Ce jeudi matin, alors que le jour ne s’était pas encore levé, des opposants à la réforme des retraites se sont installés sur le périphérique à hauteur du Port Édouard-Herriot, sur la commune de Saint-Fons. Les voies rapides ont été neutralisées un moment par les bloqueurs avant l’intervention de la police pour dégager le passage. Plusieurs kilomètres d’embouteillages ont été relevés dans le secteur suite à cette action qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Les entrées du port, bloquées par les manifestants, auraient aussi été libérées.
Par ailleurs, des incendies volontaires ont été allumés sur le périphérique vers la Porte des Alpes ce jeudi matin. Les pompiers sont intervenus pour maitriser les flammes, il n'y avait personne sur place à l'arrivée des policiers.
Un referendum?
Signaler RépondreMDR
Pourquoi pas un référendum sur l'immigration?
Ah il y a des comiques!!!!
Il n'a jamais dit qu'elle était populaire , bien au contraire, mais nécessaire. Comme toujours le mensonge.
Signaler RépondreLa colère est mauvaise conseillère.
Signaler RépondreIl y a pas mal de gens simples qui sont en prison, car "mon geste a dépassé ma pensée" => 1 mort
Quelle lie!
Signaler RépondreC est tellement clair que macron n a pas fait appel au référendum. Ça ne sort pas de nulle pas mais de sondages. Si vous pensez que cela est faux le vote ne peut que vous rassurer. Je me base sur des choses. Et vous ?
Signaler RépondreQuand une famille sera encastrée dans un camion à cause d'un blocage ou de feu sur une voie rapide, que direz vous? Vous êtes en train de discréditer votre mouvement.... Manifester, totalement d'accord. Mais mettre en danger immédiat des honnêtes citoyens ou les handicaper, c'est autre chose. Vous êtes inconscient en faisant de telles actions. Et entre parenthèse, les forces de l'ordre sont aussi touchées par cette mesure et ce n'est pas une raison pour les attaquer. Soyez intelligent. Vous tuez votre mouvement
Signaler RépondreLa connerie monte comme tu dis. Le travail n’avance pas et leurs retraites non plus.
Signaler RépondreMerci. Merci de la clairvoyance de votre analyse. Merci de l'humanité, du respect de l'autre qui se dégage de votre texte. Merci de cette empathie que l'on perçoit chez vous. Merci de nous convaincre que la différence a du bon. Vraiment, merci.
Signaler RépondreEt les 70% ils sont dans la rue?
Signaler RépondreToi tu es un comique!
Bon moi aussi
Signaler RépondreEn quoi les staliniens de la CGT sont légitimes pour représenter les travailleurs ?
Réponse : on se fait casser la gueule...
Vous confondez l'opposition à une loi et un soutien à des casseurs. ça n'a rien à voir.
Signaler RépondreA part faire chier ceux qui vont travailler cela sert à quoi ?
Signaler RépondreJ'aime bien tous ces donneurs de leçons qui tirent de leur poche des statistiques qui ne viennent de nulle part.
Signaler RépondreHeureusement qu’il y a encore des vaillants et des vaillantes dans ce pays…ça change des puants assis sur leur canapé,occupé à haïr tout le monde !!!pauvre de vous!!et le pire,c’est que vous pensez être des lumières!!
Signaler RépondreEntièrement d'accord et à l'arrivée de leur retraite demanderont une grosse retraite.Ils auront tirés jusqu'au bout et toi tu bosses!!!
Signaler RépondreDe jolies brèves de comptoir. 70% est contre. Et le président est tellement sûr que la mesure est populaire qu il la passe en 49-3. Bref vous êtes apriori fait du même bois. "Si ils ne pense pas comme moi ils sont faignant". Jolie jugement de valeur mais qui est loin de répondre aux questions légitime que les gens se posent. Plus facile d attaquer la personne que de trouver des argument.
Signaler RépondreMerci LyonMag de mettre à l'honneur les commentaires des rageux frustrés. Ça les défoule un peu.
Signaler RépondreSa monte rien quesqu'on s'en fou vos speudo manifs a part casser brûler faire chier les gens
Signaler Répondre👍et oui une partie de ces manifestants sont fainéants, qui ne bossent pas, donc la retraite pour eux cela ne les concerne pas, ils sont pris en charge par la société.
Signaler RépondreLa bonne solution arrêter toutes ces aides qui ont crées des fainéants.
A part de syndicalistes et des ultra-politisés, ou est le peuple ?
Signaler RépondreHeureusement qu'ils y en a qui bossent!
Signaler RépondreSi la colère montait vraiment, tout le monde serait dans la rue!
Pas une poignée de fainéants, et de nantis!
La connerie aussi
Signaler RépondreQuelle colère ? T'inquiète pas,on est à la veille d'une apocalypse nucléaire,donc, tout ira mieux dans le monde et tout reviendra très calme ! Bonne journée
Signaler Répondreca monte ca monte la colère!!!!
Signaler Répondre