Bruno Bernard n'accepte pas la défaite et a décidé plutôt de faire appel de l’annulation de l’élection de son oncle François Thévenieau à la tête de GrandLyon Habitat.
Le tribunal administratif de Lyon, saisi par l’ancienne députée LR du Rhône Dominique Nachury qui dénonçait un conflit d'intérêts et une prise illégale d'intérêts, a estimé que le président écologiste de la Métropole de Lyon ne pouvait pas prendre part au vote en faveur de son oncle maternel le 27 juillet 2020. D’autant qu’il s'était gardé d'indiquer à l’assemblée son lien de parenté avec François Thévenieau. Même dans son entourage, certains ignoraient cette donnée.
La justice lyonnaise ne considère toutefois pas que le lien entre les deux hommes peut priver François Thévenieau de prétendre à d’aussi grandes responsabilités.
Malgré cet appel qui obligera la collectivité et Dominique Nachury à se retrouver une nouvelle fois devant un juge, le conseil métropolitain doit tout de même revoter ce mardi pour réélire le président du conseil d’administration du bailleur social GLH, qui gère plus de 26 000 logements dans l'agglomération.
Si François Thévenieau sera facilement réélu, compte-tenu de la large majorité des écologistes, nul doute que l’opposition ne manquera pas de revenir longuement sur la polémique durant ces deux jours de conseil métropolitain.
Tout ça avec nos sous ?
Signaler Répondre