Les services de l’Etat espèrent que cela n’ira pas plus loin. Car après l’arrêté préfectoral pris par Fabienne Buccio, interdisant les manifestations dans un large périmètre autour du CCVA, les opposants d’Eric Zemmour ont maintenu leur volonté de se rassembler pour dénoncer la venue du leader de Reconquête!.
Initialement, la Jeune Garde et d’autres mouvements d’extrême et d’ultragauche avaient prévu de se retrouver à 12h devant le CCVA où se tiendra à 14h la séance de dédicace d’Eric Zemmour. C’est désormais au métro Flachet, à quelques pas de la salle municipale et juste à la frontière du périmètre interdit établi par la préfète du Rhône, qu’ils se retrouveront.
Etant donné que l’auteur du livre "Je n’ai pas dit mon dernier mot" espère attirer 600 personnes ce samedi après-midi, plusieurs devraient arriver en métro à Villeurbanne. La contestation se résumera-t-elle à faire comprendre à Eric Zemmour et ses soutiens qu’ils ne sont pas les bienvenus ou des débordements sont-ils à craindre entre les deux camps ?
Invité dans les Coulisses du Grand Lyon sur LyonMag lundi, Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, expliquait que "l’extrême-droite viendra à Villeurbanne et ça sera sûrement pour commettre des agressions". Pour le moment, les différents groupuscules connus comme Les Remparts ou Lyon Populaire n'ont pas communiqué sur leur intentions de se rendre à Villeurbanne.
Et toi, tu n'as visiblement aucune chance de pouvoir un jour recoller tes neurones entre elles...!
Signaler RépondreOn ne peut mieux dire.
Signaler Répondre"l’extrême-gauche viendra à Villeurbanne et ça sera sûrement pour commettre des agressions". Jean Moulin aurait dénoncer les staliniens, maoïstes, khmers..
Signaler RépondreChange de disque, le réac, t'es lourd.
Signaler Répondrelyon/villeurbanne ! honte à lui , Jean Moulin meurt une nouvelle fois à chaque fois qu'un extrémiste de droite s'exprime publiquement
Signaler Répondrearnault !!! t'as perdu grafron
Signaler RépondreParce que tu crois qu'ils travaillent ?
Signaler RépondreLeur seul travaille c'est de faire chier le monde et de pointer à la Poste pour retirer ses allocs le 5 du mois.
C'est le 2nd prix Nobel détecté aujourd'hui. La pêche est bonne !
Signaler RépondreQu est ce que vous cherchez vous tous : extrême droite et gauche, LFI , nupes , RN ? Vous mettez en danger notre démocratie, ce pays va devenir ingérable, nous allons tout droit vers l anarchie . Quelque soit le prochain président, il ne ne pourra pas gouverner si tous les 4 matins , vous manifestez pour telle ou telle proposition de loi. La violence, la haine ont remplacé l ordre , la discipline et le dialogue. Tous ces gens qui s insultent dans Lyon Mag et autres journaux me donnent envie de vomir !! Nous étions dans un des meilleurs pays du monde et nous sommes devenus un pays du tiers monde où règne le désordre et le chaos . Vous les extrémistes de tous bords , expliquez nous votre démarche, qu est ce que vous cherchez ? Une guerre civile , un coup d état militaire ? Je précise que je ne suis pas macroniste , mais je n' ose pas imaginer le futur de la France car il me paraît bien sombre !
Signaler RépondreC'est pas un problème, ils font rien de l'année!!
Signaler RépondreTous des bourgeois!!
Attention…. au burn-out
Signaler RépondreZemmour, les bassines, La Bastille, les facs et les lycées heureusement que Charles a annulé mais à nouveau mardi le taf reprend.
ils ne sont pas habitués à travailler autant nos gauchos.
Il n'y a pas de chevelus à l'extrême droite, ni même de voyous de sales casseurs.
Signaler RépondreRien de plus honnête que les élus d'extrême droite, qui, EUX, ont des couill......
Les fouteurs de merde viennent d'extrême gauche.
Signaler RépondreAucun tag à signaler à Villeurbanne à ce sujet
Signaler RépondreLa liberté d'expression existe en France, tout comme celle de se déplacer partout en France. Ce qui est le cas de M.Zemmour à qui j'apporte tout mon soutien. Par contre , je désapprouve toutes les provocations de l'extrême gauche, spécialiste de la casse et de leurs sales contestataires
Signaler Répondreje suis farouchement opposé à Zemour qui d'ici qq années n'existera plus .Toutefois la libertd'expression existe respectons la. Toutefois ce qui est cocasse c''est le Maire de villeurbenne refusant cette liberté d'expression jette de l'huile sur le feu et maintenant tel un verre d'eau pour l'éteindre appelle au calme .C'est caractérisée de la gauche verdoyant et des techniques mélanchoniennes entretenant la volonté du chaos .
Signaler Répondrefausse rumeur rien du tout à Villeurbanne , pas de tag raciste, par contre toujours la même populasse qui fout la merde le soir ..
Signaler RépondreTiens tiens ce sont comme d'habitude les mêmes qui interdisent aux autres selon leurs envies, mais qui ne respectent pas les règles et les lois, qui ne respectent pas quand on leur interdit.... bizarre ces fachistes... pardon, ces anti-fa...
Signaler RépondreOuais, et si en plus tu peux casser quelques vitrines, distributeurs, abris de bus, placer quelques "acab" etc etc ... et ben voilà quoi, tu fais tout en même temps...
Signaler RépondreDis-moi, tu as aussi prévu de faire un tour à la manif anti loi immigration ? S'il te reste quelques bouteilles, pavés ?
En ce qui me concerne à part le bd Bonnevay je ne vais jamais à Villeurbanne ville dangereuse pour ma sécurité c'est tout simple
Signaler RépondreDes personnes qui revendique la liberté d'expression et qui conteste celles des autres, il y a un manque de réflexion profond, sans logique.
Signaler RépondreC'est une simple constatation qu'il fait sur ces personnes qui cherchent à en découdre, ces militants extrémistes..., que dire d'autre sur ces gens avec leur mentalité totalitariste ? Leur "raisonnement" Paille / Poutre...
Signaler RépondreLa monarchie on y est déjà dans les faits !
Signaler RépondreTu n'a plu qu'a ... faire une collecte et acheter une couronne...
Et la panoplie de ton monarque sera complète.
Et n'oublie pas le siège percé !
L’extrême droite:vous êtes vouez à marmonner dans vos barbes,votre haine.et ce,jusqu’à la fin des temps!!!donc ne vous fatiguez pas,vous allez vous faire écraser !!
Signaler RépondreNon. Maintenant, les pompiers ne peuvent plus intervenir sans se faire agresser. Ils ont besoin des policiers avant de pouvoir intervenir dans certains secteurs.
Signaler Répondreah bon? T' es bien le seul a ne pas les voir.. T' as de la peau de saucisson devant les yeux? Meme si je te montrais les photos (ce site n' heberge pas les photos) tu rétorquerais malhonnetement que c' est un false flag de la gauche ou je sais pas quoi..
Signaler RépondreBref, personne ne te prend au serieux.
Bonne journée.
Ils sont juste bons à casser en bande en étant masqués, et à s’attaquer au FDO en masse, et quand les FDO ripostent, ils vont pleurnicher contre les violences policières. Des lâches, rien que des lâches.
Signaler RépondreJe suis curieux de savoir de quoi vivent ces casseurs, j'espère que certains ne vivent pas des aides que distribuent généreusement cette société qu'ils vomissent.
Parce que ces guignolos violents de l'ultra gauche sont les bienvenus quelque part ?
Signaler RépondreBravo pour votre commentaire!
Signaler RépondreOn laisse tout faire....On attends quoi qu'il y ai des morts? des épidémies?
Il est déjà trop tard depuis longtemps!
Pas de justice, pas de peines sévères
Ce sont les politiques qui sont responsables depuis des années, mais c'est jamais leur faute!
vous voulez pas travailler jusqu'à 64 ans?
Pas de problèmes!
800€ par mois, et aucune aide ça vous va?
Moi j'ai travaillé 44 ans, et pas 35h!
Et j'ai une retraite moyenne!
Idem, il n’y a rien. C’est grave ce genre de propos. Quand est-ce que la justice se penchera sur les idées de l’extrême gauche / ultra gauche ?
Signaler RépondreT'es mignon gamin mais tu confonds policiers et pompiers apparemment.
Signaler Répondremoi j y vais pour un autographe …. je l m beaucoup Mr Zemmour
Signaler RépondreBoulet et bulot;;;tu cumules mon pote
Signaler RépondreAh bon vous avez des photos ?? J'habite Villeurbanne gratte ciel ..rien vu ni entendu...
Signaler RépondreOn sera là pour manifester contre Gargamel et ses idées nauséabondes.
Signaler RépondreIl n'y a plus d'autorité ni de respect en France, je ne cesse de répéter que notre beau pays part en déconfiture et va s'enliser dans une anarchie certaine avec des citoyens irresponsables.
Signaler RépondreHiérarchiquement, le préfet est une personne comme vous et moi, qui signe des arrêtés préfectoraux qui ne valent pas mieux qu'un morceau de papier de toilette.
Tout un chacun fait ce qu'il veut, où il veut, quand il veut, sachant qu'il ne risque, qu'il ne sera pas inquiété, que la justice est laxiste.
Quand on voit à longueur de journée sur les plateaux télé comme la police se fait dézinguer parcequ'elle est soit disant trop dure, ça me donne envie de vomir.
S'il n'y avait pas eu la police ces derniers jours d'émeutes, ce sont des immeubles entiers qui, auraient brûlé avec des personnes, des enfants à l'intérieur. Pauvre France !
Les gens ont rien à faire d'autres les weekends apparemment que de manisfer cassée brûler
Signaler RépondreL'extrême droite a en bonne partie été dissoute et pistée pendant des années. Rien n'a jamais été fait contre l'extrême gauche et pourtant elle se retournerait contre n'importe quel dirigeant de gauche, trouverait toujours à redire, dans une dérive de refus du monde réel.
Signaler RépondrePas terrible vos arguments et c'est méme plutot pauvre
Signaler RépondreN'importe quoi, autant on peut dire de eelv qu'on les aiment pas autant traiter tous les membres de la gauche montre votre appartenance criante à cette ultra droite soit disant non violente. Faut vraiment avoir un QI de 30 maximum pour raconter ee tel ineptie, zemmour et compagnie c'est le fascisme, le racisme, la xénophobie et le sexisme sous toutes ses formes. Ne pas le combattre c'est être vous même un gros racelard point final. Les gens comme vous devraient lire un certain bouquin de Primo Levi "si c'est un homme" pour vous rendre compte de ce que vous faites risquer à la France, enfin si vous savez lire bien entendu
Signaler RépondreCe meeting excite les débiles zemmouriens de Lyon Populaire, qui sont deja passés a Villeurbanne hier soir taguer des croix gammées et des vive Azov sur les murs..
Signaler RépondreNormal que les habitants du quartier se mobilisent contre la tenue de ce genre de réunion qui n' ont pour but que d' essayer de pousser a la guerre raciale
(L' apocalypse, la guerre civile et la guerre raciale sont les fantasmes du militants zemmouriens, qu' ils appellent de leur voeux, sachant qu'ils n'ont aucune chance d'obtenir le pouvoir par la voie des urnes)
Armons-nous et allons défendre la démocratie contre l’idéologie totalitaire des fascistes de gauche et vers.
Signaler RépondreBien sûr que EELV, le PS et LFI c’est l’ultra gauche.
Signaler RépondreIl suffit de voir leur réaction de soutien masqué aux bad bloc, antifa, freres musulmans etc.. ils sont ultra dangereux. L’ultra droite c’est de la gnognote.
Ils ne respectent plus les valeurs républicaines et ont un esprit totalitaire en voulant interdire le débat. Il n’y a d’autant plus aucun argument pour dire que zemmour/lepen sont fascistes et nazis. la Nupes fait vraiment peur, c’est flippant
Si Zemmour n'avait pas raison il ne susciterait pas autant d'intérêt et de haine de la part des islamogauchistes.
Signaler RépondreZemmour ,un excellent homme politique
Signaler RépondreDepuis leur alignement derrière LFI, oui.
Signaler RépondreCela doit te gercer les lèvres pour crier vive la France pour un pro immigrationniste.
Signaler Répondrearnault dit "l'extrême droite viendra à villeurbanne et ce sera sûrement pour commettre des agressions " .en attendant c'est lui qui menace d'en commettre . en somme c'est lui et son groupe qui fait ce qu'il reproche aux autres c'est inacceptable. . les partisans d'E Zemmour dont je fais partie ne sont pas des casseurs mais des français comme les autres , paisibles, qui aiment la France et sont des patriotes. ces français là sont en colère aujourd'hui.
Signaler RépondreQue leur antiracisme soit au singulier.
Signaler RépondreMon pauvre vieux !
Signaler Répondre