Sauf que la venue du leader de Reconquête! n’est pas acceptée par de nombreuses personnes. A l’appel de groupes d’extrême et d’ultragauche, ainsi que de syndicats et partis politiques, une manifestation a débuté à la mi-journée au métro Flachet, à quelques dizaines de mètres du CCVA où se rendra Eric Zemmour à 14h. Environ 200 personnes sont sur place.
Une banderole "Nazis hors de nos rues" a été déployée en tête du cortège initié par la Jeune Garde.
Les tensions sont fortes, avec des CRS qui empêchent les manifestants d’avancer et de rentrer dans le périmètre interdit décrété par un arrêté préfectoral. Des tirs de grenades lacrymogènes ont été effectués car certains tentaient d'avancer et entraient dans le périmètre.
La crainte des services de l'Etat est que des affrontements éclatent entre partisans d'Eric Zemmour et opposants de ce dernier. Dans le cortège, les rumeurs fusent, on évoque la possible présence d'identitaires dans le quartier des Gratte-Ciel. Information non vérifiable.
Derrière les forces de l'ordre, un petit groupe s'est formé devant les portes du CCVA pour être les premiers à entrer et rencontrer l'ancien candidat à la présidentielle.
Avant de signer son livre "Je n'ai pas dit mon dernier mot", Eric Zemmour a accordé quelques minutes aux journalistes. "La préfecture a pris des mesures efficaces. J’ai connu des endroits où on me laissait seul face à la violence déchainée des antifas. Il faut rendre hommage à la préfecture", a-t-il indiqué.
Sur le choix de Villeurbanne, l'ancien éditorialiste estime qu'il n’y a "pas de provocation (de sa part ndlr), j’ai le droit d’aller partout en France comme eux, je suis un citoyen français. Il n’y a pas de violence aujourd’hui car ils voient qu’ils sont en position de faiblesse".
Pourquoi toute l'extrême droite va chercher ses financements auprès de la Russie ?
Signaler RépondreEt en grattant... on trouve beaucoup plus. Surtout ne rien dire...
Oui l'assurance-vie (survie) du système...
Signaler Répondreles « fascistes » ne sont pas ou l’on pense. vive la liberté d’expression !
Signaler Répondrepersonnellement je n'irai jamais voter pour Zemmour, mais toutes les voix ont droit de s'exprimer. Le qualifier de "Nazi" c'est clairement faire montre de son acculturation, résultat d'une "cancel culture" qui conduit à tout mélanger.
Signaler RépondreLes deux.
Signaler RépondreNobel inventeur du TNT ... tu peux livrer à la traboule ?
Signaler RépondreIls sont des caricatures des régimes socialo communistes du monde.des dictateurs de la pensée ...
Signaler RépondreParce que l'extrême gauche ne peut pas avoir la même position que l'extrême droite ?
Signaler RépondreLoooooooooooooooooooooooooooooL
Heu Zemmour-Nazi? Comment dire...
Signaler RépondreFAUX>>> fake news
Signaler RépondreC'est l'ultra droite qui est anti masque et anti vaccin !
Je crois qu'on a le prix Nobel du jour.
Signaler RépondreCourt circuit au niveau des neurones ?
La dictature fasciste de l’extrême gauche est en "marche"
Signaler Répondrela solution est dans les urnes...
réfléchissez-bien à votre liberté de pensé...
Z comme les envahisseurs de l'Ukraine ... Cassez vous ! Les bas de plafond.
Signaler RépondreRestez sur Cnews , au moins là, on peux éteindre cette chaîne.
Ce sont des membres de la Nupes qui légitiment ces extrémistes, qui ne condamnent pas les appels au meurtre de policiers venant de ces groupuscules fascisants d'extrême gauche...indigne.
Signaler RépondreLes" Gauchos-islamos-fachos" à Villeurbanne tentent une nouvelle fois de s’opposer à la liberté d'expression ! tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont à rejeter .
Signaler RépondreEt ils seraient soutenus par les médias en plus !
Signaler RépondreLe monde à l'envers !
Décidemment; le maire de Villeurbanne ne connaît pas sa ville : son Histoire, sa (ses) cultures et surtout ses Communautés depuis plus d'un siècle maintenant. Si Monsieur ZEMOUR (que l'on aime ou que l'on n'aime pas...), vienne dédicacer "son bouquin" c'est bien qu'il a quelques raisons et surtout quelques atouts sur place dans sa manche. Il est parier quand 2026 (suivez mon regard) - cette épisode se paye chère, très chère même dans les urnes, pour celui qui voudrait faire un nouveau petit tour de manège local...
Signaler RépondreEt pour cela on pourra commencer par l'ultra gauche, l'extreme gauche, Mélenchon et tous ses copains, et en particulier celui qui fait le malin en ce moment et qui se prends pour le Kadhirov de Gauche : Raphaël Arnault !
Signaler RépondreAprès, on devrait y voir bien plus clair. Et le pays sera beaucoup moins violent.
Chaque candidat au 2eme tour contre le FN a gagner depuis 20 ans. Le FN c'est juste du pain bénit, la vierge effarouchée ou le ticket gagnant de l'euromillion pour ces politicards
Signaler RépondreNous aussi nous ne voulons pas de l'ultra gauche et de ses fouteurs de m......!
Signaler RépondreZemmour serait donc l'"idiot utile" de Macron ?
Signaler RépondreQu'ils aillent brûler deux ou trois poubelles, ça les occupera!.. Ces "anti-Z" ne valent pas mieux que le "Z" en question!
Signaler RépondreT'imagine les militants de Zemmour manifester pour interdire la réunion des électeurs de Besancenot ? Ah ah... les fachos rouges manifestent contre leur ombre inversée : ) Idiocratie !
Signaler RépondreIl y a encore le COVID et l'obligation du masque ??Les anti fa portent tous des masques...pourtant ils manifestaient contre
Signaler RépondreC'est les mêmes énergumènes qui cassent tous les soirs à faire chier les gens
Signaler RépondreZEMMOUR NAZI?
Signaler RépondreVous connaissez l'histoire?
39/45 ça vous dis quelques chose?
La shoa?
Ils vous manque vraiment des neurones!!
c’est qui les fachos 🤗🇫🇷
Signaler RépondreOn se demande qui sont vraiment les nazis ? Ne serait-ce pas ces intolérants violents qui saccagent, agressent... ?
Signaler Répondredans certains pays non démocratiques la police tire avec des balles en caoutchouc qui font bien plus mal que les gaz lacrymogènes…les opposants à la venue de zemmour n étant pas des démocrates, on devrait appliquer les mêmes méthodes !
Signaler Répondrec’est vrai qu’il n’a jamais été condamné pour incitation à la haine…
Signaler RépondreQue les opposants restent eux !
Signaler RépondreLa liberté s’arrête là où commence celles des autres : alors manifester contre quelqu’un qui n’entrave pas sa liberté n’a pas lieu !!!
Histoire de faire perdre une partie de son électorat à Le Pen et la fragiliser.
Signaler Répondre