Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, les journalistes Raphaël Ruffier-Fossoul et Damien Gouy-Perret, l'adjoint au maire du 6e arrondissement Samuel Soulier et l'ancien élu lyonnais Romain Blachier interviennent sur les sujets suivants :
- Dégradations, casse et occupation de musée : les écologistes ont-ils récolté ce qu'ils ont semé ?
- Venue d'Eric Zemmour interdite par le maire de Villeurbanne : Cédric Van Styvendael fidèle à ses valeurs ou sectaire ?
- Sondage concernant Bruno Bernard : l'écologiste le mieux loti de France ?
🗣️ Lyon Politiques décrypte l'actu lyonnaise de la semaine : #ReformeDesRetraites, venue de @ZemmourEric à @villeurbanne et sondage sur @brunobernard_fr. @alexisandre69, @LyonRRF, @gouyperret69, @romainblachier et @Samuel_Soulier apportent leurs analyses https://t.co/RHBZYPM7Pn
— Lyon Mag (@lyonmag) March 24, 2023
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Intro/Sommaire
00:32 Casseurs
15:18 Eric Zemmour à Villeurbanne
20:07 Sondage Bruno Bernard
Il y a des gens qui disent ce qu'ils pensent tout en respectant les décisions de justice.
Signaler RépondreIls me semblent que Blachier et Ruffier-Foussoul ont expliquer clairement et librement pourquoi ils étaient opposés à la venue de Zemour dans un lieu public pour une dédicace liée à un coup médiatique privé (vente d'un bouquin).
Si la justice voit les choses autrement, pourquoi devraient-ils faire une tête spécifique à propos de cela, qu'elles têtes selon vous auraient t'ils faits ?
Interdire la venue d'un homme politique qui ne pense pas comme vous prouve que vous êtes une SECTE c'est tout simple
Signaler RépondreLe référé liberté est un droit prévu à l'article L521-2 du Code de justice administrative. Il permet à tout citoyen français de saisir le tribunal administratif en urgence quand une décision viole une de ses libertés fondamentales.
Signaler RépondreJ'aurais bien aimé voir les têtes de Blachier et Ruffier-Foussoul quand ils ont appris que la TA a cassé l'arrêté du maire de Villeurbanne et autorisé la venue de Zemmour.
Signaler RépondreDe plus, la préfecture a interdit les manifestations dans la zone du CCVA entre 11 h et 21 h.
Quand vous décrivez une réalité qui va à l'encontre de la bien pensance, certains crient au fascisme. C'est pratique d'être de gauche, cela permet de justifier l'inaction, la censure et le laxisme. Un monde bienveillant.
Signaler Répondre