EELV Lyon a en effet dénoncé "les violences policières inacceptables constatées auprès des citoyennes et citoyens pacifiques lors de la manifestation du 23 mars en opposition à la réforme des retraites". Dans le détail, le parti évoque une nasse, "pratique dangereuse que le Conseil d'Etat a jugé illégale" qui s’est déroulée dans l’après-midi place Bellecour "alors que des organisations syndicales et des manifestants pacifiques étaient toujours sur place". Une sortie des manifestants était toutefois possible côté Vieux Lyon.
Les membres d’EELV Lyon se disent "conscients des violences commises de part et d’autre" tout en rejetant la faute sur le gouvernement coupable d’une "violence sociale et démocratique".
Les écologistes poursuivent avec un appel au calme, rappelant "que la violence n'est jamais une solution : nous réaffirmons notre soutien à l'intersyndicale et au mouvement social pacifiste et non-violent. Si la colère est légitime face à la brutalité du gouvernement et à celle de certains policiers, nous réaffirmons que cette colère doit trouver un débouché démocratique, non-violent et respectueux des personnes et des institutions, comme principe fondamental de cohésion sociale dans notre république démocratique".
"Ces derniers jours, les médias locaux ont recensé plusieurs violences policières flagrantes. Ces actes, visant à réprimer le mouvement social et à intimider des manifestant.es pacifiques pour l'immense majorité, nous sont insupportables", conclut le co-secrétaire d'EELV Lyon et vice-président de la Métropole, Philippe Guelpa-Bonaro.
Une prise de position ambiguë pour certains, notamment la préfecture du Rhône qui a rapidement réagi via, là-encore, un communiqué de presse. La préfète Fabienne Buccio condamne "fermement les propos inadmissibles tenus ce soir par EELV Lyon. De telles déclarations ne sont pas dignes d'une formation politique alors que 58 membres des forces de l'ordre ont été blessés ce jeudi lors d'attaques violentes au cours des opérations de maintien de l'ordre menées pour la protection des lyonnais" peut-on lire dans le texte.
"Les forces de l'ordre méritent notre respect, nos remerciements et toute notre gratitude alors même qu'ils protègent les lyonnais depuis plusieurs semaines face aux centaines d'individus violents qui se mêlent aux cortèges ou organisent des attroupements en vue de commettre des dégradations. Les forces de l'ordre ont agi sous mon autorité dans le cadre défini par le schéma national du maintien de l'ordre, de manière strictement proportionnée et nécessaire au regard des violences commises ce jour dans les rues de Lyon par près de 1000 individus hostiles. Leur engagement pour permettre l'exercice du droit fondamental de manifester leur fait honneur et retire toute crédibilité à la posture que reflètent les propos contenus par ce communiqué de presse. Je ne laisserai personne salir leur image" charge enfin Fabienne Buccio.
Handicap International ne pourrait pas lui retrouver un poste en Asie où il sévissait !
Signaler RépondreOh, surtout de petit vieux terrorisé par les générations suivantes qu'ils ont escroquées!
Signaler RépondreParfaite petite parole de dictateur que tu as là!!
Signaler Répondresi les casseurs ne veulent pas recevoir de coups qu’ils restent chez eux ! ce ne sont pas de vrais manifestants ! ils se foutent de l âge de la retraite ! soutien total au FDO
Signaler RépondreLes écologistes devoilent chaque jour leur vrai visage
Signaler RépondreExtremistes
Violents
Anti republicains
Une honte pour Lyon
441 policiers et gendarmes blessés, pour la journée d'hier.
Signaler RépondreM. Guelpa-Bonaro, honte à vous
Ce n'est pas un communiqué que vous avez signé, mais un minable torchon très révélateur de votre idéologie.
Bien sur que si ils ont fait plein de choses (mais contre les Lyonnais) :
Signaler Répondre10 % d'augmentation sur les Fonciers grace a leurs imcompetence de gestion (Paris 63% et 7 milliards de deficite pour cette region ,Grenoble 33% etc etc )
Suppression des places de parking voitures a la pelle.
Radars thermique pour covoiturage
Plus aucunes voitures de resident en cours dans la presqu'il
Effondrement du tourisme pour le centre de Lyon
Du velo pour tout le monde qu'il pleuve qu'il vente qu'il face 5 degrés ou 40 degrés.
Des ecoles en pisé et en paille .....
Insécurité qui grandi chaque semaines...
La liste de leurs bonne idées grandi chaque jour (telepherique .... navigation a une epoque ou l'eau va manquer dans nos fleuves. Construction de tour toujours plus hautes ( voir la Part Dieu ) et dans le 8 emme c'est bien pire 900 logement dont 200 sociaux alors que l'on est a plus de 45 % de ce type de logements dans cet arrondissement ...
La liste est telement longue qu'il me faudrait trop de temps pour tout énumérer.
Je vous propose en complément de votre propos une autre possibilité concernant la procréation de ces hurluberlus :
Signaler Répondre""""Finition au purin d'ortie""""
l’islamo gauchisme des baltringues ..
Signaler RépondreDoucet justifie sa non politique à Lyon pour accuser les autres
Comment un homme pseudo politique pour soutenir des casseurs ? quel film et quelle année on a pu vu cela ?
Belle tentative de diversion de la part de la Nupes qui préfère encore une fois taper sur l'Etat et la police pour ne pas avoir à dénoncer les violences de leurs alliés de l'ultra gauche.
Signaler Répondretrès belle chanson, merci de la rappeler.
Signaler Répondrele réveil du Z.
Heureusement que ZZ est là, car lui au moins il ne laisse pas tomber la FRANCE!!
Signaler Répondredepuis qu'ils ont été élu ils ont rien fait maintenant ils pleurent démerdé vous
Signaler Répondre"J'ai envie de violer des femmes
Signaler RépondreDe les forcer à m'admirer
Envie de boire toutes leurs larmes
Et de disparaître en fumée
Mais dans les villes de grande solitude
Quand l'alcool s'est évaporé
Je replonge dans la multitude
Michel Sardou (les villes de grande solitude)
Un prophète des frustrés zemmouriens
Sacré ton post !A part frôler le ridicule sur LM ,quel est ton métier ? Chômeur de longue durée qui attend encore ses aides de l'état je présume !Va te coucher et fous nous la paix avec tes potes escrologistes!
Signaler RépondreLes C.... ça osent tout
Signaler RépondreC'est même a ça qu'on les reconnait!
Bonne journée!
incitation à la haine,
Signaler Répondrecopie d'écran prise :) :) :)
hors de question d'instruire les c** ils seraient capable de répondre.. les effrontés
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. C'est d'ailleurs bien entendu délibéré pour créer un climat de tension en rendant les oppositions responsables du désordre et de la violence, alors que chacun dans ce pays sait bien qui est le responsable.
Signaler RépondreHélas en France tes propos sont assimilés à une dictature
Signaler Répondre👍👍
Signaler RépondreJe croyais que c'était Louane! hihihi
Signaler RépondreAh Michel, mon idole!
Chante nous une chanson l'artiste....
Les manifestant n'ont attaqué que les Mairie et arrondissement Ecolo ....qui tapent sur les force de l ordre
Signaler Répondrec est quoi le problème !
il faut que les flics laissent l'utragauche bruler la marie avec doucet dedans.. comme ça on pourra enfin être tranquille ...
Signaler RépondreNe m'appelez plus jamais "France"
Signaler RépondreLa France elle m'a laissé tomber
Ne m'appelez plus jamais "France"
C'est ma dernière volonté
Michel Sardou.
Les FO mériteraient notre respect si elles agissaient en prévention et parvenaient à empêcher les violences hors ce n'est pas ce qu'elles font et agissent uniquement en répression en faisant justice elles-mêmes.
Signaler Répondreen littérature, je ne lis que Zemmour, en Musique classique je n' écoute qu' André Rieu, en gastronomie je n'aime que Flunch et en chanson Française je n'écoute que Michel Sardouille.
Signaler RépondreVous avez une adresse concernant l'arsenal ?
Signaler RépondreJ' aime bien votre pseudo rigolo.
Signaler RépondreMais ça suffit pour aujourd hui avec internet.
Pas plus de 8 heures par jour, ça vous rend trop agité. Vous savez ce que le docteur a dit: Il faut prendre ses cachet maintenant.
Bonne journée.
Comme toujours EELV étale son incompétence dans des domaines qu'il ne maîtrise pas ou de manière trop approximative avec des contre-vérités à chaque paragraphe.
Signaler RépondreEn premier il fallait aller voter. En deuxième, ne pas voter EELV. Troisième ils ne vont pas dénoncer la minorités (les casseurs) car c'est leur électorat (Les Anti tout(anarchiste et Ultra Gauche).
Signaler RépondreLa manif à Lyon c'est:
0,0009% qui ont cassé (200)
99,9991 qui ont manifesté pacifiquement (22000) qui pour une partie se sont fait gazé à cause des casseurs.
Mais ont parle que des casseurs qui veulent que le CHAOS à chaque manifestation ( retraite ou pas).
Quelqu'un de sensé ne devrait plus jamais se poser la question de voter EELV ou non après avoir vu ce que ça peut donner...
Signaler Répondrela guerre civile en espagne......y a plus qu un sympathisant militaire ouvre les arsenaux
Signaler RépondreLes flics protègent le fric, point barre. L'ordre n'est qu'une illusion en train de se consumer.
Signaler RépondreC'est vrai que EELV écrit nous "soutenons toutes les actions de désobéissance civiles NON VIOLENTES" ainsi que la démocratie et le respect des personnes et des institutions.
Signaler RépondreC'est vrai aussi que beaucoup, avant de râler, ni lisent ni les communiqués de la préfecture, ni de EELV.
Alors certes, les violences policières, quand elles sont disproportionnées face a la violence des manifestants, sont inacceptables et condamnables.
Mais que dire de celles de certains manifestants?
De la fermeté sur ce point serait bien venus de la part de EELV.
A quand la condamnation de leur part de cette violence des manifestants?
Cela manques cruellement.
Sans vote de barrage, sans abstention massive, vous auriez pu avoir un autre gouvernement de votre choix, qui aurait aussi dû passer un certain nombre de lois et de réformes qui vous auraient déplu, car on ne peut pas indéfiniment brosser le peuple dans le sens du poil. Et le gouvernement de vos rêves aurait peut-être tiré à balles réelles sur la foule pour la mater, car le gouvernement que vous souhaitez aurait très vite instauré Sa dictature. Vous avez voulu placer EELV à la mairie de Lyon, payez-en aussi les conséquences : destruction de cette belle ville, de la civilisation chrétienne au profit d'une autre, ideologie mortifère car orientée vers le rouge plutôt que le vert... Soutien total à nos FDO !
Signaler RépondreBaron, comte et duchesse de la nouvelle nomenclature. A ça ira...!
Signaler RépondreTu rigoles, les livres ils les brulent, eux.
Signaler RépondreDes déclarations haineuses, antirépublicaines qui mériteraient des plaintes au pénal de la part de la préfecture.
Signaler RépondreCe parti est-il encore républicain ? La question se pose.
Il faut soutenir nos flics qui tous les jours risquent leur vie pour protéger la nôtre.
Je ne connais pas ni ne mesure les résultats du nouveau préfet
Signaler RépondreCe que je constate et que je vis :
- agression sans aide devant la préfecture
- traffic et délinquance en totale tranquillité, dans les rues, aux abords des commissariats comme de la préfecture
- les casseurs sont tous connus et identifiés!!!!! Mais comme pendant les gilets jaunes, la police les laisse pourrir les manifs, pour dégainer une violence forte!!!! Le but étant de salir les mouvements et de faire peur aux manifestants
Les ecolos sont de véritables tyrans avec les lyonnais, les spolient et les méprisent
Mais
L état n assure plus la sécurité des français, et encore moins leurs intérêts
Que la préfecture nous explique pourquoi les délinquants ne sont jamais interpellés…
Que ce soit avant les manifs ou même après!!!!!!
non non, il est déjà dans ma bibliothèques :)
Signaler RépondreLa démocratie a atteint ses limites lorsque effectivement des blaireaux crasseux mettent le pays a feu et a sang, avec une justice bienveillante.
Signaler RépondreOn pourrait changer le nom pour: dèmoucratie.
Quant aux baveux qui parlent de violences policières, qu'ils continuent à s'amuser jusqu'au jour où l'Etat décidera de veritablement rétablir l'ordre.
Le dernier Zemmour vous attend en librairie.
Signaler RépondreSoutien inconditionnel à nos forces de l’ordre.
Signaler RépondreLes chemises vertes font la promotion du chaos ; ils confirment qu’ils sont très dangereux pour la république.
Tu sais l'éducation a pas été pareil pour tous apparemment certains ont été bercer près du mur petit
Signaler RépondreEt puis si la régle tacite ne suffit pas, il y a toujours le 49.3!
Signaler RépondreQue les casseurs se fassent casser me semble faire partie de la règle du jeu
Signaler RépondrePar devant y dise ça et puis après dise faut tout casser brûler quel belle connerie ces écolo
Signaler Répondrela secte verte a peur pour son grand maire ?
Signaler RépondreDe quel "ordre" parle-t'on? Quels interèts sert-il?
Signaler Répondre