Les services de l’Etat espèrent que cela n’ira pas plus loin. Car après l’arrêté préfectoral pris par Fabienne Buccio, interdisant les manifestations dans un large périmètre autour du CCVA, les opposants d’Eric Zemmour ont maintenu leur volonté de se rassembler pour dénoncer la venue du leader de Reconquête!.
Initialement, la Jeune Garde et d’autres mouvements d’extrême et d’ultragauche avaient prévu de se retrouver à 12h devant le CCVA où se tiendra à 14h la séance de dédicace d’Eric Zemmour. C’est désormais au métro Flachet, à quelques pas de la salle municipale et juste à la frontière du périmètre interdit établi par la préfète du Rhône, qu’ils se retrouveront.
Etant donné que l’auteur du livre "Je n’ai pas dit mon dernier mot" espère attirer 600 personnes ce samedi après-midi, plusieurs devraient arriver en métro à Villeurbanne. La contestation se résumera-t-elle à faire comprendre à Eric Zemmour et ses soutiens qu’ils ne sont pas les bienvenus ou des débordements sont-ils à craindre entre les deux camps ?
Invité dans les Coulisses du Grand Lyon sur LyonMag lundi, Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde, expliquait que "l’extrême-droite viendra à Villeurbanne et ça sera sûrement pour commettre des agressions". Pour le moment, les différents groupuscules connus comme Les Remparts ou Lyon Populaire n'ont pas communiqué sur leur intentions de se rendre à Villeurbanne.
EELV et PS sont d'ultragauche maintenant ?
Signaler RépondreDéfendre les valeurs républicaines face au fascisme fait de nous un extrémiste selon Lyon Mag. C'est une rhétorique à vomir.
Vive la France, vive la République, à bas les fascistes et les nazis
L'extrême gauche??? Ceux qui cassent tout, qui taguent partout, qui ont des rats sur les épaules et qui s'habillent comme dans mad max??? On parlent bien de ces animaux instrumentalisé parcdes énarques multimillionnaires et de la bourgeoisie...tout ceci n'est qu'un simulacre, une mascarade, un carnaval de tocards...
Signaler RépondreEncore une réunion antiraciste composée de petits bourges blancs privilégiés qui veulent donner des leçons parce qu'ils se font chier.
Signaler RépondreLa parole et les actes sont dans le camp de la préfecture. Les activistes sont prévenus , si d'aventure cette manifestation contre Z tourne à l'aigre il serait malvenu de lire ou d'entendre les termes " violences policières ", un homme averti en vaut deux le dirigeant de l'ultra gauche est prévenu. Bon bal et soutien aux FDO.
Signaler RépondreCette extrême gauche participe à dediaboliser l'extrême droite en se montrant pire qu'elle.
Signaler RépondreQui sont les fachos?Les gauchistes sont anti-démocratiques,non respecteuux des idées des autres,violents.Des délinquants donc.
Signaler Répondredictature de l extrême gauche et on laisse faire!!!
Signaler RépondreVous appellez ça comme ça et bien moi j'appelle vos amis des fouteurs de m.......!
Signaler RépondreCela m empechera pas d aller voir le Z....Bienvenu Eric
Signaler Répondrele maire a mis le feu et maintenant il ne sait pas ou ne veut pas l éteindre…..!!!
Signaler RépondreSauf que l'attitude de tout adulte responsable avec un minimum de cerveau est de faire l'inverse.
Signaler RépondrePuisqu'il y avait un risque pour l'ordre public , pourquoi le maire de Villeurbanne n'a pas pris un arrêté contre la manif anti Zemmour, plutôt que interdire sa venue , on voit bien qui il protège notamment les abrutis de InfoLibertaire.net et toute la clique islamo-gauchiste et celle des frustrés et jaloux de l'anti système. La justice et la préfecture ont prisent les décisions démocratiques qui s'imposaient ,du coup ce sont ces fascistes staliniens et leur pleureuses victimaires qui sont en illégalité ....comme trop souvent d'ailleurs. I
Signaler RépondreEt ne se limitent pas à des simples commentaires masqués. Vas les voir au lieu de vomir tes frustrations.
Signaler Répondrela terreur et la dictature au nom de la democratie
Signaler RépondreMenaces et intimidations dans le meilleur des cas ou agressions par une poignée de petits fachos gauchistes. C'est l'allemagne en 34 mais à l'envers. Va-t-on tolerer ça longtemps encore
Signaler RépondreLa racaille d'extrème gauche haineuse et violente va venir casser en toute impunité à Villeurbanne
Signaler RépondreIl n'y a qu'une seule solution pour réconcilier le peuple divisé sur notre territoire : le retour de la monarchie. Pensez-vous que les Iraniens sont plus heureux aujourd'hui depuis leur révolution en 1978 ? Vive le roi !
Signaler Répondre