Gabriel Amard a défilé dans Lyon ce jeudi contre la réforme des retraites. Le député LFI de Villeurbanne en veut au gouvernement : "Ils avaient prévu leur coup de longue date : passer en force, violenter le peuple, ne pas tenir compte du débat parlementaire".
L'élu insoumis est également revenu sur les nombreux débordements lors des manifestations, notamment les rassemblements sauvages le soir à Lyon : "La violence vient d’abord de la méthode du chef de l’Etat et du gouvernement qui passe en force pour un texte inutile qui punit les gens qui ont déjà des petites payes, des travaux pénibles et des fins de mois qui commencent de plus en plus tôt. Ça c’est extrêmement violent".
Il reconnaît également que "s’en prendre aux biens et aux personnes, être violent finit toujours par se retourner contre les auteurs" et invite à "aussi regarder la violence policière, elle n’est pas légitime non plus".
Gabriel Amard s'est également félicité de l'arrêté du maire de Villeurbanne pour empêcher la venue samedi d'Eric Zemmour : "Nous n’avons pas besoin d’accueillir en grande pompe un provocateur".
Et il est revenu sur les critiques de Jean-Paul Bret à son égard lors de la venue de l'ancien maire villeurbannais dans notre émission : "Quand on passe la main, on se consacre à des choses utiles, pas à tirer dans le dos de ceux qui veulent organiser la cité et la nation à l’heure du dérèglement climatique et de l’extrême pauvreté".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Motion de censure
04:34 Manifestations officielles et sauvages
08:00 Droit à l’eau
11:10 Venue d’Eric Zemmour à Villeurbanne
12:54 Critiques de Jean-Paul Bret
15:16 Accord avec Cédric Van Styvendael ?
incroyable le nombre d'agitateurs agités qui ne connaissent pas la loi !
Signaler RépondreMoi, en bon insoumis qui marche au pas, j'ai écouté LFI et j'ai voté pour Macron mais maintenant, j'ai mal au derrière.
Signaler RépondreLes ecolos Nupes LFI c’est de l’imposture politique, le pire c’est qu’ils fédèrent et notre pays se détruit à l’allure d’un tgv ..nous devons réagir
Signaler Répondre...mais ce qu'il dit sur la réforme est vrai.
Signaler RépondreTout à fait
Signaler RépondreOn retrouve bien là le slogan publicitaire de Pathé-Marconi :
"""""La voix de son maître """
La révolution française n’a servit a RIEN. Nous avons les mêmes dictateurs aux gouvernements et sur ce forums.
Signaler RépondreMoi je t’attendrai après à gauche quand tu aura goûté à l’extrême-droite , tu reviendra je tén fais le pari 😆.´
Signaler RépondreAllez Amard arrétez votre cirque et occupez vous plutot de votre circonscription !
Signaler RépondreJe ne VOTE 🗳️ PLUS depuis 2005 qui a fait tomber le masque de la démocratie pour apercevoir celui de la DICTATURE.
Signaler RépondreLe problème sur la réforme des retraites, c’est que cela a fait ressortir les petits arrangements politiques avec les LR. C’est très mafieux et après on s’étonne qu’il y ait des millions de personnes dans la rue. Il n’y a plus d’argent public sauf pour les convives de Laurent Wauquiez ou le roi Charles 3.
Signaler Répondrebravo!!quelle violeeeence.........
Signaler RépondreC'est la première fois que je le vois dire quelque-chose d'intelligent !... Pas possible... il a dû piquer la phrase à Marine... 🤣
Signaler RépondreIl pourrait te faire la même réponse !
Signaler RépondreLooooooooooooooooooL
La violence existe mais la violence blesse le corps .
Signaler RépondreLa violence est en Ukraine
en tous cas ,vous avez elu un champion:un vrai etalon!
Signaler Répondreles LFI NUPES et compagnie brule la France veulent mettre notre pays KO tout cela pour ne pas travailler 1 an de plus ? Bande de feneaant ! Vous profitez bien du système capitaliste que vous critiquer à longueur de temps ..
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreCette capacité à se victimiser et ne pas assumer son totalitarisme est absolument affligeant.
Et TOI,? Tu fais quoi un vendredi sur ce forum ? Encore un assisté qui profite du système des travailleurs qu’ils critiquent en plus cette tafiole.
Signaler Répondrece que "beaupapaluiadit"
Signaler RépondrePour une fois qu'il est dans la région...
Signaler RépondreÇa faisait au moins 3 semaines qu'on ne l'avait pas vu, beau-papa a dû lui dire de faire un coucou ;-)
Insupportable, donneur de leçon, quand LFI fait le cirque à l’assemblée nationale, fait pas s’étonner que les radicaux du même bord politique font des saccages dans la rue! Les seuls responsables de la violence sont l’extrême gauche, les insoumis et le NUPES show!
Signaler RépondreEt les millions d'euros qu'il va falloir sortir pour remettre les bâtiments publics en état, c'est aussi la faute de Wauquiez ? Vous avez plusieurs trains de retard, comme tous les LFIstes !
Signaler RépondrePourquoi les oppositions ne contestent jamais les finances publiques? Combien ont touché les LR pour leurs votes? Il n’y a plus d’état de droit! La police et la justice ne font plus respecter la loi. Ils sont forts avec les faibles et faibles avec les forts.
Signaler RépondreSur la question des dépenses publiques, où est LFI? Où est le rassemblement national? Les LR qui se veulent un parti sérieux: pourquoi ne dénoncent ils pas les excès de Laurent Wauquiez? Avec son dîner à plus de 1000€ par tête? Où passe l’argent public? Juste cette question: où va l’argent public? Pas dans les hôpitaux? Pas dans les écoles? Et ces mêmes personnes viennent donner des leçons de morale ? Quelle horreur!
Signaler RépondreÇa me rappelle les pistes cyclables, les pissotieres, les « aménagements » de la ville, les subventions à certaines asso, le refus de dialogue, privilégier une communauté plutôt qu une autre…
Signaler RépondreY a pas a dire, de droite comme de gauche, les politiciens sont des petits despotes qui refusent le dialogue et surtout la réalité de leur concitoyens
Alors monsieur le gendre, avant de donner des leçons à tout le monde, vous feriez mieux d être irréprochable!!! Vous êtes en plus le digne représentant de la politique des copains!! Vous n êtes à Villeurbanne par amour de la ville et la volonté de représenter ses habitants, mais par pure arrivisme, pour avoir un poste!!!!! Vous ne connaissez même pas la région!!!!
"ne pas tenir compte du débat parlementaire" La méthode habituelle des régimes socialo-communistes !
Signaler RépondreLorsque je vois ce type de personnage arrogant défenseur des loubards je sais que je voterais très à droite pour le voir disparaître du mone politique
Signaler Répondre