Le maire de Villeurbanne avait pris un arrêté pour annuler la tenue d'une séance de dédicace d'Eric Zemmour au CCVA ce samedi. Mais le recours déposé par le leader de Reconquête! a abouti ce vendredi après-midi, la juge des référés du tribunal administratif de Lyon a décidé d'annuler l'arrêté municipal de l'édile socialiste et d'ordonner la mise à disposition de la salle de 14h à 20h.
Selon nos informations, l'audience de ce vendredi matin avait été l'occasion pour la juge de poser de nombreuses questions, tandis que la préfecture du Rhône avait fait savoir qu'elle aurait des difficultés à assurer la sécurité de l'évènement compte-tenu de la répétition des manifestations officielles et sauvages contre la réforme des retraites.
Dans sa décision, le tribunal explique que le maire de Villeurbanne et la préfecture ont échoué à établir que la venue d'Eric Zemmour "pourrait générer des troubles à l’ordre public justifiant la mesure d’interdiction litigieuse".
"Je prends acte de la décision du juge administratif. Dès lors qu’ils décident de maintenir leur événement, j’appelle les organisateurs à la responsabilité. Compte tenu du contexte de fortes tensions au niveau local et national, des risques d’atteinte à la sécurité des participants et autres usagers du CCVA, j’ai sollicité les services préfectoraux pour que des effectifs de police soient déployés aux abords de la salle et dans Villeurbanne. Nous leur apporterons notre soutien dans la limite des compétences qui sont les nôtres", a réagi Cédric Van Styvendael dans un communiqué.
Un rassemblement de la Jeune Garde et de mouvements d'extrême voire d'ultra gauche est prévu à 12h à Villeurbanne pour dénoncer la venue d'Eric Zemmour, qui doit dédicacer son livre "Je n'ai pas dit mon dernier mot".
façon bebe rose trop chou!!
Signaler RépondreArrête d'essayer de faire croire que t'as déjà écouté Zemmour...Tu parles dans le vide, c'est flagrant... Je l'ai vu à la TV et écouté à de nombreuses reprises et jamais je n'ai relevé de propos haineux, tout au plus contestables ou polémiques... mais haineux,... jamais.
Signaler RépondreCe pour quoi il a été condamné relève d'interprétations volontairement fallacieuses, poursuivi indûment par des lobbies et officines gauchistes et condamné par des juges rouges... Ce sont des jugements politiques, puni pour avoir appelé un chat un chat, puni hier pour avoir fait un lien e'tre immigration et délinquance, lien reconnu aujourd'hui par ceux-là même qui le niaient hier...
Il n'est jamais bon avoir raison avant les autres...
Et encore une fois, la teneur de ton commentaire montre bien que tu n'as jamais écouté et encore moins lu Zemmour.. Au mieux on peut supposer que t'as lu l'Équipe et regardé beIN Sports...
La machine a claque de la justice est en forme !
Signaler RépondreOn dirait bien que les maires de villeurbanne et de lyon l apprenent a leurs dépens.
et ce n est pas fini ....c est le principe de l education : il faut répéter et répéter encore.
Et oui! Même les cafards ont le droit de s'exprimer, c'est ça la démocratie, ne déplaise à la bienpensance de gogôche!
Signaler RépondreElle est belle la gauche Nupes, vive la censure !
Signaler RépondreOu une belle lecon de justice comme d'hab avec ces juges. Il y a un problème de sécurité publique. Ca va monopoliser des centaines de CRS pour protéger zemmour, alors que ces CRS on en a besoin pour les manifs.
Signaler RépondreVous savez réfléchir un peu ???
...et une petite leçon de démocratie pour la gauche bien-pensante et moralisatrice.
Signaler RépondreEt la liberté de pensée on en fait quoi à la Mairie de Villeurbanne,on s'assoit dessus non ?
Signaler RépondreComme on dit a gauche, on ne commente pas une décision de justice, la justice est indépendante.
Signaler RépondreLe maire a donné son avis et surtout à répondu à la pression de l’extrême gauche par contre il Nullement invité à ne pas faire de débordements
Signaler RépondreJe rappelle que L’extrême gaucheétait venu en force et armée devant la salle de meeting de à Paris I autre partie de la gauche était même rentré dans la salle pour Non pas débattre ce n’était pas le sujet du meeting mais pour foutre le bordel
En effet, j'ai voulu acheter récemment un appartement au Tonkin, mais lors de deux visites, en plein après-midi, je suis tombé sur de violentes bagarres, sans doute des règlements de compte au sujet de la drogue, qui m'ont fait peur. J'ai renoncé.
Signaler RépondreEt toi, tu rabâches bien la leçon qu'on t'a demandé de répéter à l'envie, sans même savoir le sens des mots qu'elle contient.
Signaler RépondreCe serait une bonne chose
Signaler RépondreOn se serait bien passé de la venue de ce multirecidviste
Signaler RépondreBravo et merci à la justice, comme quoi…
Signaler Répondretu a jamais écouter les discours haineux de mélechon qui veux diviser la france
Signaler RépondreT'aurais pas tendance a inverser les rôles ?
Signaler Répondrecapitaliste; Bourgeois, libérale ,raciste,pion du MEDEF...il compile bien un mixte en Thatcher et JM lepen...
Signaler Répondretu a jamais écouter les discours haineux de zemmour qui veux diviser la france
Signaler RépondreTu es un grand malade
Signaler RépondreUne fois de plus, la fachosphere vomit son lot de pensée courte et de bienpensence malveillance sur LyonMag, on se croirait chez Hanouna.. Mais oui c'est de toi que je parle :-)
Signaler RépondreC'est presque drôle.. Mais si triste de devoir cohabiter avec des gens qui ont un bulot en guise de cerveau.
Vous reprendrez bien un petit pavé non ?
@ demain !
C’est la liberté d’expression qui est sauvegardée. C’est la moindre des choses,même à Villeurbanne.
Signaler RépondreIl ne comprendra JAMAIS ..il est la voix
Signaler Répondreenfin la justice ! une grande victoire pour la liberté d'expression. car enfin : d'un côté il y a un citoyen E Zemmour qui vient à villeurbanne même pas pour faire un discours mais seulement pour dédicacer son livre et de l'autre côté un individu sans aucun mandat quel qu'il soit, qui prétend, lui et son groupe d'extrême gauche, dicter sa propre loi par des menaces même pas dissimulées. c'est aberrant .on se demande comment cela peut il exister dans une république. d'autre part autant que je sache la république est censé protéger les individus. mr E Zemmour est un citoyen comme les autres et qui lui n'a jamais menacer personne. alors je ne comprends pas que le force publique doive attendre les injonctions du tribunal administratif pour protéger une personne qui est menacé par un groupe d'individu d'extrême gauche. je suis profondément déçu de cette attitude.
Signaler RépondreUn endroit de plus où il sera prudent de ne pas mettre les pieds… La liberté de circulation en prend un coup encore..
Signaler RépondreQuel revers pour le petit censeur Villeurbannais qui croyait donner des leçons de morale lui qui fait alliance avec l'extrème gauche à la Mairie!!
Signaler Répondreil a perdu une bonne occasion de se taire.On aimerait plus l'entendre sur les problèmes de sécurité au Tonkin
La tyrannie des facistes de gauche doit avoir ses limites, mais à Villeurbanne, une ville gangrenée par l'islamo-gauchisme.
Signaler RépondreEncore une balayette prise par EELV, ah les guignols. Avec eux on se croirait revenu aux temps féodaux où un croquignol pouvait interdire le territoire .
Signaler RépondreBonne nouvelle ;)
Signaler RépondrePour qu’un « juge » français donne raison à Zemmour, sachant à quel point ils le haïssent et le détestent, cela en dit long sur la dangerosité totalitaire de ce maire fasciste.
Signaler RépondreTu crois vraiment à e que tu écris ?
Signaler RépondreTu ne serais pas dans l'inversion des responsabilités ?
Tout cela, se sont des décisions de justice, ça n'a rien à voir avec la politique.
Signaler RépondreJ'espère que Zemour aura son propre service d'ordre sinon les faits risqueront de donner raison au maire de Villeurbanne qui aura fait le nécessaire pour éviter les troubles publics.
J'espère que vous irez voir le camelot vous vendre son livre, vous pourrez ainsi montrer à toutes vos copines sa dédicace.
Signaler RépondreDe 14h00 à 20h00, plus de métro de Flachet à la Soie alors?
Bienvenue chez toi Éric.
Signaler Répondreincitation à la haine !!
Signaler Répondrecopie d'écran prise :) :)
Encore un qui ne sait pas lire.
Signaler RépondreTu ne comprends pas la différence entre le passé et le présent. Il te parle du présent et toi tu parles du passé.
La nuance t'échappe ?
Le risque de violences argumenté par le maire et sa clique islamo-gauchiste est une escroquerie intellectuelle , si il y a violence elle viendra de ses soutiens qui s'opposeront à la venue de Zemmour , avec toute la force de leur esprit démocratique , ouvert à la diversité et la pluralité, respectueux de la constitution, épris de liberté de parole ....etc , Des parangons de vertu républicaine ? non une bande de fascistes staliniens à qui cette fois la justice à fait rendre gorge !
Signaler RépondreJe n'ai jamais voté le Pen ou Zemmour (ou Dupont-Aignan) et ne le ferai jamais, je n'approuve pas du tout leurs idées (mêmes si certaines peuvent être intéressantes), mais là je dis bravo, ce ne sont pas les gôchos qui doivent faire la loi, et la garde a juste à la boucler ! Zemmour ou son parti ne sont interdits, ils ont donc le droit d'aller où ils veulent en France.
Signaler Répondretop … enfin la justice fait bien les choses
Signaler Répondreque ce petit maire élu par erreur dégage
Signaler Répondreheureusement qu il reste un peu de justice dans ce pays et que la loi n est dirigée que par une partie de la NUPES qui contrôle le syndicat de la magistrature ??
Signaler RépondreComme l'ont relevé plusieurs commentateurs, la période, n'est pas favorable aux pastèques islamo-fascistes !!
Signaler RépondreC'est une bonne chose que des magistrats aient à cœur le respect de la diversité dans l'expression politique au plan locale.
Je ne vote pas Reconquête!. Mais j'ai beaucoup de sympathie et admiration pour Monsieur Eric ZEMMOUR.
Un patriote qui, avec Madame Marin LE PEN, est le porte-parole des patriotes.
La question de la dissolution des groupes de fascistes chez les pastèques islamo-fascistes, se pose sérieusement.
Ben quoi, on autorise bien la venue en France d'un rosbeef avec une couronne sur la tronche, je ne vois pas où est le problème ;-)
Signaler RépondreVous devriez vous documenter sur le Chili de Pinochet, l'Espagne de Franco, sans parler de l'Allemagne d'Hitler.
Signaler RépondreQue ce soit truc ou machin, de quel droit peut-on infliger une défense de territoire à autrui ?
Signaler RépondreDepuis quand un maire fait preuve
de substitution à la justice. On aura tout vu. La juge des référés à bien fait son job ...
Je me marre mais je me marre !
Signaler RépondreLa dictature gauchiste n a pas eu le dernier mot cette fois ci.
Signaler RépondreVisiblement il y en a des plus intolérant que d'autre et ce ne sont pas toujours ceux qu'on voudrait nous faire croire.
Signaler RépondreLes gauchistes prennent tôle sur tôle en ce moment !
Signaler Répondre- Le maire ed Villeurbanne débouté de son interdiction idéologique et politique envers Zemmour
- Tonton Bernard déclaré élu illégalement à la tête de l'office HLM
- L'interdiction de la viande dans els cantines scolaire de Lyo, et Doucet l'a dans le baba
Grand chelem !
Pas de pot pour la Mairie !
Signaler Répondre