Sauf que la venue du leader de Reconquête! n’est pas acceptée par de nombreuses personnes. A l’appel de groupes d’extrême et d’ultragauche, ainsi que de syndicats et partis politiques, une manifestation a débuté à la mi-journée au métro Flachet, à quelques dizaines de mètres du CCVA où se rendra Eric Zemmour à 14h. Environ 200 personnes sont sur place.
Une banderole "Nazis hors de nos rues" a été déployée en tête du cortège initié par la Jeune Garde.
Les tensions sont fortes, avec des CRS qui empêchent les manifestants d’avancer et de rentrer dans le périmètre interdit décrété par un arrêté préfectoral. Des tirs de grenades lacrymogènes ont été effectués car certains tentaient d'avancer et entraient dans le périmètre.
La crainte des services de l'Etat est que des affrontements éclatent entre partisans d'Eric Zemmour et opposants de ce dernier. Dans le cortège, les rumeurs fusent, on évoque la possible présence d'identitaires dans le quartier des Gratte-Ciel. Information non vérifiable.
Derrière les forces de l'ordre, un petit groupe s'est formé devant les portes du CCVA pour être les premiers à entrer et rencontrer l'ancien candidat à la présidentielle.
Avant de signer son livre "Je n'ai pas dit mon dernier mot", Eric Zemmour a accordé quelques minutes aux journalistes. "La préfecture a pris des mesures efficaces. J’ai connu des endroits où on me laissait seul face à la violence déchainée des antifas. Il faut rendre hommage à la préfecture", a-t-il indiqué.
Sur le choix de Villeurbanne, l'ancien éditorialiste estime qu'il n’y a "pas de provocation (de sa part ndlr), j’ai le droit d’aller partout en France comme eux, je suis un citoyen français. Il n’y a pas de violence aujourd’hui car ils voient qu’ils sont en position de faiblesse".
Donc toute personne qui met un foulard sur la tête est voilée ?😳
Signaler RépondreEt oui petit monsieur, le voile couvre soit le corps soit plus rarement le visage, mais pour la tête cela s'appelle un foulard.
Non je ne vais pas manifester 👎, je suis riche et déjà à la retraite😜
Derrière les remparts on ne voit pas les définitions du dictionnaire
Un voile couvre le corps??
Signaler RépondreOuh la la mon garçon, tu devrais réfléchir avant de dire n'importe quoi!!
Va manifesté avec tes amis, ça nous fera des vacances!!!
Vous devez en plus des yeux, ouvrir un dictionnaire, c'est bien un foulard qui couvre la tête, un voile couvre les corps
Signaler RépondreQui sont Corinne et Guillaume ?
Signaler RépondreFrançois le menteur (Kermit )
Signaler RépondreJ'ai bon?
"On sait pour qui vote cette préfette.." On sait pour qui tu vote .. NUPESS. NB : préfète et pas préfette !
Signaler RépondrePetit rappel. Qui a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy en janvier 1943, un mois avant la chute de Stalingrad. Qui ?
Signaler RépondreTant que la gauche (je parle pas du PS ni d'EELV qui sont de droite libérale comme Macron) sera dans le déni par rapport à la sécurité, elle laissera tout le terrain aux xénophobes. Nier les violences c'est mépriser le peuple toutes origines confondues. Désolé mais tous les tyrans ne sont pas politiques ou PDG. C'est pas vrai que plus de justice économique suffira à résoudre tous les problèmes. Parce que justement, les trafiquants, les violeurs etc. ont ont rien à foutre de la justice sociale, de la sobriété écologique etc.
Signaler RépondreJe voterai jamais à droite (désolé je m'appelle ni "Corinne" ni "Guillaume") mais j'ai arrêté de voter pour des bourges qui se la pètent de gauche alors qu'ils sont bien protégés de toutes les violences quotidiennes dans certains quartiers (de plus en plus nombreux).
Ces imbéciles font le jeu de Zemmour et Le Pen.
Les antifas, ils ont raison de se mobiliser mais ils ferment les yeux sur le fait que la tyrannie elle est à combattre partout. Pour moi, les Daltons avec leurs exhibitions d'armes, de grosses bagnoles, de virées "couillues" sont des proto fachos et les soutenir, ça en dit long sur les limites de l'analyse politique... Bien manichéenne et ras les pâquerettes. Comme si y'avait pas d'autres gens dans les cités populaires avec autre chose qu'une teub à la place du cerveau. Bref.
Fais un agrandissement de la photo!
Signaler RépondreOu ouvre les yeux!
Tu fais partie de la jeune garde surement!
Où voyez vous un voile ? Ce sont vos yeux qui le sont !
Signaler RépondreLiberté d'expression ? C'est comique car cette liberté n'est valable que pour s'exprimer au sujet d'une population. Faites valoir cette pseudo liberté concernant une autre population et là vous allez comprendre que cette liberté n'existe pas !
Signaler Répondrejolie casquette violette
Signaler RépondreStaline 20M ?
Signaler RépondreVos chiffres sont totalement sous-estimé !
Il faudrait même prendre les chiffres de l'ensemble de l'URSS, même s'il y a eu le plus de mort sous Staline, ça a perdurer après.
Hitler : 25 M de morts
Signaler RépondreStaline : 20 M
Mao : 70 M
PolPot : 2M (1/4 de la population du Cambodge)
La démocratie à vaincu l'obscurantisme. Bravo E Zemmour et merci aux forces de police qui ont fait triompher la république. chaque citoyen français à le droit d'aller où bon lui semble. Ce n'est pas à des groupuscules d'extrême gauche de dicter leurs lois. vive la République ! vive la France !
Signaler Répondretout à fait d’accord !
Signaler RépondreJe savais pas que le COVID avais repris!
Signaler RépondreTous masqués et voilés!
J'étais cet après-midi à la séance dédicaces d'Eric Zemmour pour son dernier livre.
Signaler RépondreLe maire NUPES de Villeurbanne avait pris un arrêté afin d'interdire cet évènement dans sa commune montrant son ouverture d'esprit. Le tribunal administratif de Lyon l'a cassé.
Une grosse centaine de militants de la Jeune Garde Lyonnaise et autres antifas (fascistes de gauche) ont manifesté malgré l'interdiction de la Préfète et tenté d'empêcher le bon déroulement de l'évènement. Le Métro n'a pu desservir la station Flachet qu'à partir de 14:30'.
En ce moment, nous voyons tous les jours la gauche et ses nervis d'ultra gauche mettre le feu au pays, passer outre la loi et piétiner les valeurs de notre République.
Je veux remercier les forces de l'ordre et les plus de 800 citoyens participants qui ont sereinement assuré le succès de cette rencontre avec Eric Zemmour. Reconquête! est en chemin.
laisse jean moulin au panthéon il a été surement vendu à Barbie par un coco
Signaler Répondreça reste dans la cervelle ça ne monte pas jusqu'au cerveau
Signaler RépondreMerci d’être venu à Villeurbanne, tout le monde a le droit de circuler et de s’exprimer. Vive la liberté !
Signaler RépondreLa dame avec son mégaphone elle a peur de prendre froid non ????
Signaler RépondreAh! Ah! Ah! Ah! Je me marre.
Signaler RépondreFrançois Mitterrand!!
Signaler RépondreQuelle horreur!!!!!
Difficile, difficile,.... je cherche, je cherche.. Ça n'aurait pas un rapport avec la Francisque par hasard ? Si je me trompe, ça sera le Bousquet et je n'aurais alors plus qu'à me planquer sous une Cagoule 😊
Signaler RépondreAvec les forces de Police il ne risquait pas grand chose. Et ces évènements lui sont doublements profitables, on parle (enfin) de lui et il vend son bouquin comme un forain . Il n'existe et ne vit que par et pour la polémique.
Signaler Répondreça c'est bien envoyer!!!!
Signaler RépondreEn français, qu'est ce que ça donne ?
Signaler RépondreEt dire que l'on pense comme l'on écrit. Il doit s'en passer des choses bizarres dans ton cerveau !
Incroyable ces gauchistes ils ne manquent pas de culot de faire passer ceux qui ne leur conviennent pas pour des fachistes alors que les vrais fachos se sont eux qui bafouent la démocratie , bravo à la justice et la préfecture, les masques commencent à tomber et ce n'est pas trop tôt.
Signaler RépondreTu ne sais pas lire ?
Signaler RépondreAh oui, faire le moindre effort, surtout par pour toi ! Ouvre la bouche, la becquée arrive.
Que tu ne saches pas ne nous intéresse pas.
Signaler RépondreC'est qui blachier ?connait pas .
Signaler RépondreVous devriez vous poser la question pourquoi cette droite attire de plus en plus d'électeurs modestes que vous aviez abandonné.
Signaler RépondreLes impôts servent aussi à payer depuis peu de temps à payer des flics et des caméras devenus indispensables car la situation par exemple dans mon quartier qui était devenue totalement ingérable, les dealers et trafiquants voulaient régner en maitre tandis Doucet et la mairie du 7eme par idéologie et méconnaissance avait laissé pourrir la situation.
Alors au lieu de chougnier contre Zémour faites votre travail, occupez vous des problèmes rencontrés chaque jours par les habitants de nombreux quartiers, même si je reconnais que cela n'est pas facile tant la situation s'est dégradée depuis la covid .
Question pour Hugo 69. Qui, en janvier 1943, a tardivement, démissionné du gouvernement de Vichy. Un mois avant la chute de Stalingrad !
Signaler RépondreYa que toi qui n'aurait pas su vu que ton livre de chevet c'est Lyonmag. Ca fait longtemps que c'est prévu et qu'il ya des discussions autour de cette venu d'un fasho sur nos terres
Signaler RépondreIl s'agit d'une séance de dédicace d'un côté et d'attroupement hostile de militants d'ultra-gauche venus pour en découdre de l'autre
Signaler RépondreEn quoi est-ce comparable ?
PARDON MONSIEUR!
Signaler Répondrec'est l'émotion!
Ils ne sont quand même pas bien fute fute à l'extrême gauche. Ce maire n'aurait rien dit, les terroristes d'extrême gauche n'auraient rien dit, personne n'en aurait parlé.
Signaler RépondreMais la, ces Prix Nobel lui ont fait une publicité pas croyable, et se font passé pour les méchants antidémocratiques.
Mais qu'ont ils dans la tête si ce n'est du fromage blanc ?
Allez éric marre des nuls anti français!
Signaler RépondreGabriel, sors de ce pseudo, et rentre à la maison ! C'est l'heure.
Signaler RépondreIls sont forts ces gauchos .En hurlant sur ZEMMOUR ils lui font de publicité. Ils gueulent pour gueuler que se soit pour le dit Gargamel ou une bassine. C'est vrai que la vie de manifestants ca fatigue !
Signaler RépondrePauvre de toi!!!il a signé 6 bouquins 😂😂😂
Signaler RépondreExcusez moi, mais si des sympathisants ont "démocratiquement" le droit de soutenir en groupe Zemour, alors pourquoi des anti-sympathisants n'auraient-ils pas le droit de condamner en groupe ce même personnage qui voudrait reconquérir la nation contre son avis?
Signaler RépondrePour une dédicace de Zemmour combien de subventions à des associations douteuses ?
Signaler RépondreSHOAH, ça vous dit quelque chose ? Quand on dit aimer la France, on s'applique à respecter son orthographe, au moins du niveau élémentaire.
Signaler RépondreLe danger est ailleurs comme ton orthographe !!!
Signaler RépondreOui ils vont même apprendre à conjuguer pour être a votre niveau.
Signaler RépondreEncore un fil de haute tenue. 😳 "Bravo" à tous. 👎
Signaler RépondrePendant ce temps la France et les Français n'en finissent pas de plonger.
De toute façon Zemmour a pu faire ses dédicaces, conclusion : les gauchos l'ont dans l'os, je leur souhaite un bon week-end à ces rageux
Signaler RépondreBien l état
Signaler RépondreBien Zemmour .
Bien la démocratie