Une manifestation sauvage désorganisée pour dénoncer la réforme des retraites mais aussi commettre des dégradations sur les Pentes de la Croix-Rousse puis en Presqu'île.
Si aucune interpellation n'a été menée, les policiers ont essuyé de nombreux jets de projectiles toute la soirée. Les forces de l'ordre répliquaient avec du gaz lacrymogène pour contenir les manifestants.
Au sein du cortège guidé par des casseurs antifa, la grande majorité des participants avaient moins de 30 ans. Pour ralentir les CRS, des feux de poubelles et des dépôts sauvages de trottinettes électriques étaient réalisés.
90 % de ces jeunes casseurs sont des enfants de bourgeois, qui essayent de jouer au délinquant de cité.
Signaler RépondreMais après avoir brûler quelques poubelles, ils vont rentrer dans leur duplex, rejoindre le papa notaire et la maman cadre chez Total.
Ils finiront leurs chères études payées par les parents et dans quelques temps, ils seront à leur tour des notaires.
Evidemment, vous ne retenez que les casseurs, une vingtaine de personnes sur beaucoup plus que 200 personnes. Mais pour ce qui est des autres, vous pensez qu’on était là pour quoi ? On était là parce que Macron piétine la démocratie en faisant passer une réforme sans vote. C’est extrêmement grave
Signaler RépondreJe suis intéressée parce que vous dites mais en même temps je ne suis pas certaine que vous ayez saisi ce que je voulais dire. Pensez-vous que vouloir que la démocratie soit respectée mène nécessairement à une désillusion ? Ou alors avez-vous compris comme l’autre que je ne voulais pas travailler et que tout me tombe tout cuit ? Dans ce cas vraiment citez moi le passage où j’ai fais comprendre ça parce que j’explique littéralement que ma génération va tellement galérer qu’on ne pourra plus compter sur l’état. D’ailleurs je pense que la notion de travail va évoluer et la part de travail nécessaire à la vie de tout les jours sera vue différemment, je pense notamment aux savoir-faire manuels de bases qui ont pas mal disparu de l’apprentissage avec la génération des boomers. A titre personnel, je ne pense pas passer ma vie à souffrir sous prétexte que je vais devoir me bouger, je serais fière de ce que j’arrives à produire en plus du métier vers lequel je me dirige qui est le plus épanouissant à mes yeux (je suis consciente de ma chance à ce niveau là)
Signaler RépondreEt ben toi, tu vas au devant de graves désillusions ......
Signaler RépondreEncore un qui ne vas pas faire beaucoup de concurrence à ceux qui ont un minimum d'intelligence, de courage et d'éducation.
Ne le prends pas mal, mais tu vas passer toute ta vie à souffrir et à être malheureux, et tu ne pourras t'en prendre qu'à ta propre attitude !
Vous ne savez pas ce que c'est le travail!
Signaler RépondreLes anciens ont bossés, maintenant vous voulez tout sans rien faire!
Fallait bosser a l'école mon grand!
Heureusement je connais plein de jeunes qui sont courageux et travailleurs!
Les autres vous aurez ce que vous méritez!
et j'espère qu'on vous aidera pas!
Si ceux qui "manifestent" ces soirs sont l'avenir de la France, on est mal barré... Des grappes de QI de poules, défoncés à la bière tiède à et la beuh qui brulent, pillent, saccagent, agressent...
Signaler RépondreAffligée par le nombre de commentaires de vieux ignorants qui traitent les jeunes de fainéants alors que tout a été offert à leur propre génération. Si il y a bien des assistés en France c’est les enfants des « 30 glorieuses ». Bref, mis à part l’éternel sujet des générations dont tout le monde se fout, euh niveau démocratie les agissements de Macron vous perturbent pas trop ? Enfin je sais pas un gars qui passe des réformes sans les faire voter à grands coups de 49.3 et qui méprise ouvertement le peuple français vraiment vous trouvez ça normal vous ? On s’en fout de travailler plus, on travaillera déjà pour notre survie avec ce que votre génération de merde nous laisse, on essaie juste de faire en sorte qu’AU MOINS il nous reste la démocratie.
Signaler RépondreLa rue est mille fois plus légitime que les 49.3.
On y voit surtout des jeunes fouteurs de m.......! Pas grand chose à voir avec la réforme des retraites !
Signaler RépondreArticle partisan : sur la video on voit des échanges de projectiles avec la police, mais rien de vraiment "cassé".
Signaler RépondreA la rigueur les oreilles des habitants...
"allez bruler votre quartier".
Signaler RépondreTout est dit. Bravo Madame.
Tous ces débiles profonds vont bien évidemment chier chez le voisin plutôt que devant chez eux. Des incapables, plus proches du zadiste que de l'honnête travailleur
Tu attends quoi pour aller bosser?
Signaler RépondreIl existe des entreprises ou plus tu bosses , plus tu gagne!
Mais bon avec ton poil dans la main, c'est pas gagné!
C'est bien un commentaire de boomer ça. Les gens qui ont rincé le système et qui veulent encore décider pour des sujets qui ne les regardent plus. A l'époque plus on travaillait plus on gagnait aujourd'hui pour une très grande partie des salariés plus on travail, plus on travail, point. Vous inquiétez pas que tous les cadres qui sont bien rémunérés n'auront aucun soucis pour continuer leur carrière bien après les 64 ans. Pas par plaisir et sans fatigue mais car ils sont justement rémunérés. L'argent est le nerf de la guerre.
Signaler RépondreOn voit tout de suite ton niveau en proférant des insultes!
Signaler RépondreAllez retourne tout cassé!
On va payé, t'inquiète!
J'espère que tu vas te retrouvé avec une retraite de misère et aucune aide!
Que tu comprennes ta bêtise!
Pas comme prof de français apparemment…
Signaler RépondreQuelle misère
Inutile de répondre à des décérébrés !
Signaler RépondreC'est vrai que ne rien faire aurait été tellement mieux. Mettre le système des retraites dans un état pitoyable pour la génération d'après. Quel courage ont les opposants: surtout que rien ne me touche et tant pis si mes enfants trinquent.
Signaler RépondreMoi j'ai fais 2 ans de plus, OUI....quand on aime, on ne compte pas!
Signaler RépondreOn comprends pourquoi la France va mal, avec vos commentaires!
Et comment auriez-vous accueilli la nouvelle d'avoir deux ans de plus à faire pour compenser les exonérations de charges patronales ?
Signaler Répondresoutien Aux FDO 🇫🇷 courage à vous🇫🇷❤️🇫🇷
Signaler RépondreS'en prendre aux assurances aux banques et à d'autre institutions cagoules afin que l'ont ne les reconnaissent pas Jr trouve cela lâche
Signaler RépondrePas de couille au cul avec des marteaux et autre et en cassant tout.qui n'ont jamais travailler ce n'est pas de cette façon que l'ont va régler le problème des retraites.vous avez de la chance que les policiers ne vous ont pas tirer dessus car c'est ce que vous mériter.bande de lâche.
Tête du cortège 23-03-2023..gilets jaunes et antifa ..le monde du néant ..idée pas trouvée ...mais on veut la révolution et casser casser .
Signaler RépondreEt je ne suis ni râleur, ni frustré....
Signaler RépondreJ'ai bossé ( et pas 35h! ) pour avoir une bonne retraite!
Alors tes commentaires ,tu peux te les garder!
Mon pauvre, j'adorai travailler
Signaler RépondreContrairement a toi
Désolé!
Bravo bravo bravo 🎉🎊
Signaler RépondreTu as voulu bosser 44 ans tu l'as choisi alors ne la ramène pas. Macron ne va pas toucher à sa cible favorite les retraités raleurs et frustrés. Macron a bien choisi sa cible ... l'avenir.
Signaler RépondreFaire un article pour ces énergumènes aucunes raisons
Signaler RépondreTout ce cirque pour quelques poubelles brulées...
Signaler RépondreCes décérébrés haineux , avinés pour certains, décrédibilisent complètement le mouvement…
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil
J'ai travailler 44 ans!
Signaler RépondreFais en autant, si tu y arrive!
bonjour des jeunes manifestant au moins 6 à 7 président s passeront avant leur retraite ceux qui prévoit minimum 3 à 4 révision des retraites
Signaler Répondrebdfainat est d'accord pour travailler plus longtemps.... Peut-être est il d'accord pour partir à la retraite à 80 ans.....
Signaler RépondreBande de fainéants
Signaler RépondreLa bière a la main
Le lait qui sort du nez
Vous voulez la retraite a 60 ans? Allez déjà travailler!
Dans 40 ans, vous aurez 500€ par mois
J'espère qu'on vous donnera pas d'aides!
Faudra pas vous plaindre
Génération de BRANLEURS et D'ASSISTES!