Au total, la mairie compte éteindre 370 sites habituellement mis en lumière entre 20h et 22h. Participer au Earth Hour permet de montrer son engagement pour la planète et la lutte contre le changement climatique. Pour la 17ème édition du mouvement, Lyon y participe mais ne sera pas seule. Singapour, Honolulu, Sydney ou encore New-York, cet évènement est planétaire.
"Par cette action de sensibilisation, la Ville de Lyon réaffirme que la lutte contre le changement climatique est une priorité qui nous concerne toutes et tous. Notre ville va aussi réduire la pollution lumineuse, qui constitue l’un des axes de travail de la refonte en cours de notre Plan lumière reposant sur trois grandes orientations : qualité, sobriété et citoyenneté", indique Sylvain Godinot, adjoint au maire délégué à la transition écologique et au patrimoine.
La Ville de Lyon rappelle également qu’elle soutient les commerçants et entreprises signataires de la Charte sobriété énergétique qui éteignent leurs lumières tous les soirs dès 20h ou la fermeture de leur magasin.
Qu'on nous mégabassine.
Signaler RépondreLa pyramide de la Part-Dieu toujours illuminée : les capitalistes qui font un doigt d'honneur à la planète. Remarque, on est sous Macron Ier...
Signaler RépondreQu'on nous explique en quoi ca va aider a lutter contre X ou Y ?
Signaler Répondre3 ans qu'on nous bassine sur l'écologie mais jamais d'arguments logiques. A croire que l'écologie est juste une vaste escroquerie et un mensonge
C'est une action mondiale, boomer! Allo?
Signaler RépondreÇa fait un moment qu’on n’a plus de lumières en France.
Signaler RépondreMoins il y aura de lumière, plus il y aura d'agressions, de rixes et autres joyeusetés, dont la Ville de Lyon nous a rendu coutumiers, depuis que ces tristes écolos- islamo- gauchistes sont "en responsabilité" (cette expression à la mode est d'ailleurs très curieuse, puisque ce sont souvent des irresponsables qui se disent être "en responsabilité"!)
Signaler RépondreAh c'est toujours dans un éclair de méconnaissance que ces verts aux idées noires impose d'obscures décisions sans fondement. Ce qui dérangent ce sont les allemands et les polonais qui produisent de l'électricité de quatre à huit plus polluante que la notre. Vous savez les allemands rois de l'écologie qui veulent faire de moteurs thermiques jusqu'en 2035 et faire supprimer certaines ZFE's que vous prenez exemple .
Signaler RépondreLEs écologistes sont déjà pas bien éclairés le reste de l'année, la, ça va être le néant .....
Signaler RépondreParlez et écrivez en français ! Nom de Dieu nous sommes encore en France et notre langue ne doit être corrompue .
Signaler RépondreSingapour, Sydney, New York 🤣🤣🤣
Signaler RépondreDe qui se moque t’on ? Les villes au monde qui consomment le plus de mégawatts !! Même les bureaux vides restent éclairés la nuit.
Je préfère des villes qui ne participent pas à l’opération mais qui ont un éclairage modéré que New York éclairé 24 heures sur 24 (avec au cœur Time square ) qui veut se donner bonne conscience avec cette opération qui dure une heure dans l’année.
Continuez à nous prendre pour des idiots nous on voit clair dans ces opérations marketing
C'est pas le cas déjà ? Hier soir (comme tous les jours il me semble) aucun monuments (hors Fourvière) et ponts étaient éclairé. Sympa pour les visiteurs.
Signaler Répondreen anglais comme d hab ! moi aussi je vais tout allumer
Signaler RépondrePas très sympa pour tes parents qui paieront la facture Kevin.
Signaler RépondreTu risques d'être puni ce week end.
A défaut de l'avoir à tous les étages...
Signaler RépondreJe déteste tellement les vers français que de 20h à point d’heure j’allumerais autant que je peux de lumière chez moi.
Signaler Répondreavec le changement d'heure en tout 3 heures sans pollution lumineuse apprenez à compter
Signaler Répondreles agresseurs vont se délecter, les casseurs aussi
Signaler RépondreÇa veut dire que l'extrême gauche pourra en plus mettre du bazar dans l'obscurité ce soir.
Signaler RépondreEarth hour, En français ça veut dire quoi ?
Signaler RépondreMunicipalité toujours à la pointe du ridicule, malheureusement ça ne tue pas
Signaler Répondre