Ce jeudi soir, en dénonçant les violences policières suite à la manifestation du jour contre la réforme des retraites, EELV Lyon et son co-secrétaire Philippe Guelpa-Bonaro s'est d'abord attiré les foudres de la préfecture du Rhône. Puis celles d'Alliance Police Nationale.
Le syndicat policier rappelle que 58 policiers ont été blessés à l'occasion de cette manifestation et que pour certains "groupuscules de l'ultragauche", ces mouvements sont l'occasion de "casser, caillasser, semer le chaos et si possible 'se faire du bleu'".
"Est-ce le rôle d'un parti politique dont la priorité doit être l'écologie et rien que l'écologie, non de faire le buzz dès que l'occasion se présente ?" attaque Alliance Police dans son communiqué de presse.
"Nous invitons leurs 'têtes pensantes' à sortir de leurs bureaux afin de venir constater la réalité du terrain ! Faut-il avoir un minimum de courage", poursuit-il.
Et de conclure en disant refuser "la stigmatisation systématique des forces de l'ordre qui sont sur le terrain plus de 12 heures par jour".
Pour rappel, neuf manifestants avaient été blessés jeudi à Lyon, et onze avaient été interpellés.
Oui des opportunistes qui font semblant de venir en aide au peuple, qu'elle blagues.
Signaler RépondreVous avez raison mais pour ça il faut un gouvernement courageux et c'est loin d'être le cas et puis vous avez le en même temps qui on le voit bien à ses limites , faire plaisir à la gauche et la droite ne peut pas marcher
Signaler RépondreActuellement on est complètement fou !
Signaler RépondreOn frappe la police c'est normal, le contraire, on parle que de cela dans les médias, mais tabasser un policier à peine une ligne
Mmes Mrs j'espère que vous n'aurez pas besoin deux un jour.
Comme le modérateur est un pion du gouvernement et de sa pensée unique, je me retire .
Signaler RépondreIls ne voteront pas car on va les virer avant
Signaler RépondreContrairement à beaucoup, les informations je les pioche sur le terrain, sauf que je ne participe pas aux manifestations, ni à la casse. Je respecte mon pays d'adoption, sans jamais lui réclamer du " fric ", bien sûr je vis chez mes parents, mais ce n'est pas eux qui travaillent à ma place, lorsque j'assure en hôpital, ce qui est une obligation lorsque des étudiants comme moi, font " médecine ". Je ne préoccupe pas de savoir, si les blessés sont de gauche, de droite ou d'ailleurs, je me fous qu'ils soient noirs, blancs, asiatiques, qu'ils soient des racailles ou pas, pauvres ou riches, que m'importe leur religion, la santé n'a pas de religion, pas de couleurs raciales, je soigne des femmes et des hommes, c'est tout. Peu importe leurs âge, aux URGENCES, je vois de tout avec la même préoccupation: la SANTE. C'est souvent dans ces services que l'on rencontre des grévistes qui assurent leurs services, Chacun a le droit de contester une loi, mais sans casser l'outil de travail, sans casser du " flic ", d'emmerder le peuple qui bosse et qui jusque là, entretient le délabrement de la FRANCE, par une bande encore plus irresponsable que le gouvernement que vous avez élu.
Signaler RépondreNos verts sont hors sol. Les décisions prises engagent financièrement la ville pour des décennies. Paris, Lyon, mêmes symptômes.
Signaler RépondreQuelle ironie quand le même jour une affaire de "CRS Voltigeurs" rappelle la mort de Malik Oussekine.
Signaler RépondreSoutien inconditionnel à nos flics.
Signaler RépondreA quand l'interdiction des groupuscules factieux, haineux et ultraviolents d'extrêmes-gauches, ainsi que de certains mouvements politiques (LFI, EELV) qui les soutiennent ouvertement, de manière parfaitement antirépublicaine?
Il va falloir que Darmanin et Macron fassent preuve de courage et prennent leurs responsabilités... Sinon, la République va finir pas être très en grand danger.
Finalement, pour ces lâches de la Nupes excités par Méchant Long et son gendre, il n’y a pas 36 solutions !
Signaler RépondreJuste bien appuyer … là où ça fait mal!
Ce sont des chochottes pas courageuses !
EELV = Encouragements Extrêmes à La Violence
Signaler RépondreKikou arrete C news ...je te jure pas de gros bras...c'est pas le style Zemmour les EELV...zen...respire
Signaler RépondreOUi, mais bien sûr avec leur écharpe tricolore pour ne pas prendre de coups, avec leurs gardes du corps aussi.
Signaler RépondreLes élus EELV et NUPES disent ce que veux entendre certains manifestants, en tapant sur la police ces 2 partis se prépare pour 2026.
Signaler RépondreIls espèrent que tous ces manifestants se souviendront de leurs paroles en allant voter !!
La police devrait avoir le droit de prendre "le droit de retrait" ; car à lire ou écouter certains élus, tout est toujours de leur faute !
Signaler RépondreLa police se fait insulter, caillasser, etc... mais pas grave.
Par contre, dès qu'un individu est au sol, c'est de leur faute ;
Franchement, ça devient usant de lire de telle inepties de la part de nos élus EEELV
Qu'ils commencent à se taire, à bosser, car ils nous deviennent de plus en plus chers
L'exécutif écolo qui se sent plus près des casseurs que de la police : ce n'est pas une surprise avec ces militants bornés qui n'ont jamais endossés le rôle de responsables à la tête des collectivités qu'ils sont censés représenter et défendre les intérêts. Les dogmes et l'idéologie hors-sol du parti avant tout le reste...
Signaler RépondreRéforme des retraites : l'entrée de l'hôtel de ville incendiée à Bordeaux (ouest-france.fr)
Signaler RépondreIntrusion et feu dans la mairie du 4e arrondissement de Lyon : les réactions des élus (lyonmag.com)
L’heure est aux réparations après le caillassage de l’Hôtel de Ville de Lyon (lyoncapitale.fr)
Hé kikou faut sortir de ta hutte...il y a bien des élu(e)s EELV qui manifestent avec les militants .....mais pour les voir faut venir aux manifs....sans rancune et sans haine...
Signaler RépondreToi, tu décroches le pompon .....
Signaler RépondreC'est sûrement pas toi qui paye la casse pour sûr!
Signaler RépondreReviens jouer au grand quand t'auras travaillé ne serait ce qu'un mois dans ta vie.
Tes paroles de petits bourgeois droitard qui n'a jamais bossé, qui se fait entretenir pas ses parents et qui insultent les autres de profiteurs... tu m'étonnes qu'on te traite d'idiot..
Sortir de leurs bureaux ?
Signaler RépondreMais non ils ont bien trop la trouille d'affronter le monde réel ces pastèques, ils veulent rester entre-eux sinon ils sont perdus...
Pauvre tare ! [...] tes insultes..."
Signaler RépondreSystématiquement, ce "Qui-coud" injurie ses interlocuteurs en dénonçant des insultes inventées.
Ceci ajouté à ses délires, par exemple :
"comme il n'y suffisait pas, la roue avant vous défiait de vous défendre"
fait que je doute de la bonne santé mentale de ce forumeur.
Et prenez ça dans la gueule,escrologistes !!!! C'est vrai que dans un bureau,on peut regarder face de bouc,toc toc, etc etc ...
Signaler RépondrePauvre tare ! Je suis contre toutes ces manifestations violentes et coûteuses, je ne participe à aucune de ces manifestations, car ce sont toujours les mêmes qui paient la casse. Pas toi, sûrement, plus profiteur que défendre le territoire. Ta morale ne vaut pas grand chose, en revanche tes insultes, je t'invite à les formuler, yeux dans les yeux, mais là, il faut du courage, ce que tu n'as pas, comme les PIGE, CALAHAN, EELV FORZA, et la fameuse ROUSSO.
Signaler RépondreWhouah quelle subtilité dans ce commentaire!
Signaler RépondreCa frôle l'idiotisme absolu!
"Tous ces élus ( es ) qui n'ont pas plus de cerveau qu'ils n'ont de nécessaire dans le " calbute "
Expliquez moi ce que devraient avoir dans le calbutes ces éluES pour vous sembler respectables?
"Même question en ce qui concerne les représentants nationaux qui siègent à l' Assemblée Nationale, autant de gauche que de droite ?"
Si ce n'est ni la gauche, ni la droite, ce sont donc les extrêmes, comme vous, qui participent, cassent, violentent, et les bleus qui subissent.
La seule vérité que vous êtes capables de nous sortir est qu'on nous abuse.
Ça c'est sûr, et "on", c'est nous même, au lieu de s'inquiéter de ce qu'on a dans le calbutes, on ferait mieux d'ouvrir les yeux et s'observer nous même.
Aussi bien Macron, Borne et leurs 49.3
Que les casseurs et bloqueurs en tous genres.
Que les chefs de partis de gauche à droite qui condamnent ceux qui ne condamnent pas et l'inverse.
Que ceux qui râlent contre la retraite à 64 ans au lieu de 62 mais qui bosseront de toutes façon jusqu'à 65 pour avoir une surcôte.
Etc etc...
Bref, tous ce bon monde qui ne voit pas qu'on est face au mur et qu'on se chamaille pendant qu'on nous pompe avec notre accord toute notre énergie et pognon pour alimenter une guerre qui met le monde sens dessus dessous et nous y compris.
Ce bon monde, c'est nous TOUS.
Vous parlez de violences policières, permettez moi de rire .A LYON, en 1968, en mai exactement. J'ai lu de nombreux récits de cette période là, et les " hirondellees " n'étaient pas des enfants de choeur, leur seul bouclier, leur vélo . tenu d'une main à hauteur de poitrine pour se protéger, le pédalier coincé le long de la cage thoracique, permettant de défoncer la gueule des opposants et de plus, comme il n'y suffisait pas, la roue avant vous défiait de vous défendre.
Signaler RépondreMettons en première ligne lors de la prochaine manifestation la majorité municipale de Lyon et voyons de quoi seront ils capables en matière de maintien et de rétablissement de l'ordre
Signaler RépondrePrévoir éventuellement un service de ramassage de pastèques explosées à l'issue
Avez-vous vu un seul " vert " assister à une manifestation depuis la loi de la réforme des retraites ? Même question en ce qui concerne les représentants nationaux qui siègent à l' Assemblée Nationale, autant de gauche que de droite ? .
Signaler RépondreTous ces élus ( es ) qui n'ont pas plus de cerveau qu'ils n'ont de nécessaire dans le " calbute " vous abusent.
les verts vont sortir des bureaux avec des roses pour faire régné l'ordre
Signaler Répondrec'est bizarre : on ne lit aucun propagandiste habituel du clan eelv/lfi/ps/pc, ce n'est pas la journée des nupes
Signaler RépondreLes escrologistes sont nés avec des oeillères !!!
Signaler RépondreOn peut se demander comment et pourquoi les forces de Police défendent encore les biens des communes qui leur tirent en permanence dans le dos, sans un remerciement ni aucune empathie. Ils sont bien gentils ces FDO vraiment. Et honte à ces élus qui n'ont absolument rien de républicains et qui ne méritent pas leurs places. Courage et honneur à la police qui fait un travail extraordinaire dans une ambiance pourrie et délétère. C'est "drôle" quand même que les deux mairies saccagées soient celles d'élus écologistes. Ça devrait les faire réfléchir sur les alliances contre natures qu'ils ont passées avec des voyous.
Signaler RépondreLes ronds de cuir lyonnais , bien planqués derrière leur bureau, devraient se rendre sur le terrain pour se faire une idée, et voir comment travaille la police pour protéger les manifestants , et comment agissent ces voyous, ( parfois soutenus par des édiles ) , qui font un travail de sape . On se le demande ?
Signaler Répondrepour faire plaisir à qui...
Les FDO devraient laisser les casseurs pénétrer dans les bureaux de certaines mairies, sans intervenir , afin de montrer à certains élus ce qu'est leur ville sans cette "police meurtrière" !
Signaler RépondreIl faudrait savoir soit ils approuvent les casseurs qui ont incendié l'entrée de la mairie du 4e , soit ils s'y opposent...
Signaler RépondreMoi je dis BRAVO les FDO
Signaler RépondreQuand vous voyez la violence des casseurs, je dis faites vous Plaisir les FDO!!
Rentrez leur dedans!
Certains casseurs sont très bons et utiles :
Signaler RépondreiHer soir à la télé j'en ai vu un qui jetait une trottinette sur un brasier (la batterie n'a même pas explosé pendant le reportage) .