Dans un communiqué, le maire écologiste "prend acte" et "regrette" cette décision de justice.
"En pleine crise sanitaire, la municipalité avait fait le choix de maintenir la restauration scolaire afin de permettre à l’ensemble des petits lyonnais de continuer de bénéficier de ce service. L’autre alternative aurait été comme dans d’autres villes, de ne pas fournir ce service public essentiel et ainsi, de laisser les familles sans solution.
Dans un contexte de pandémie mondiale, situation exceptionnelle s’il en est, la Ville de Lyon a considéré pertinent de mettre en place ce dispositif, déjà utilisé par le passé. Ce qui a motivé cette décision était de rendre possible ce service public tout en respectant l’enchainement complexe des protocoles sanitaires. La Ville de Lyon a ainsi pu fournir, à des centaines d’écoliers lyonnais, des repas chauds sans viande dans le respect de l’équilibre nutritionnel (avec protéines : poisson, œuf) et ce chaque jour de la semaine", poursuit l'édile lyonnais.
L'annulation par le tribunal administratif n'a toutefois "aucune incidence sur les menus que la Ville de Lyon propose actuellement aux petits lyonnais, à savoir le menu "Petit bouchon" (qui propose des repas végétariens et des repas à base de viande ou de poisson) et le menu "Jeune pousse" (composé de repas 100% végétariens)" puisque les repas sans viande n'avaient été servis qu'entre le 22 février et le 2 avril 2021.
par hasard ,en soulevant LA frite .......BIO (signé l anémié)
Signaler RépondreDoucet augmente les taxes et il dit qu’il veut faire des économies sur la viande Honteuse réflexion
Signaler Répondreles caisses de la ville se vident .. avec ou sans viande
y en a pas!
Signaler Répondrec est venu!!
Signaler RépondreVotre commentaire n'a aucun sens. La production mondiale de viande et l'élevage affecte énormément les émissions de Co2 globales. Donc oui les deux sont très liés. Et pas besoin d'être un champion du monde pour s'informer sur des choses aussi basiques.
Signaler RépondreLes légumineuses qui viennent d'Amérique du sud comme vous dites servent à nourrir les animaux d'élevage, exemple le soja, OGM bien souvent. Donc vous nourrissez vos gosses avec une viande dont l'animal a mangé des végétaux OGM et plein de pesticides. Les conséquences ? On va dire qu'il n'y a pas encore d'étude fiable, que c'est sans danger....
Signaler RépondreSi votre gosse a faim c'est peut être qu'il ne mange rien les jours ou il n'y a pas de viande parce que vous ne lui avez pas appris à manger autre chose .
Mettre au même niveau le réchauffement climatique mondial et la rosette de Lyon ! Champion du monde !
Signaler Répondreregime rita mitsuko façon crabe tambour?
Signaler Répondrece type est une plaie
Signaler Répondretoujours cette écologie Punitive……!!!
Signaler RépondreTraduction ?
Signaler RépondreArguments ?
Parler politique semble altérer les neurones mon cher.
Avec un français sur 2 qui est en surpoids ou en obésité, c'est sûr qu'il vous parait maigrichon mais il a juste un poids normal.
Signaler RépondreDoucet l'homme soja au royaume des femmes a barbes est taillé comme un cure-dents. Il veut engendrer une génération de lyonnais comme des cacahuètes.
Signaler RépondreDes mecs de 40kgs qui tiennent à 2 sur une trottinette voilà son monde
Le problème avec les droitos, c'est qu'ils veulent à tout prix imposer leur mode de vie.
Signaler RépondrePour ça comme pour le reste.
S'ils ne veulent pas manger de graine, qu'ils se goinfrent de barbaque. Pas de problème.
Conclusion : Derrière un droitos, il y a toujours un facho.
En quoi trouvez vous cela drôle ? C'est assez inquiétant.
Signaler RépondreSauf que ta rosette aura un impact négatif à la fois sur ta santé et sur celle des autres puisqu'en consommant de la viande de manière non raisonnée, ton impact environnemental sera très élevé. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ça te parle ? Le réchauffement climatique ça te parle ?
Signaler RépondreBravo pour cet article qui nous montre le nombre incroyable de spécialistes de la nutrition qui se manifestent, et je ne parle pas des chimistes.
Signaler RépondreLe problème avec les gauchos, c'est qu'ils veulent à tout prix imposer leur mode de vie.
Signaler RépondrePour ça comme pour le reste.
S'ils ne veulent pas manger de la viande, qu'ils grignotent des graines. Pas de problème.
Moi, je préfère la rosette. Chacun ses goûts.
Conclusion : Derrière un gaucho, il y a toujours un facho.
On se marre sur ce forum.
Signaler RépondreVous êtes géniaux, ne changez rien.
Quel danger ?
Signaler RépondreUn chat est carnivore, nous ne le sommes pas. Un omnivore peut manger de la viande mais ce n'est pas du tout indispensable pour être en bonne santé. Alors quand on s'intéresse aux effets négatifs de la production et la consommation de viande, on peut facilement s'orienter vers une autre alimentation qui en plus sera moins couteuse pour le budget.
Signaler RépondreEt vous vos sources ? C'est votre métier mais au final vous ne répondez pas à la problématique. Du coup on vous écoute.
Signaler RépondreDes arguments ?
Signaler RépondrePutain, mais manger du poisson et arrêter de nous les casser!!
Signaler RépondreIl y a des choses plus graves!!!!
Vous avez raison, il ne faut rien changer. Il n'y a pas de réchauffement climatique, pas de pollution.... Il faudra attendre les coupures d'eau, les périodes de plus en plus fréquentes de pic de pollution et les décès... Certains ont déjà oublié l'été dernier. La mémoire est courte.
Signaler RépondreLe Figaro 2020
Signaler RépondreComme les deux années précédentes, ils n’ont pas pu constituer suffisamment de stock de fourrage pour nourrir leurs bêtes tout l’hiver. «Les éleveurs n’ont plus d’herbe fraîche pour nourrir leurs bêtes, constatait récemment Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA. Leurs prairies ont été transformées en paillasson, couleur marron.»
mais la FNSEA non plus n'a pas idée de comment fonctionne une ferme...
Ah un problème de niveau en géographie peut être !
Signaler RépondreCertains pays européens ont moins souffert de la chaleur ces derniers étés donc davantage de fourrage qui a pu être exporté. L'été dernier certains agriculteurs français ont pu couper l'herbe qu'une seule fois du printemps à la fin de l'été. Les témoignages ont été nombreux. Et si vous êtes sorti de votre béton lyonnais vous avez dû voir que dès le mois de juillet, l'herbe était jaune et ne poussait plus dans le département du Rhône.
Quand l'herbe ne pousse pas à cause de la sécheresse ils n'ont pas vraiment le choix !
Signaler RépondreSi ce job était bien rémunéré, ça se saurait et surtout il y aurait moins de suicides !
T'es un bon toi, t'as pas du voir souvent comment fonctionnement une ferme.
Signaler RépondreSi l'éleveur achète son fourrage, il met la clef sous la porte .....
La question de Doucet: "Vous êtes sûr que ça peut se manger?"
Signaler Répondreet bizarrement le fourrage pousse en europe mais pas en france !!
Signaler Répondredésintoxication de médiapart d'urgence !!
Enfin une décision de justice de bon sens !
Signaler RépondreStoppons l'éco-terrorisme et l'idéologie khmer verte !
Mangeons ce que nous aimons et ce que nous voulons !
Perso je me fous des peut être ne savez vous pas? Dehors les décideurs pour les lyonnais qui veulent vivre comme AVANT
Signaler Répondreau lycée mon fils .le jour sans viande des qu il sort de l école il court s acheter un sandwich .. faut mieux des légumineuses qui sont importé d Amérique du Sud remplis de pesticide..on aura moins de colesterole et plus de cancer
Signaler RépondreIl suffit d'acheter de la quinoa cultivée en Anjou.
Signaler RépondrePeut être ne savez-vous pas que les animaux sont nourris très souvent avec des céréales et légumineuses comme le soja qui viennent de l'autre bout de la planète ! De plus avec les sécheresses, certains éleveurs vont même acheter leur fourrage dans d'autres pays européens puisque l'herbe ne pousse plus suffisamment pour faire du stock.
Avez-vous lu l'article ?
Signaler RépondreVos sources ? C'est faux, il est prouvé qu'un régime végétarien ne pose pas de problème. Bien sûr il faut cuisiner, éviter les produits transformer, les excès de sucres.... comme pour n'importe quel régime alimentaire. Les végétariens ont bien souvent une alimentation plus saine car en s'informant les choix s'affinent , les techniques de cuisson sont différentes, l'alimentation est plus variée, etc.
Signaler RépondreSupprimer la viande dans un repas va dans le sens de la réduction de la consommation ! Un gamin va en général à l'école 4 jours par semaine sur 36 semaines par an alors il en reste des repas où ses parents pourront lui bourrer le crâne en lui disant que la viande est indispensable à son organisme. Il pourra avoir sa dose d'acides gras saturés dans sa bonne viande cuite au beurre avec sûrement en option un peu d'acroléine.
Signaler RépondreUn problème d'apprentissage de la lecture ?
Signaler RépondreOui je sais puisque c'est mon job....
Signaler RépondreDes soucis de compréhension peut être ou de lecture ? Un petit effort de recherche et vous trouverez les réponses par vous même. C'est comme cela que l'on retient le mieux !
Heureusement que les jeunes générations arrivent pour faire évoluer la consommation alimentaire. Pour de nombreux moins de 35 ans, il est évident que la viande n'est pas au menu chaque jour.
Signaler RépondreParce que vous pensez que votre viande est produite comment ? Pour engraisser un animal vous pensez peut être qu'on le laisse gambader et manger de l'herbe au milieu d'un pré? Prenons l'exemple de la viande de veau, l'animal est séparé de sa mère, il est isolé, volontairement il est anémié pour que sa viande soit presque blanche. Résultat il est plus fragile et tombe malade mais on le soignera à coup d'antibiotiques. Comme il est privé du lait de sa mère on va lui donner du lait en poudre.... Les herbivores vont être nourris à coup de céréales souvent OGM pour prendre du poids plus rapidement, avec un cocktail de compléments alimentaires et des antibiotiques parfois avant même qu'ils ne tombent malades. Tout cela est parfaitement naturel !
Signaler RépondreEh non c'est un argument faux. Cherchez donc les chiffres et vous verrez que les plus gros consommateurs de viande sont les ménages les plus pauvres. Les premiers prix sont accessibles , la qualité c'est autre chose. Dans certaines familles les fruits et légumes sont inexistants et pour certains enfants ils n'en mangent qu'à la cantine. 57% des enfants ne mangent pas 5 portions de fruits et légumes par jour, c'est bien plus inquiétant que l'absence de viande à la cantine.
Signaler RépondreDoucet regrette la viande dans les cantines, ce n’est pas dramatique; nous nous regrettons qu’il soit là où Il est, c’est bien Pire….!
Signaler RépondreLe doucet est le 1er à manger de la viande. Alors, qu'il arrête d'imposer sa dictature écolo .
Signaler Répondrevoici venu le temps des menus bouddhistes
Signaler RépondrePour Greg et Bernard, 2023, c'est l'annus horribilis !
Signaler RépondreEt probablement anti Linky !
Signaler RépondreLooooooooooooooL
Hélas c’est une réalité
Signaler Répondredu coup, antivax ou provax :) ???
Signaler Répondre