La préfète du Rhône Fabienne Buccio a pris un arrêté dans le but d'interdire les manifestations dans des périmètres précis vendredi de 18h à 23h, et samedi et dimanche de 12h à 23h.
Les secteurs concernés se trouvent en Presqu'île de la place Bellecour à l'Hôtel de Ville et dans le quartier de la préfecture sur la rive droite du Rhône.
Une manifestation non déclarée contre la réforme des retraites et le recours au 49.3 est prévue ce vendredi soir à 19h au départ de la place Mazagran. L'objectif est d'empêcher de potentiels casseurs de venir en Presqu'île.
Une autre manifestation, contre la loi immigration du ministère de l'Intérieur, était prévue samedi à 14h place Bellecour. Soit les organisateurs la maintiennent à cet endroit malgré l'arrêté préfectoral, soit ils devront se réunir ailleurs.
Pseudo intéressant....
Signaler RépondreNon pas une interdiction de manifester en centre-ville, mais plutôt une interdiction de territoire pour tous ces cagoulés de voyous casseurs
Signaler RépondreAh oui le centre ville, par contre les gueux de la périphérie peuvent subir 😒
Signaler RépondreBravo Madame, mais vous allez vite vous apercevoir que l'institution judiciaire lyonnaise ne vous suivra pas et que les voyous interpellés seront immediatement relaxés
Signaler RépondreJe ne sais pas ce que vous prenez, mais elle a l'air d'être de bonne qualité !
Signaler RépondreC'est ça!!
Signaler Répondre"S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche" (remix version 2023) On connait la suite..........
Signaler RépondreBravo manif a Vénissieux !!!
Signaler RépondreUne fois de plus envoyé c'est le pourtour de Lyon qui va encore les subir...
Signaler RépondreConcertez avec vos voisins et balancez des seaux d'eau voire autre chose sur la têtes des guignols qui pourrissent vos soirées
Signaler RépondrePlace mazagran la où tous les dealers drogué ceux réunisse ont comprend dou viennent les casseurs
Signaler Répondrej’ai bien peur que ce ne soit « pisser dans un violon »
Signaler RépondreMarre laissez nous un peu tranquille à la guillotiere entre passage manif et bordel le soir je vous conseille d aller à la croix rousse ou le 6 eme ou tiens si vous alliez au parc de Parilly pour vous battre il y a de la place
Signaler Répondred autre part je ne suis pas musulman mais laissez les tranquilles le soir après rupture du jeun dans le quartier
étonnant il sont 200 (masqués donc anonymes) maxi à emmerder toute la ville
je ne suis pas pro police mais je les trouve plus que patients
OUI voilà une femme qui a du coffre et très professionnelle. Puisque les Maires environnants ( EELV, LFI et autre NUPES ne veulent pas prendre de décisions fortes envers les casseurs, je crois cette PERSONNE capable de faire régner l'ordre public et rendre la liberté à la population laborieuse. Le " patron ", je rigole, qu'est ce " bambin " qui se réclame président de la jeune " GARDE " n'a qu'à bien se tenir, car je suis sûr que Madame la Préfette est susceptible de la faire arrêter pour entrave aux décisions prises en marge de manifestations durant ces 3 jours. Je pense qu'un fort contingent policier sera en place où Mr. ZEMOUR, se trouvera pour se livrer à la séance d'autographes pour son livre " Je n'ai pas dit mon dernier mot "
Signaler RépondreExact...
Signaler Répondrece soir, demain toute la journée à Lyon, Villeurbanne avec Zemmour… la ville leur appartient et les autres se confinent pour finir.
Signaler RépondreJe rajoute rentrée vos poubelles aux lieux les laisser dehors aussi y aurai moins feux
Signaler RépondrePourvu sa calme les débiles même si j'en doute j'en et marre surveiller ma voiture tt les soirs
Signaler RépondreIls vont se gêner! C'est pas un arrêté qui vas les arrêter!!
Signaler RépondreUne centaine de personnes crient "on est là" place Mazagran et partent en direction du cours Gambetta.
Signaler RépondreLa préféte en PLS.
Signaler RépondreJe viens de lire cet article et me demande de quelle planète, cette décision provient ??
Signaler RépondrePrendre un arrêté, pour interdire le regroupement, la déambulation et les actes de violences, commis par des fascistes pastèques islamo-gauchistes, relève de vouloir aller sur la Lune à vélo !!!
Cet arrêté me rappelle, ceux pris en matière de vente et consommation d'alcool, lors d'événements festifs !!
Toute cette clique d'alcoolos, camés aux drogues et à la haine anti-police, n'en ont rien à faire d'un arrêté !!!
La seule utilité de cet arrêté, réside dans la communication qui est faite autour...
C'est une manière de montrer que la macronie agit contre ses alliés.
En vélo cargo la journée et cagoule noire le soir?
Signaler RépondreQu’elle interdise la violence quotidienne que subissent les lyonnais et gratuitement, jouer les gros bras avec les travailleurs et fermer les yeux sur les délinquants typiquement politicien.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129179/lyon-le-voleur-sans-papier-attaque-sa-victime-devant-un-policier-qui-n-etait-pas-en-service#comment
LEs écolos et l'extrême gauche, c'est la même chose.
Signaler RépondreC est bien de protéger le quartier prefecture , la rue de la république….l Hôtel de Ville…mais rien pour les pentes de La Croix rousse où pourtant tous les soirs depuis plus d une semaine les imbeciles cassent et brûlent….
Signaler RépondreOn attend quoi …que les bagnoles brûlent et mettent le feu aux immeubles??? Que les habitants excédés en viennent à défendre eux mêmes leur quartier?????
Si depuis une semaine des jeunes issus des quartiers comme on dit …avaient les mêmes actes de vandalisme….on entendrait beaucoup plus de réactions et d intervention policière….beaucoup de bienveillance pour les radicaux extrême gauche
Elle pense que tout préfète qu"elle est, ces urluberlus vont lui obéir le doigt sur la couture du pantalon ? On demande à voir ça. ..
Signaler RépondreLes extrêmes gauches et les ecolos vont encore sortir ce soir… ce n’est plus tenable
Signaler RépondreElle interdit les les manifestants pour la réforme, mais pas les casseurs...
Signaler RépondreCherchez l'erreur ;-)
A part de demander la dissolution de ces milices qui cassent et qui saccagent avec la bénédiction officieuse de nos gouvernants politiques lyonnais d’extrême gauche….
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreMadame la préfète , vous êtes super!
Signaler RépondreVivre au calme
Elle peut gesticuler, elle ne pourra rien faire face à l'extrême gauche haineuse et violente.
Signaler RépondreIls sont la pour tout détruire ....
Il ne faut pas réver !
Signaler Répondre....dixit le partisan de la monarchie absolue.
Signaler RépondreTrès bonne décision
Signaler Répondre