Mais ce jeudi, à l'occasion de la neuvième mobilisation contre la réforme des retraites, le cortège, composé de 22 000 personnes selon la Préfecture, 55 000 selon les syndicats, était renforcé par la présence de nombreux casseurs.
Outre des dégradations commises sur certaines vitrines, notamment d'agences bancaires, des affrontements avec les forces de l'ordre ont rythmé le parcours entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour.
Les trémies devant l'Hôtel Dieu étaient fermées à la circulation après leur envahissement par les manifestants.
Des coupures de courant ont été effectuées dans le secteur de la place Bellecour, alors que des centaines de casseurs faisaient du rab après la manifestation. Le logo OnlyLyon a été arraché et détruit sur le toit de l'office du tourisme.
Au moins onze interpellations ont été réalisées et 58 policiers ont été légèrement blessés durant cette manifestation. De leur côté, neuf manifestants ont été pris en charge pour des blessures.
Emmanuel Macron a déclaré ce mercredi à 13h dans une interview sur TF1 et France 2 que la réforme va "poursuivre son chemin démocratique". Le président de la République a de nouveau rappelé l’importance de cette réforme et veut que le texte "rentre en vigueur d’ici la fin de l’année". Très impopulaire en ce moment, la Première ministre Elisabeth Borne a toujours la confiance du président et va concevoir un "programme législatif" plus concret.
Si Emmanuel Macron déclare respecter l’avis des syndicats, il est plus mitigé concernant les manifestants : "On ne peut accepter ni les factieux ni les factions." Par la même occasion, il veut condamner toutes les violences qui résultent des manifestations.
Cette mesure se révèle pour autant toujours autant "nécessaire" et le président veut "continuer à avancer, à marche forcée".
Tu délires Camarade !
Signaler RépondreOu Lobotomisé par CNews !
Quels infos ? Arrêtes la bibine
Signaler Répondre1000 Euros/mois au RSA ? Tu confonds ton dernier gain au PMU !
Signaler RépondreArrête tes fakes news !
"Mon ami je ne connais personne qui vivent mieux au RSA qu'en travaillant. "
Signaler RépondreJe confirme, perso j'ai connu le RMI (comme beaucoup de gens d'ailleurs, pour des tas de raisons diverses et valables), j'ai vite retrouvé le sourire dés que j'ai retrouvé un employeur.
Après, ça dépend de comment certains "vivent" le travail salariale.
Pour certains le travail est une prison contraire à leur philosophie anti-capitaliste du poil à la main, pour eux, c'est plus fort que tout et ils connaissent tous les bons plans pour entretenir leur poil.
Gagne plus de 1000 e o RSA quesque j'irai manifester lol aller va te coucher
Signaler RépondreVu aux infos
Signaler RépondreLes éboueurs demandent la semaine de 32h!
Et la retraite a 40 ans?
Leur métier est difficile....Ah BON?
C'est tout mécanisé
Il est loin le temps ou les éboueurs portaient les poubelles a la main!
Hey les gars, vous qui avez voté macron au second tour en 2022.
Signaler RépondreÇa vous fait quoi d'avoir un truc gênant dans le fondement ?
Plutôt que de demander des comptes à macron, vous feriez bien d'en demander aux syndicats, aux associations, aux médias, aux partis politiques qui vous ont demandé de voter pour lui !!
Vous auriez pu voter blanc ou vous abstenir !
Ce d'autant plus que, nous avons tous subit un premier mandat !
Mandat au cours duquel la casse sociale était quotidienne !
Vous ne pourrez donc pas vous cacher derrière l'excuse foireuse du "nous ne savions pas...".
Ce n'est pas en tapant sur les hommes et les femmes membres des forces de l'ordre, que vous résoudrez votre absence de lumière à tous les étages !!
Ce sont des citoyens comme vous et moi.
A ceci près, qu'ils sont en première ligne et que ce sont les héros, de la République.
Tirez les conséquences de votre stupidité, lors des prochains scrutins !!!
Les blackbox, des imbéciles de casseurs à éliminer , peu importe comment
Signaler RépondreQuand je vois ,ça me donne encore espoir en ce pays !!!
Signaler RépondreJ'ai cru que vous décriviez Mélenchon...
Signaler RépondreDoucet ne dénoncera pas les violences car elles sont faites par des élément de l'ultra Gauche.
Signaler RépondreLa majorités des citoyens qui manifestaient sont pacifistes et respectent les FDO.
Pour ceux qui n'étaient pas à la manifestation, il y avait des personnes de tout les pans de la socièté (Salariés du privé, du public, des artisans, des commerçant, etc même des personnes du nouveau monde 2.0).
Pour ma part je travail depuis l'âge de 18 ans, j'ai été sans emploi pendant un mois dans ma carrière (j'en suis à plus de trente ans de boulot) et j'ai fais les manifestations car j'ai commencer avec la retraite à 60 ans, nous sommes passé à 62 ans et maintenant cela sera 64 ans, j'ai le droit de manifester et dans 5 ans ce sera 67.Et pour les mauvaise langue, je vote à droite (et pas pour macron).
;-)
On attend la réaction du planqué doucette pour nous expliquer que le problème c’est l’extrême droite et certainement pas ces fascistes d’extrême-gauche aux idéologies totalitaires.
Signaler RépondreL'incompétence mon ami , l'incompétence ....
Signaler RépondreVotre extrême droite assassine. Alors arrêtez votre baratin.
Signaler RépondreEt cet été, déjà tout oublié, 1000 km de bouchons tous les samedis de Juillet et Août, là par contre ça pose pas de problème les retraites pour partir en vacances !!
Signaler RépondreÉtudiant ! Avec deux ans de plus à taffer et plus de 43 ans de cotisation complète sans études, chômage ou invalidité, tu ferais mieux d'aller bosser tout de suite !
Signaler RépondreSavez vous compter ? Faisons une moyenne entre deux mensonges, soit 36000 manifestants, croyez vous que cela représente 90 % du monde actif, c'est à dire les gens qui bossent dans les entreprises. Les gens bénéficiant du RSA, ou les ankylosés du pôle emploi ( demandeurs d'emploi par obligation ) que produisent-ils ? Je suis étudiant et je me fous de ce qui se passe dans la rue, je pense d'abord à réussir mes études, et pour cela je remercie mes parents. Je connais nombre d'étudiants qui comme moi, réagissent de cette façon. Les vrais étudiants, pas ceux qui font acte de présence pour emmerder ceux qui veulent réussir, n'adhèrent pas au marasme d'une population qui n'a de courage que dans la casse, alors qu'elle est incapable de se mobiliser au moment où il le faudrait, au moment des votes nationaux. Je remarque que les syndicats défendent surtout leur image de marque, la CGT par là, FSU par ci, sans parler des partis politiques, menés par des parjures, par la gauche ultra pour finir par le PS et tout un ramassis de vestes retournées, absorbé par la NUPES et LFI.
Signaler RépondreOu comment les FDO peuvent laisser les voyous tout casser ou brûler !
Signaler RépondreMoi j'ai voté. Pas toi ? Trop occupé à prendre l'apéro autour du barbecue sans doute. Faut assumer.
Signaler RépondreJe crois que vous êtes pas venu, vous n'avez rien vu et donc pas vaincu !! Parlez de ce que vous connaissez.
Signaler RépondreMais dis-moi, qu'est-ce qui empêche le peuple de voter pour qui il veut et ainsi dégager tous mes malfaisants ? Toi-même on t'a empêché de voter pour qui tu voulais ? Connais-tu quelqu'un à qui c'est arrivé ?
Signaler RépondreDésolé, je me suis mal exprimé
Signaler RépondreJe voulais dire les personnes au rsa
Regarde les infos.... prime ceci, prime cela.....
Je l'ai vu de mes propres yeux!
Pourquoi ils iraient travailler?
30 dans l'associatif, je demande à voir... Les pires des employeurs ,tu es maso ?
Signaler RépondreA moins que tu as le même statut que ceux que tu dénonce !
Mon ami je ne connais personne qui vivent mieux au RSA qu'en travaillant. Moi même ayant été SDF je n'envi pas cette situation. Mais d'après vous ça à l'air bien le RSA. Qu'attendez vous pour vous mettre au RSA si c'est si bien comme situation. Vos amis gagnent mieux leur vie que vous avec les aides ? Faites donc comme eux au lieu de vous plaindre. Ça a l'air si bien le RSA.
Signaler Répondreles Russes rigolent : pas besoin missiles!
Signaler RépondreComment ce fait-il que tu a besoin d'aide si tuas du boulot ? Cherche l'erreur !
Signaler RépondreTon salaire est-il à la hauteur ? Et ta retraite demain... ou après demain...?
L’extrême gauche est pacifique…
Signaler RépondreEn attendant ils ne manifestent pas , tout comme les délinquants et autres réseaux mafieux protégés par les prédateurs de grande finance pour Mieux soumettre le peuple à son Triste destin , que seul eux ont le droit de décider .
Signaler RépondreMerci de votre contribution très constructive.
Signaler RépondreMais en effet ils doivent assumer les ordres du roi Macron.
Signaler RépondreVous avez fait une faute : allez bosser serait plus correct. C'est pour ça qu'il est important de réfléchir (ce que vous appelez «glander»).
Signaler RépondreUne manifestation incroyable, bravo à tous et toutes, et vive le feu
Signaler RépondreVous manquez un peu d'imagination !!
Signaler RépondreEntièrement d'accord.
Signaler RépondreDésolé mon ami, j'en connais qui sont au rsa depuis le début....Et je peux te dire qu'ils gagnent plus que toi et moi avec toutes les aides!!
Signaler RépondreEt pourtant avec macron ya malheuresement plus d'autre moyen de se faire entendre.
Signaler RépondreLors des gilets jaunes il a écourté ses vacances quand les GJ sont entrés dans l'arc de triomphe. La preuve que seul la violence fera bouger les choses avec ces politicards anti-peuples
Jésus, Marie......OUF il reste un catholique en FRANCE! HUMOUR!
Signaler RépondreVotre mépris aura un coût et arrêtez de chercher des coupables là ou ils ne sont pas.
Signaler RépondreJ'habite cours gambetta, je bosse la journée et le soir je n'entend rien.
Signaler RépondreSVP parlez de ce que vous vivez, en non pour les autres. Merci
Vous en avez d'autres des blagues comme ça ?
Signaler RépondreVous devriez trouver ça sur internet...
Signaler RépondreIl faut vous l'apporter sur un plateau ?
La réflexion également ?
Comment les FDO peuvent défendre ce donneur d'ordre qui sabote la France ?
Signaler RépondreJ'aimerai tellement que tout ce système s'effondre !!!
Signaler RépondreRéflechissez un peu .... Qui financent les retraites ??? Ce sont les travailleurs
Donc s'il n'y a plus de travailleurs = plus personne pour payer les retraites (et les salaires des politicards)
Je dirai même plus que les travailleurs du privée, financent les 5 millions de branlos (Oupssss les travailleurs) du publique et d'élu.es
DONC ...... ce pays repose uniquement sur ...... les travailleurs du privée.
DONC .... si les travailleurs du privée arrêtent de bosser, ce pays est fini. Il faut du courage et se priver des achats non-essentiels pour tenir quelques semaines sans salaire. Que ces politicards et ce pays comprennent que TOUT repose sur les travailleurs francais du privée.
Leurs solutions sera bien évidemment d'emprunter sur les marchés financiers obligataires, mais à un moment les marchés financier vont dire STOP et ils leur sera impossible d'emprunter.
Et là c'est le drame ... mais surtout nous aurons gagné la partie !!!!
2 notions à comprendre par pitié : globalisation et finance de marché. Si on coupe les vivres des politicards (l'argent facile via la dette), nous entrons dans une nouvelle ère dont nous avons tous besoin !!! Amen
Il y a DEUX tours à la présidentielle, au cas où ça t'aurait échappé; donc il était facile de virer Macron dès le premier tour pour mettre Méluche au deuxième.
Signaler RépondreLe pire c'est que des "gamins" qui n'ont jamais bossé de leur vie, jamais connu la galère, qui sont grassement payés via l'argent public (et privé pour certains), et qui viennent t'expliquer à quel point tu es fainéant, violent, incapable de comprendre quoi que soit, et qu'il faudra te casser le dos 2 ans de plus.
Signaler RépondreEt pendant ce temps, voyages, vacances, costards, banquets, cabinets conseils, création de postes factices, retraite des sénateurs au bout de 6 ans, + 100 millions annuels par ex-président de la Ré etc etc etc etc etc etc
Quant à la probité...
J'en connais, ça fait 25 ans qu’ils glandent rsa (rmi avant) en formation bidon et emploi aidé dans des assoces qui ne font rien de précis (sur le papier, oui elle agissent dans un domaine, sauf que la réalité est tout autre). Et l'associatif, ça fait 30 ans je le pratique, je sais de quoi je parle.
Signaler RépondreExplique ce que tu veux dire par "déviant", je sens que ça va être goûtu...
Signaler RépondreEt c'est pour ça que l'UE va si bien ....
Signaler RépondreAh c'est sur que d'après la photo c'était très contenu!
Signaler RépondreOn voit bien qu'ils étaient venus équipés pour manifestés contre la réforme!
ça donne vraiment ^pas envie d'aller manifester!
C'est le début de la fin. Pas pour Macron. Pour les syndicats incapables de canaliser les gens les plus violents qui feront fuir tous les autres. Comme d'hab.
Signaler Répondre