Mais le président de Reconquête! a maintenu l’invitation lancée à ceux qui souhaitent le rencontrer pour faire signer le livre "Je n’ai pas dit mon dernier mot".
Pourtant, le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael a pris un arrêté mercredi pour empêcher la venue d’Eric Zemmour sur sa commune. Un arrêté que l’intéressé a décidé d’attaquer devant la justice administrative.
"Un jour, nous reconquerrons Villeurbanne. En attendant, je vous donne rendez-vous au tribunal monsieur le Maire. Et à mes lecteurs, à samedi, car notre rendez-vous est évidemment maintenu", a ainsi tweeté Eric Zemmour.
Ce qui a eu le don d’énerver ses opposants. A l’instar de Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, qui a été le premier à réclamer une mobilisation contre la séance de dédicace de l’ancien candidat à la présidentielle.
"'Un jour, nous reconquerrons Villeurbanne’. Je crois que y a l’autre fasciste qui a totalement craqué. En tout cas ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas ce samedi", reprenait le leader antifa de volée, en maintenant également son appel à se rassembler samedi midi devant le CCVA.
Le maire de Villeurbanne craignait un trouble à l’ordre public, il est possible que son arrêté n’y change rien.
On en accueille des beaucoup plus dangereux pour la société à Villeurbanne ,mais ça c'est normal !
Signaler RépondreTU n'es rien, lui a fait 4ème de la présidentielle avec un parti qui avait 6 mois, mieux que 8 autres partis rodés à l'exercice qui se sont même pas fait rembourser leurs frais de campagne. maintenant le facho gaucho tu pleures en silence et tu vas bosser jusqu'à 64 ans comme l'a décidé ton maître macron pour qui tu as voté pour faire "barrage" ;)
Signaler RépondreZZ a fait un bon score aux élections, car c'est le seul qui n'emploi pas la langue de bois. des racistes on en a vu, ceux qui l'on agressé!
Signaler RépondreRegardez déjà l'état de la France actuellement avant de parler.
Tout les jours dans les faits divers ce sont les mêmes! (regarder ouest France- Lorient )
Ils veulent tous venir pour les aides sociales!
Faites déjà travailler ceux qui sont en France, avant d'en faire rentrer d'autres!
ça c'est pas du racisme, c'est une réalité économique
Plein de pays le font
Alors STOP votre propagande
La gauche est toujours menée par une idéologie délivrée par un ou plusieurs gourous qui soumettent leurs adhérents à leur seule pensée. Le gauchiste ne sait plus raisonner, réfléchir seul, et encore moins débattre, car il n'a aucun argument si ce n'est qualifier son contradicteur de fasciste, raciste ou islamophobe, les seuls mots qu'il connaisse. Alors oui, la tolérance, le débat, la vraie culture, sont de droite, là où les individus prennent du recul, le temps de réfléchir et sont capables d'argumenter.
Signaler Répondre"reconquérir" Villeurbanne, cela sous-entend que vous l'avez déjà conquise une fois par le passé ? Villeurbanne est une ville de gauche, je ne crois pas que l'extrême droite ait jamais eu la moindre chance d'y conquérir le pouvoir.
Signaler RépondreUn jour, nous reconquerrons Villeurbanne....c'est un scoop ? ils y étaient avant ?
Signaler RépondreIl a fait environ 5 fois mieux que le parti de Mr van Styvandael.
Signaler RépondreC'est ça la démocratie en France ? qu'on nous rebat les oreilles à longeur de journée .. liberté, égalité,fraternité , c'est ce qu'on nous apprend à l'école.
Signaler RépondreJe n'aime pas Zemmour.Je n'irai pas le voir ,ni acheter son bouquin.Mais il a le droit de s'exprimer.
Signaler RépondreQui il est ce Maire de Villeurbanne pour lui interdire de venir ???
pour donner des gages à l'extrème gauche Mélenchoniste avec qui il est allié ??
Il a vraiment perdu une bonne occasion de se taire.On aimerait plus l'entendre sur les question de sécurité dans Villeurbanne
Vive Zemmour et courage à lui.
Signaler RépondreZemmour est ce qu'il est, on n'est pas obligé d'addhérer à ses idées, mais Styvendael a allumé un feu dont il devra assumer les conséquences en se montrant aussi "facho" que l'invité en question... Et il n'assumera rien ou pas grand-chose, comme d'habitude!
Signaler RépondreJe plains les habitants du Tonkin, en attendant , ils sont largement prioritaires sur cette polémique à dix centimes et continuent à subir au quotidien les nuisances engendrées par le deal!
Le mec ne représente rien, s'est une grosse veste aux présidentielles et se voit calife à la place du calife. Iznogoud est de retour.
Signaler RépondreLe gauchiste qui dirige Villeurbanne ou le visage décomplexé de la gauche racialiste, is l’ami-gauchiste, totalitaire, sectaire et qui attise la haine.
Signaler RépondreLe maire de Villeurbanne a cède sous la pression de Mr Arnault et de ses sbires! Quand le fascisme d’extrême gauche dirige la pensée politique, on va droit dans le mur! Ces individus sont dangereux! La preuve, depuis 1 semaine, ils saccagent Lyon et la majorité politique, le cirque NUPES auquel appartient LE MAIRE DE Villeurbanne ne condamne pas les auteurs de ces saccages! L’accointance est tellement évidente que le silence de ces elus pose question! En revanche, la liberté d’expression est totalement bafouée! Mr Arnault, quand vous ferez 7% à l’élection présidentielle, vous pourrez la ramener. Aujourd’hui, vous ne représentez que vous même et 400 individus qui cassent tout dans Lyon! Honte à cette extrême gauche et à cette ultra gauche qui mettent de l’huile sur le feu!
Signaler RépondreAbsolument d’accord !
Signaler RépondreManifs blocages etc les gens savent faire que ça en ce moment !!!!
Ils se sentent concernés sur tous les sujets alors qu’ils ne traitent même pas ceux qu’ils doivent faire. Honte à eux.
c’est marrant comme des défenseurs socialistes de la liberté d expression empêche un écrivain de s’exprimer. imaginez que zemmour fut de gauche vous lui aurriez déroule le tapis rouge. socialistes et ignares à la fois
Signaler RépondreTriste que la raison soit du côté de l extrême droite ..
Signaler Répondreje suis pour la liberté d’expression.Le plus raciste est celui qui ne veut pas dénoncer un voleur car il est d’une origine bien précise, jetant alors le discrédit sur toute la communauté.
Signaler Répondreil a bien raison la liberté d expression est pour tous Monsieur le Maire pas seulement pour les gens qui pensent comme vous
Signaler Répondre