Bruno Bernard n'accepte pas la défaite et a décidé plutôt de faire appel de l’annulation de l’élection de son oncle François Thévenieau à la tête de GrandLyon Habitat.
Le tribunal administratif de Lyon, saisi par l’ancienne députée LR du Rhône Dominique Nachury qui dénonçait un conflit d'intérêts et une prise illégale d'intérêts, a estimé que le président écologiste de la Métropole de Lyon ne pouvait pas prendre part au vote en faveur de son oncle maternel le 27 juillet 2020. D’autant qu’il s'était gardé d'indiquer à l’assemblée son lien de parenté avec François Thévenieau. Même dans son entourage, certains ignoraient cette donnée.
La justice lyonnaise ne considère toutefois pas que le lien entre les deux hommes peut priver François Thévenieau de prétendre à d’aussi grandes responsabilités.
Malgré cet appel qui obligera la collectivité et Dominique Nachury à se retrouver une nouvelle fois devant un juge, le conseil métropolitain doit tout de même revoter ce mardi pour réélire le président du conseil d’administration du bailleur social GLH, qui gère plus de 26 000 logements dans l'agglomération.
Si François Thévenieau sera facilement réélu, compte-tenu de la large majorité des écologistes, nul doute que l’opposition ne manquera pas de revenir longuement sur la polémique durant ces deux jours de conseil métropolitain.
Le tonton est en âge de la retraite né en 48 Pourquoi prendre la place de personnes certainement plus performantes à qui ils restent encore des trimestres à cotiser .
Signaler RépondreCette mafia quand même... On dirait un remake de l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine où les mecs détournaient l'argent pour le RPR. Je dis pas que ça détourne dans le cas présent, je dis juste que ça sent mauvais.
Signaler RépondreEt dire que c'est avec notre argent que la métropole va payer un avocat et des frais de justice, pour maintenir en place l'oncle de Bernard. Quelle dérision! Mais rien n'est étonnant de la part de ces gens-là, qui sont plus prompts à servir leurs petits intérêts personnels qu'à s'occuper du bien public et de l'intérêt général, pour lesquels ils ont pourtant été élus.
Signaler RépondreC’est beau de faire élire TONTON, et lui trouver une place bien payée.
Signaler RépondreSa femme et ses enfants sont vice présents de la métropole ?
Elle est belle la NUPES donneuse de leçons.
Il y a un aspect de cette relance de procédure devant la Cour d'Appel, qui n'est pas abordé dans cet article.
Signaler RépondreC'est la question de l'utilité de cet appel ?
Puisque la "justice" ne l'écarte pas définitivement de ce poste. Poste, injustement et illégalement obtenue.
Puisqu'on nous dit que les godillots pastèques islamo-gauchistes, vont à nouveau voter pour ce petit individu.
"Tonton casse-croûte", conservera son poste et les avantages s'y afférent.
Alors pourquoi cet appel ?
Motif juridique ? Veulent-ils prendre plus cher en termes de condamnation ? Veulent-ils dépenser encore et toujours plus d'argent publique pour remplir les poches des copains ?
Bref, si quelqu'un a la réponse, je suis preneur !
Les habitués des conversations de comptoir passez votre chemin !!
C'est hallucinant.Les verts à la Métropole,ce sont augmentés de 1000 Euros par mois.Ca passe comme une lettre à la poste.On met le Tonton en responsabilité.Ca passe.Le TA s'en mêle.On fait appel.Bref vous l'avez compris tout roule.
Signaler RépondreQuand je vous dis que tout part à volo.
Signaler RépondreJe fait élire tonton et place tati et je me fou du quand dira t'ont... Tout ceci encourage les extrêmes alors continuer à prendre le peut d'électeurs pour des lapins de trois semaines et la démocratie n'existera plus.
Merci les profiteurs
En cette période de querelle d’âges de retraite, ce Monsieur semble en avoir largement l’âge alors l’appel de son neveu est inutile et que Monsieur Theveniau aille cultiver son jardin bio !!!
Signaler Répondrepas de dynastie coréenne à la Métropole, ce sera plus propre…..
Qui a voté pour eux !
Signaler RépondreDans le genre , fais ce que je te dis de faire , ne fais pas ce que je fais.
Signaler RépondreEt oui le népotisme ça ne passe pas toujours. Pan sur le bec dirait le Canard (bio).
Signaler RépondreLes écolos sont des anarchistes qui pillent les biens publics .aucun respect de la démocratie .
Signaler RépondreCondamnation ...refus du jugement .maire de Grenoble expulsé des élus .
Il devrait démissionner plutôt, il pu la magouille foireuse
Signaler RépondrePlutôt nos choux !!!
Signaler RépondreDis tonton,pourquoi tu tousses ??? Fernand Raynaud
Signaler RépondreCe type n'a vraiment aucun complexe. Et je parie qu'il va continuer à donner des leçons de morale à tout le monde. Encore un qui ne sait pas ce que le mot probité signifie.
Signaler Répondreles pastèques et le fromage de la métropole……!!
Signaler RépondreFuir
Signaler RépondreLyon la rouge
Lyon racaille
La métropole de lyon est une criminalité en bande organisé depuis 30 ans, tout le monde le sait
Signaler RépondrePersonne ne votent pour eux, ils paient des millions pour faire des trottoirs, personne ne s'occupe de leurs contrats visiblement obscurs, etc
C'est une organisation totalement obscure qui mériterai un ENORME contrôle et des enquêtes sur les 30 dernières années
L'élection du tonton renvoyé au diable vauvert...BB est vert de rage de ce revers...!
Signaler RépondreSi Bruno Bernard fait appel c est qu il a "une possibilité" ...pour ne pas dire un ami dans la position.
Signaler RépondreEt entre amis on ne se refuse rien .
C'est toutefois dangereux d'exposer ses amis d'autant plus que c'est inutile .
Ta vanité grandissante va te perdre Bruno ; ressaisis toi.!
Reste humble comme tu sais si bien le faire et le pognon continuera de rentrer sans bruits.
La métropole de Lyon est une arnaque sur les autorisations d’urbanisme. C’est à la tête du client Que tu sois de gauche ou de droite.
Signaler Répondrerien à faire les politicards c’est toujours favoritisme et clientélisme
Signaler RépondreComme le gendre à Villeurbanne !
Signaler RépondrePour ceux qui se posaient encore des questions sur le linge blanc des écologues !
Signaler RépondreLa république c est moi et mes amis
Signaler RépondreMagouilles chez les escrologistes,et ça continue !!!
Signaler RépondreChez les Bernard, on est très famille !
Signaler RépondreTonton était toujours en pointe pour raconter des histoires drôles
En fait, tonton a 73 ans.
Signaler RépondreL’âge de la retraite bien tapé !
Tonton ,pourquoi tu tousses !
Signaler Répondrea vomir ces gens 🤮
Signaler RépondreCa s'appelle juste du népotisme, Mr Bruno Bernard ! Comme au temps-joli de
Signaler Répondrela "nomenklatura" soviétique !.. Ou bien, comme dans les années 80'/ 90', entre "potes/ famille soces" :-) , pour parler de votre période de "jeunesse" !
Pourris jusqu’à l’os, ils n’ont pas honte.
Signaler RépondreQuand cela arrive dans un parti de droite c’est le scandale absolu à la nupes …
N'inversez pas les rôles ! Ce n'est pas Z qui crée des troubles,.... ce sont ses opposant d'ultra-gauche qui veulent le priver de son droit à la liberté d'expression et à se déplacer.
Signaler RépondreSeule la Justice est habilitée à juger l'illégalité de propos et à restreindre le droit de se déplacer... Et ce ne sont certainement pas quelques petits "fachos de gauche" qui se rêvent en Staline, Ceausescu ou Kim Ill Sung qui auraient le droit d'imposer leur dictature avec un 2 de QI.
Quant au fait de revoter, même si le résultat est identique, c'est son aspect légal qui est en jeu... La première élection était illégale car entachée d'irrégularités et donc l'annulation est légitime... quel que soit le résultat de la seconde élection qui, elle, sera légale. On ne peut laisser en l'état une élection illégale, c'est aussi simple que ça.... vos 2 remarques sont donc à côté de la plaque.
Mais quel comportement de voyou. Ahurissant !
Signaler Répondrepour faire appel il faut obligatoirement avoir recours à un Avocat ..Qui dit avocat dit honoraires et non des moindres .In fine c'est le contribuable qui va devoir supporter ces honoraires ...et certainement pas les mis en cause
Signaler RépondreEn fait si je résume, la justice est utile uniquement lorsqu’elle donne une décision conforme à tes convictions ?
Signaler RépondreMélenchon n'est toujours pas sorti du jeu alors qu'il a l'âge de la retraite.
Signaler RépondreTonton n'est qu'une marionnette du Président de la Métropole.
Les politiques votent des lois pour les gens mais ne se les appliquent pas ---> zéro crédibilité
Décidément, le tribunal administratif aime les procédures inutiles.
Signaler RépondreComme d'interdire des choses qui n'ont plus lieu depuis longtemps.
Invalider un vote et le refaire faire pour obtenir le même resultat!
Autoriser la venue d'un créateur de troubles public....
Les ecolos aiment les bonnes places, et l’argent !
Signaler RépondreC’est vert mais pourri comme les autres,
C'est fou que nos élus ne comprennent pas que d'installer des proches à des fonctions importante ça passe mal aux yeux des citoyens mais non il persiste... un peu comme macron et aussi sarkozy à l'époque avec son fils, fillon et ces deux enfants... vraiment, ce sont des choses qui ne sont convenable.
Signaler RépondreLes hommes politiques devraient s'abstenir de faire bosser leur famille. Sans déconner. Comme dit Macron, suffit de traverser la rue pour trouver un emploi.
Signaler RépondreVivement 2026 !
Signaler RépondreAu lieu de se préoccupé des problèmes personnels et d'orgueil mal placé au profit de vos intérêts personnels sans passer par le conflit d'intérêt.
Signaler RépondreVous ferez mieux de gérer un souci de malfaçon de vos voirie complètement aberrant autant que votre votre vote qui cause des accidents collatéraux sans se retourner vers les coupables trop occupé à défendre Tonton pendant que Mémé se prend des trottoirs mal placés !!!!!!
Ci joint copie mail ci dessous :
Bonjour,
En réponse a votre mail du 21 Mars je me vois désolé pour vos désagréments subis cependant, je me permet de vous indiquer que la commune n'est pas gestionnaire de voirie en effet si cette dernière prend part aux projets d'aménagement elle n'en est pas le concepteur, c'est bien la métropole de Lyon qui en a la charge, nous ne pouvons répondre a votre demande de constat.
La métropole, dont je vous joint les coordonnées ci dessous, sera votre interlocuteur pour ces questions de prise en charge de frais.
Pour joindre un interlocuteur ou une interlocutrice de la Métropole
Standard : 04 78 63 40 40, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Pour signaler un problème sur l'espace public
Centre d’information et de contact : 04 78 63 40 00, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
Le conflit d'intérêt n'est valable que pour certaines personnes ne faisant pas parti des élites.
Signaler RépondreJe ne sais pas pourquoi
Signaler Répondremais cela me fait penser à Marseille du temps de la famille Guérini et du clientélisme triomphant.
Avec l'argent de Bernard ou le notre??
Signaler RépondreIls n’ont honte de rien, pourtant le jugement est clair net et précis 😤 marre de ces profiteurs
Signaler RépondreAprès tout, qui sait ? Peut être que la Métropole et GLH n'auront que peux d'échanges durant le mandat de BB...
Signaler RépondreCependant, serai je naïf...?
Pour cet acte pénalement répréhensible l'élection de Mr B.Bernard n'est pas annulée aussi ??
Signaler RépondreÇa ferai un bien fou...