couillu....
Signaler RépondrePar contre il faudra quelques gardes du corps.
La droite capable d'argumenter?
Signaler RépondreComme Pierre Oliver, dans la caricature systématique de tout ce que fait la gauche?
Comme ici avec la sempiternelle insulte de "pastèque-islamo-gauchiste" faite à toutes personne de gauche qui propose ses idées!
C'est avec de tels comportements que la droite prétend prendre du "recul, le temps de réfléchir" et être "capables d'argumenter"?
On peut aussi ètre ni l'un, ni l'autre.
Signaler RépondreLa gauche actuelle n'a aucune identité, ni notion d'ordre public à lui opposer avec autant de conviction. Elle s'éloigne de plus en plus de l'universalisme et la laïcité qu'elle a longtemps promu. Elle est pleinement responsable de la progression des idées d'extrême droite en délaissant des sujets régaliens, de sécurité, et d'immigration qui ne devraient pas être mis sous le tapis. L'humanisme à l'origine exige une discipline individuelle et morale forte, une adhésion à un cadre nécessaire à tout vivre ensemble et action sociale public efficace. Rien que pour lutter contre le racisme, pour pouvoir vivre la fraternité, il faut créer un certain nombre de conditions qui doivent s'appliquer à tous.
Signaler RépondreSi aux présidentielles Z …n’a pas fait le plein des voix, c’est du fait du vote utile pour barrer Mélanchon.
Signaler Répondreaujourd’hui Z… reprend son public et même au-delà de son électorat
tremblez tiédies J R
Numéro 1 des ventes sur Amazon.
Signaler Répondrevous l'avez lu ???
Signaler Répondremeilleure blague 2023 ! copie d'écran !! pour garder votre inculture et pour montrer à des historiens
Signaler RépondreSelon vous, le maire de Villeurbanne est facho parce qu'il ne laisse pas s'exprimer un facho!
Signaler RépondreLes fachos seraient donc d'excellents anti-fachos?
Elle est là votre anomalie.
Vous êtes probablement tout simplement pour ceux qui sont contre, et contre ceux qui sont pour.
Est-ce donc cela l'esprit optu des Gaulois?
En seriez vous une belle démonstration?
Les idées a Thatcher on y en plein dedans ..avec les syndicats qui veulent gouverner la France ..
Signaler RépondreElle avait une main de fer ..
Villeurbanne, comme Lyon, ont un besoin urgent de maires de droite.
Signaler RépondreIl faut stopper la destruction de nos villes par l'extrême gauche.
La gauche d'antan qui a construit Villeurbanne était beaucoup moins laxiste. C'est de l'auto-sabotage ce qui se passe en ce moment !
Signaler Répondreça fait mal a la gauche ce que tu dis tout haut !
Signaler RépondreC'est tellement vrai !!! et elle en meurt doucement sans vouloir ouvrir les yeux ...Son enfer lui fait peur.
Les salles municipales ne sont pas destinées à promouvoir l'enrichissement personnel. Les bénéfices de la vente de son bouquin n'iront pas dans les caisses de son parti politique. Alors qu'il se réserve, et paie de ses propres deniers, un lieu privé où il pourra faire la promotion de son nouveau torchon haineux.
Signaler RépondreIl a quand même terminé 4 ème, à la tête d'un parti pas plus vieux que 4 mois juste avant sa présentation aux élections... Face à des partis existants depuis 40 ou 50 ans... Il a quand même terrassé Valérie Pécresse. Donc non il n'a pas dit son dernier mot car son parti est encore en construction.
Signaler RépondreIl sera bien plus fort en 2027.
Et la coalition avec Marine Lepen n'est pas inenvisageable, ce qui les rendrait tous deux bien plus puissants.
Il semblerait que Zemmour ait tendu un piège à la mairie de Villeurbanne en cachant ses intentions, sa venue au CCVA, et le nombre potentiel de ses invités.
Signaler RépondreAu départ, cela devait être une simple réunion politique de Reconquête, ça s'est transformé en séance de dédicaces avec la star déchue qui a besoin de faire le buzz pour faire parler d'elle.
Ce n'est pas honnête du tout de sa part.
Si le but est faire le plus de bruit possible, c'est réussit.
Et bien entendu E Zemmour ira jusqu'au bout, même aux risques de troubles de l'ordre public.
Idem du côté de l'ultra gauche qui a aussi sa part de responsabilité dans la fabrication du pétard (Zemour est la poudre, Arnault la mèche).
C'est dommage, car trop peu de monde sait exprimer ses idées avec fermeté MAIS dans le calme et SANS VIOLENCE (verbale ou physique).
C'est aussi cela la démocratie, exprimer ses idées sans violence ni dégradation.
On verra donc samedi comment serra respectée la démocratie, qui la respectera ou non, combien de victime il y aura eut.
On a vraiment besoin de cela en ce moment pour se ressouder sur un projet pour la France!
ville de gauche ,vous plaisantez !!!!
Signaler RépondreLes nouvelles constructions à Villeurbanne sont à des prix inabordables.C'est un mythe fini, Villeurbanne n'est plus une ville de gauche.S'il se présente un bon candidat de droite dans 3 ans, l'extrème gauche va être balayée.
( Meyzieu a connu celà,St Priest, Bron, Rillieux.)
ne fasse pas plus de bruit que ça car si Mélenchon était interdit de présence dans une ville, on en entendrait parler pendant 10 ans !!
Signaler RépondreZemmour aurait dû faire scandale à la mairie de Villeurbanne, c'est inacceptable de ne pas avoir le droit de signer des dédicaces dans une ville.
Où est la liberté d'expression, liberté fondamentale !!!
Mieux vaut être capitaliste que communiste.
Signaler RépondreIl n'y a pas de quoi pavoisé quand on voit ce qu'est devenue Villeurbanne et pour y étre né il y a beaucoup plus longtemps que vous !
Signaler Répondrevu la tole que le Z s'est pris aux élections on ne voit pas bien de quelle conquete il parle ?
Signaler RépondreNuméro 1 des ventes sur Amazon pour son dernier bouquin... les chiffres parlent d'eux-mêmes !!
Signaler RépondreLes islamos-écolos auraient -ils peur ?
Z0Z7.
Mysogine,raciste , capitaliste , soutient la politique libérale de Macron : voilà ce qu'il ya dans le bouquin...comment recycler les idées de Thatcher et de JM Lepen
Signaler Répondre