L'étude en ligne est signée Ifop-Fiducial pour Lyon Capitale, et a été réalisée du 10 au 16 mars auprès de 800 personnes dont 716 inscrites sur les listes électorales de la Métropole de Lyon.
On le savait, c'est confirmé : les habitants de l'agglomération lyonnaise ne connaissent ni la Métropole, ni son président. A la question "Pouvez-vous citer le nom du ou de la président(e) actuel(le) de Lyon Métropole (sic) ?", seulement 38% des sondés sont capables de citer Bruno Bernard.
Inconnu mais plutôt plébiscité puisque 56% des sondés se disent plutôt ou très satisfaits du travail effectué par la Métropole de Lyon. Les 18-24 ans sont les plus convaincus à 84%, tandis que les 65 ans et plus sont mécontents à 64%.
Les actions en termes d'urbanisme (62% de satisfaction), de vélo (57%) et de transports en commun (56%) sont saluées. A contrario, celles faites pour la voiture (28%) et le logement (42%) patinent.
Si le président écologiste de la collectivité s'en sort mieux que Grégory Doucet dans les sondages, c'est peut-être aussi parce que ce dernier lui sert de paratonnerre.
Le sondage Ifop-Fiducial réalise ensuite une projection si l'élection métropolitaine de 2026 avait lieu ce dimanche. Bruno Bernard à la tête d'une liste NUPES arriverait en tête au premier tour avec 31% d'intentions de vote, devant la liste LR de Philippe Cochet (24%), la liste Renaissance de David Kimelfeld (22%) et la liste RN d'Andrea Kotarac (15%).
Vivement 2026 pour un nouveau mandat avec Bruno!
Signaler RépondreBruno forever!
epargnant??
Signaler RépondreA savoir quel sondage Macron compatible ?
Signaler RépondreEt pourtant... déjà riche mais cumulard, gestion nulle des transports en commun, idéologue aussi borné que Doucet...
Signaler RépondreEn sous main !
Signaler RépondreTout est dit
Une popularité qui va plonger après l'histoire du tonton de ce monsieur.
Signaler Répondreun sombre inconnu pour la majorité des gens …….!!!
Signaler RépondreBelle diversion de la gauche Nupes qui préfère encore une fois taper sur l'Etat et la police que de dénoncer les violences de leurs alliés de l'ultra gauche
Signaler RépondreJe pense que beaucoup de métropolitains ne savent pas que la voirie dépend de la métropole et non de leur mairie. Si tel était le cas, je doute que Bruno Bernard serait si populaire.
Signaler RépondreIl va falloir que l'opposition mette en place des accords ou alliance car si il y a division EELV et consœurs peuvent très bien continuer leur mandat mortifere. Et alors là.....
Signaler Répondre56% des sondés n’ont certainement pas pris le métro à Lyon !
Signaler RépondreMême en interne chez nous à Reconquête Lyon, il est populaire car il privatise en sous marin les tcl ce qui est une bonne chose en soi.
Signaler RépondreEn ce qui me concerne c’est bonnet vert et vert bonnet
Signaler RépondreLes deux se sont partagés le gâteau
A Doucet les HCL
À Bernard le Sytral
Entre autres….
Leur gestion est désastreuse
On reparle des interruptions de métro à répétition ?
Et on essaie de comprendre ?
Bernard veut casser la gestion actuelle du Sytral et démotive complètement les troupes
Le but ? Diviser pour mieux régner
On voit le résultat
On reparle du téléphérique ?
Des transports sur l’Ouest lyonnais ?
Etc etc….
Ben oui, il ne sort pas 2 âneries par semaine comme Doucet...
Signaler RépondreHeureusement c'est les 65ans qui votent le plus.
Signaler RépondreCe sondage a été fait avant les dernières révélations à propos du tonton planqué ! ( 71 ans!!!)
Signaler RépondreJuste très limite du point de vue de la moralité .