Mais puisque le tribunal administratif de Lyon a annulé l’arrêté de Cédric Van Styvendael et autorisé le leader de Reconquête! à venir à Villeurbanne, les services de l’Etat s’adaptent.
Ce vendredi soir, la préfète Fabienne Buccio a établi par arrêté préfectoral un périmètre d’interdiction de manifestation. Ainsi, ce samedi de 11h à 21h, tout rassemblement sera proscrit dans un secteur comprenant la rue Anatole-France, le cours Emile-Zola et la rue du 4 août 1789.
Car la Jeune Garde et d’autres mouvements d’extrême et d’ultragauche comptaient se retrouver devant la salle villeurbannaise ce samedi midi pour dénoncer la venue d’Eric Zemmour. Respecteront-ils cette annonce de la préfecture ?
Bravo Madame. Zemmour n'a fait de mal à personne,contrairement à un certain député de gauche qui tape sur sa femme et qui à encore le droit de siéger.
Signaler RépondreQuel est le plus grave,des paroles ou des actes?
C'est juste que ton niveau de crétinerie ne te donne pas accès à une pensée structurée. En clair, si tu ne comprends pas, c'est juste parce t'es trop nul pour ça... Tu vois, tout s'explique au final.
Signaler RépondreOù voyez vous une attaque de Voltaire dans une réponse argumentée au demeuré qui estime que" Voltaire cracherait sur Zemmour"? Attitude meprisable des incultes qui au lieu de tenter de s'approprier en la déformant la pensée des gens illustres, feraient mieux de lire un peu plus
Signaler RépondreMerci Monsieur de la" culture des perroquets" de votre intervention soignée
Et non, ce n'est pas parce que tu es né en France que tu as des racines et une culture française.
Signaler RépondreTu devrais visiter certains quartiers, comme les UC à Parilly, Terraillon, les Minguettes, Le mas du taureau, Villeurbanne St Jean, La Duchère etc ... et tu te rendras à l'évidence.
Si rectifier un mythe, et vous apporter un éclairage sur un personnage vous choque c’est que vous êtes très limité, cela n’empêche nullement d’apprécier des auteurs et de recontextualiser en fonction de l’époque, calmez-vous, respirez un bon coup, ce n’est pas «mon » raisonnement, vous êtes aussi idiot que ceux qui s’offusquent des caricatures. Vous n’êtes pas habitué à dialoguer et vous sautez a la gorge des gens bêtement sans comprendre le message initial, du coup c’est gênant de pointer votre bêtise et votre incapacité à lire et comprendre.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, M. Zemmour est d'origine algérienne mais né en France et il est bien français.
Signaler RépondreRas le bol de tous ces gens qui continuent de parler de "seconde génération", les personnes nées en France, d'où que viennent leurs parents, ont une culture, une éducation et des racines françaises.
merci à M. Zemmour de rappeler, par sa simple existence, cette évidence !
Votre raisonnement est profondément débile et wokiste. Car tout habitant de cet Terre avant 1900 était profondément raciste, machiste et homophobe. Est-ce une raison pour cracher sur Voltaire ? Spoiler : Leonard de Vinci, Beethoven, Molière et Wagner étaient probablement xénophobes et peu tolérants.
Signaler RépondreLe problème est que beaucoup cite Voltaire peu connaisse ce personnage, « En matière d'humanité, Voltaire eût fait singulièrement tache en notre siècle avec des formules sans équivoque racistes : « Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Lapons, les Chinois, les Amériques ne soient des races entièrement différentes » (Essai sur les moeurs et l'esprit des nations, 1756) ou méprisantes à l'égard des humbles : « Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants » (lettre du 1er avril 1766).
Signaler RépondreDans le Dictionnaire philosophique (1764), Voltaire affichait son peu de considération pour les femmes (« Plus faibles, les femmes sont plus douces... ») et son horreur de l'homosexualité (« abomination infâme »). Sur les juifs et les musulmans, il employait des formules assassines qui, à coup sûr, lui vaudraient aujourd'hui les foudres de la loi (« C'est à regret que je parle des juifs : cette nation est à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre »). Son opuscule en vers : Le fanatisme ou Mahomet (1736) dépassait également les bornes de la décence (« Et de tous les tyrans c'est le plus criminel »).
https://www.herodote.net/Voltaire_et_les_limites_de_la_tolerance-synthese-2039.php
Il est mort. Laissez le reposer en paix dans sa tombe
Signaler RépondreLa justice a annulé l'interdiction de la séance de dédicaces qui se tiendra donc. La préféte est responsable de l'ordre public et prend donc les mesures qui s'impose pour le maintenir.
Signaler RépondreQu'est-ce qui vous choque? Que quelqu'un fasse son travail?
Ou un maire qui prend un arrêté en sachant pertinemment (il a dit lui même qu'il s'attendait à ce que son arrete soit cassé ) qu'il est illégal?
C'est une séance de dédicaces, rien à voir avec une incitation à la haine.
Signaler RépondreEt votre comparaison avec al qaeda, groupe terroriste est au mieux ridicule. Ça ne m'étonne pas que si c'est là tout ce que vous pouvez produire comme argument, vous en soyez réduit à la violence.
Si la préfecture faisait simplement respecter la loi, je serais déjà très content.
Signaler RépondreMacron a été élu et Mélanchon s'est fait éliminer dès le premier tour, comme tous les, candidats de gauche. J'espère donc que tu appliques ce que nous expliques et ne gueule pas contre la réforme des retraites puisque c'était dans le programme du candidat Macron. Mais j'ai comme un doute...
Signaler RépondreCeci étant, je te rappelle que Zemmour et son pari ne sont pas interdits, à partir de là ils peuvent aller où ils veulent en France. À moins que là aussi, tu aies quelque chose à redire pour nous justifier des endroits où tel ou tel peut se rendre dans notre pays.
- Combien de morts provoqués par al qaida ?
Signaler Répondre- Combien de morts provoqués par Zemmour et ses soutiens ?
Combien de soutiens de Zemmour se sont fait sauter au milieu de la foule ou ont foncé dans la foule avec un camion ?
Quand tu auras répondu à ces simples questions, tu pourras la ramener.
PS ; je ne vote pas extrême droite et ne le ferai jamais.
A vos ordres chef!!!🫡🫡🫡
Signaler RépondreC'est bien vrai que dans votre cas cela se confirme: la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on tente de l'etaler
Signaler RépondreOn paye surtout des impots pour proteger un meeting d' un polémiste raciste et déja condamné, ainsi que pour protéger son public de nazis venus des Remparts ..
Signaler RépondreQuel est le prochain mouvement de cette préfette??
Imaginez le tollé si une préphète protégeait un meeting de supporters d' Al Qaida (qui sont tout autant détestables que les nazillons qui gravitent autour de Reconquete)
Alors n' essayez pas d' invoquer Voltaire pour défendre la tenue de ce meeting, qui serait interdit si la loi était appliquée.
(l' incitation a la haine raciale et religieuse est potentiellempent punie de prison, si on applique la loi de 1972 )
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000864827
On va bien voir si force , reste à la loi..Du moment que rassemblement interdit..
Signaler RépondreD' après la préfète, il semblerait que les nazillons et leur leader (un polémiste raciste deja condamné pour incitation a la haine raciale et religieuse) soient une espèce protégée.
Signaler RépondreC'est une interprétation étrange des lois Françaises..
Et qui paye pour les casseurs de gauche?
Signaler RépondreMonsieur Zemmour est né à Montreuil !
Signaler RépondrePour une fois la raison prend le pas !
Signaler RépondreOn est chez nous partout....Bienvenu Eric. Z
Signaler RépondreZemmour c est pas des idées mais du ressentiment. Allez l ecouter sur thinkerview.
Signaler RépondreIl s y exprime librement et on se rend bien compte qu il n a rien à dire une fois qu il a fini de flatter les bas .instincts en accusant les Autres de tout
La dédicace d'un livre est un "service" privé.
Signaler Répondre"tout rassemblement sera proscrit"
Signaler RépondreMême pour aller voir Zemour?
Macron a besoin d'un Zemmour puissant pour contrer Le Pen, il faut donc le protéger.
Signaler Répondreexprimer son racisme et sa misogynie..... puis pour finir.. soutient au Médéf et à la réforme des retraites
Signaler Répondrerien de nouveau ,la préfecture est toujours complaisance avec l ED . l ED l amie utile du pouvoir dirigeant
Signaler Répondre" c'est au nom de la tolérance, de la liberté d'opinion, de l'humanisme et de l'amour de son prochain que nous voulons interdire Éric Zemmour d'exister, de parler, de venir où il veut " 🤡🤡🤡
Signaler Répondreil faut pas avoir grand chose entre les oreilles pour assimiler zemmour à un fasciste.
Signaler RépondreLa sécurité publique est un service public
Signaler RépondreOui et c’est très bien ça !!!
Signaler Répondre😉
Signaler RépondreBRAVO Madame. Chaque Francais doit être libre de ses pensées et les assumer. Vive Zemmour.
Signaler Répondrey faut un re equilibrage necessaire
Signaler RépondreAvec la venue de Zemmour, les gauchos vont encore brûler des poubelles, et boire des bières
Signaler RépondreBonjour monsieur Zemmour !
Signaler RépondreVous êtes originaire d Algérie, comme moi.
Vous avez vu tous ces français qui cassent leur pays en ce moment ?
"ils sont fous ces gaulois
Interdire la venue d’E. Zemmour n’était pas très malin. Même si ses idées me révulsent, c’était une erreur tactique de la part de Styvendael. Il fallait le laisser venir et la protestation s’exprimer. A présent, le voilà demi martyre et l’opposition muselée. En plus, fafs et antifas vont quand même s’affronter, ça ne fait pas un pli.
Signaler Répondrequi va payer pour le service d'ordre ?
Signaler RépondreLe gendre de Mélenchon, Gabriel Amard, avait receuillit démocratiquement 41% des voix au premier tour, et 55% au second tour des legislatives de 2022 et la liste de E Zemour 4,4% seulement au premier tour.
Signaler RépondreC'est cela la démocratie, ne vous en déplaise.
Cela ne donne pas moins de droits à Zemmour, mais n'oublions pas ce score avant de prétendre que Gabriel Amard s'impose à Villeurbanne alors que certains voudraient empêcher Zemour d'y développer son petit commerce de bouquiniste.
Car c'est bien cela, n'est ce pas, il ne vient que pour une séance de dédicace sous la haute protection des CRS.
Ça tombe bien, les manifestations étant interdites à Lyon et Villeurbanne, on va pouvoir dérouler le tapis rouge pour la star et lui faire une haie d'honneur de CRS.
très bien cette Dame …
Signaler RépondreDe Gaulle doit hurler dans sa tombe. La France est tombée dans le caniveau, elle qui luttait contre le fascisme en 1944 lui déroule désormais le tapis rouge.
Signaler RépondreBRAVO Mme.
Signaler Répondret’es un beau fachiste toi.. merci pour la liberté d’expression
Signaler RépondreA quand la dissolution des officines d'extrême gauche Gale, JGL.. etc
Signaler RépondreAh mince Marine s'est déguisée pour son pote Zemmour
Signaler RépondreDe voir le gendre de Melanchon atterrir à villeurbanne personne n'a pipé mot, c'est ça la démocratie, elle doit être respectée d'un côté comme de l'autre..
Signaler RépondreUn.e prefet.e qui en a ! ça nous change. Bravo Madame
Signaler RépondreLogique...
Signaler Répondre