Dans un communiqué, le maire écologiste "prend acte" et "regrette" cette décision de justice.
"En pleine crise sanitaire, la municipalité avait fait le choix de maintenir la restauration scolaire afin de permettre à l’ensemble des petits lyonnais de continuer de bénéficier de ce service. L’autre alternative aurait été comme dans d’autres villes, de ne pas fournir ce service public essentiel et ainsi, de laisser les familles sans solution.
Dans un contexte de pandémie mondiale, situation exceptionnelle s’il en est, la Ville de Lyon a considéré pertinent de mettre en place ce dispositif, déjà utilisé par le passé. Ce qui a motivé cette décision était de rendre possible ce service public tout en respectant l’enchainement complexe des protocoles sanitaires. La Ville de Lyon a ainsi pu fournir, à des centaines d’écoliers lyonnais, des repas chauds sans viande dans le respect de l’équilibre nutritionnel (avec protéines : poisson, œuf) et ce chaque jour de la semaine", poursuit l'édile lyonnais.
L'annulation par le tribunal administratif n'a toutefois "aucune incidence sur les menus que la Ville de Lyon propose actuellement aux petits lyonnais, à savoir le menu "Petit bouchon" (qui propose des repas végétariens et des repas à base de viande ou de poisson) et le menu "Jeune pousse" (composé de repas 100% végétariens)" puisque les repas sans viande n'avaient été servis qu'entre le 22 février et le 2 avril 2021.
Dans un bon steak dans la bavette, une tranche de foie, du poulet,etc.... vous trouverez les protéines nécessaires à un bon développement physique et surtout intellectuel. Car uniquement se nourrir de quinoa, de tofu, de lait de soja, ça fait des gringalets énervés
Signaler RépondreLa cobalamine ( B 12 ) est une vitamine essentiellement contenue dans les viandes animales, les oeufs, les produits laitiers. Les fruits et légumes n'en contiennent presque pas. Cette vitamine, C63H88CoN14O14P, est essentielle pour le cerveau, pas étonnant que les " verts " soient en manque et nécessaire aussi pour la croissance osseuse et sanguine. Renseignez vous auprès d'un diététicien plutôt que vous moquez de moi, ce qui d'ailleurs n'a aucune espèce d'importance.
Signaler RépondreBonsoir, quel rapport entre le manque de protéines et les repas sans viande ?
Signaler Répondrece que doivent manger les enfants dans une cantine ce sont aux diététiciens diplômés d'en décider et non pas à des politiciens aveuglés par une idéologie qui leurs est propre.
Signaler RépondreJe ne suis pas sur ce forum pour récupérer quoi que se soit mais pour m'exprimer. Tu pense ce que tu veux et ce n'est pas parce que tu gueules plus fort que moi, que tu as raison. L'être humain est classé omnivore, et ce n'est pas une bande de polichinelles déphasés qui changera ce fait.
Signaler RépondreQuand tu vois les ravages que fait le manque de protéines sur le développement intellectuel de nos carencés écologistes, c'est une bonne décision de la justice...
Signaler RépondreC'est pourtant simple . point trop n'en faut. il faut manger de tout en quantité raisonnable. Le reste n'est que conneries !
Signaler RépondreEt dans les produits d'origine végétale plein de pesticides.
Signaler Répondrenous mangerons de la viande , du porc et du foie gras. de gré ou de force
Signaler Répondretu te prend pour Dieu ?
Ne reste-t-il pas un combat à propos de la viande Hallal et à propos du retour du cochon lyonnais dans les cantines lyonnaises ? ou est ce déjà trop tard ?
Signaler RépondreCelui qui ne veut pas manger de la viande c'est son droit mais qu'il ne vient pas "emmerder" celui où celle qui en mange.
Signaler RépondreC'est là qu'on voit le sectarisme de ce Monsieur.Il ne mange pas de viande( c'est son droit) donc les autres ne doivent pas en manger.
Signaler RépondreUn Maire surtout à Lyon ne devrait pas se comporter comme ça.Il fait tout pour se faire détester.Dans 3 ans, il va être balayé dans les urnes
Preuve est faite, merci les pavloviens sectaires, c'est bien la peine de traiter les zécolos et LFI de sectaires.
Signaler RépondreBon alors, on résume :
1- Pour des rasions liées à la pandémie, on supprime la barbarque du menu des gosses tout en conservant les œufs et le poisson et ça déclenche des commentaires enflammés parce que pour les pleurnicheurs habituels les vegan et les végétariens sont l'horreur absolue (lire les commentaires sur LM tous les jours).
2- Je fais remarquer que si mange des pâtes à l'huile d’olive ou une salade variée c'est donc vegan, mais si on en mange ça ne veut pas dire qu'on est vegan ou végé, du coup les futés ironisent sur ce que je mange, alors que ce sont les MÊMES qui viennent chouiner ici pour le menu des gosses.
L'un de vous peut m’expliquer avec des mots simples et un argumentaire construit ?
Méchant chien chien
Signaler Répondren'a mangé bonne patée végétale préparée pour lui
ben c'est ton papa qui va manger ta bonne assiette,
miam miam.
Il est vraiment idiot celui là
Signaler RépondreLyon, Villeurbanne, 2 jugements recadrant les maires sectaires !
Signaler RépondreOn ne va pas le regretter en 2026 !
Signaler RépondreLa justice éclairée positionne ses jugements: Lyon et Villeurbanne !
Signaler RépondreS’ils veulent bouffer leur quinoa a la pince à épiler, grain par grain pour préserver la planète c’est leur choix, inutile de nous imposer leurs délires sectaires.
Signaler RépondreComment un homme Doucet peut-il prendre l’initiative de ne plus servir de la viande dans les cantines quelle légitimité ? pour qui se prend t’il ?
Signaler RépondreEELV est un danger pour la démocratie .. Vraiment fait en prendre conscience il fit plutôt manifester contre ce Maire à deux balles !
Tout le monde aura compris que M. Doucet est contre la consommation de viande par idéologie. Il veut imposer le véganisme à tout le monde, donnant à l’animal le même statut qu’à un être humain. Quand mon chat mange une souris, il ne se pose pas autant de questions !
Signaler RépondreOui mais la question que tout le monde se pose ici, c'est qu'est ce que t'as mangé à midi ?🤔
Signaler RépondreVouloir bouffer de la viande à tous les repas, c'est vraiment un truc de pauvre. Enfin de miséreux intellectuellement, plutot. On se rassure en mangeant de la viande "Ca va, je suis pas un miséreux." Si si, dans ta tète, tu l'es.
Signaler RépondreOui et il y a plein d'antibiotiques dans les viandes que l'on consomme aussi.
Signaler RépondreArrêtez de faire croire au gens qu'on doit être carnivore, vous êtes ridicules...
Mais ta vie gastronomique est passionnante !
Signaler RépondreOn est sur le kikoublog ou sur un espace commentaire?
Signaler RépondreOn s'en tape complètement de ton régime alimentaire petit!
Fais donc des stories tiktok, tu récolteras peut être 1 ou 2 likes contrairement à ici.
Tu oublies que le quinoa est bourré de pesticides, et que les terres ou elles sont cultivées deviennent des zones contaminées ....
Signaler RépondreTout ça pour faire plaisir à la conscience des écolos à 2 balles.
Ils retirent MOMENTANÉMENT la viande du menu pour conserver les œufs et le poisson et vous vous sentez attaqués dans votre essence même ??? Dieu sait que Doudou en dit, mais vous faites franchement tout pour être à son niveau, les gars. Quand on vous lit un repas sans viande c'est la fin du monde, comme certains qui en ce moment se gavent de viande pour tenir la journée, soit dit en passant...
Signaler RépondreEt quand je mange des pâtes avec de l'huile d'olive, idem d'une belle et bonne salade bien complète du jardin, c'est donc vegan (mais je ne suis ni vegan, ni végétarien) et ça vous rend dingues, on doit me pendre ?
Vous ne pourriez pas redescendre sur terre ?
Il s’est viandé...
Signaler Répondrepourtant les légumes sont bons pour la santé.
Signaler RépondreOn ne critique pas une décision de justice.
Signaler RépondreProverbe de gauche
Il faudrait une mobilisation des lyonnais pour faire partir M Doucet du poste qu'il occupe sur un mauvais concours de circonstances
Signaler RépondreLa dictature écologiste punitive privative.
Signaler RépondreLe quinoa (qui vient principalement d'Amérique du Sud et arrive chez nous par avion), c'est tellement mieux que la viande locale ?
Signaler Répondreil fait ce qu'il veut manger des légumes mais impose pas aux autres
Signaler RépondreCa vaut pour votre bouffe industrielle!
Signaler RépondreImpose ça à tes gosses, pas à ceux des autres !
Signaler RépondreLe DOUCET n'a pas l'air convaincu par cette bouffe, en revanche il est con, vaincu par le tribunal administratif de LYON, qui déboute ses idées idiotes. Oui, la viande est nécessaire, vitamine B 12, et les protéines riches pour le développement de l'enfant. Je mange de la viande , du poisson ou des oeufs , tous les jours, et je n'ai aucun symptôme de maladie artérielle, pas plus que d'albumine ou de diabète. MANGEZ SAIN,
Signaler RépondreEt nous on regrette de l'avoir élu en plein confinement par une minorité ..
Signaler RépondreVivement qu'il parte de Lyon avant que la ville finisse en cité dortoir.... Déjà 3000 personnes en moins en moins d'un an....
Signaler RépondreIl devrait manger avec les doigts cela éviterait de la lavage de la fourchette très ecocide tout ça avec le gaspillage d'eau.
Signaler RépondreC'est bien vrai qu'il fait une tête devant son plat de quinoa et ça ne donne pas envie d'en gouter. Et puis s'il savait ce que l'on s'en fout de ses regrets. Ça ne sert à rien les regrets et les larmes de crocodiles, le mieux c'est quand même d'éviter de faire des bourdes comme il en fait tous les jours. Ah, j'oubliais, le tonton. La honte.....
Signaler RépondreRigolo 1er devrait s'informer sur la nécessité d'avoir une alimentation carné, car sur 20 acides aminés, 9 sont essentielles et sont contenu dans les protéines animales pour ne pas avoir de déficit sur le plan de la santé physique et neurologique et ce sont surtout les enfants qui en ont le plus besoin dans leur développement. On voit bien que notre maire à des carences car le manque de protéines animales le concernant provoque de graves problèmes neurologiques et on s'en aperçoit tous les jours avec ses décisions.
Signaler RépondreQu'est qu'il dit le khmaire??
Signaler RépondreRien d’intéressant comme toujours !
la photo est excellente,
Signaler Répondrelégende:
"mais c'est degueu !! il faut vraiment manger ça !!"
a vous :
Non mais ! Ce maire pense qu'il à tous les droits ? Qu'il faut se plier à ses propres caprices ? Hé bien non monsieur. Que ça lui serve de leçon. Merci à la justice qui à bien fait son job.
Signaler RépondreÇa démontre le danger de ces verts
Signaler RépondreEt sur les méfaits de ses petits protégés, une "impression" ?.. Quel pauvre type!
Signaler RépondreVous dénigrés tous Doucet
Signaler RépondreMais vous avez bien voté pour lui?
Ah non, c'est pas vous!
MDR
Hier, sanction pour le tonton recruté à 71 ans!
Signaler RépondreAujourd’hui, on annule ses directives du quoi manger !
Demain sera sans doute une autre histoire !
En attendant , soutient total à la Police qui nous protège de ces… énervés !