Sauf que la venue du leader de Reconquête! n’est pas acceptée par de nombreuses personnes. A l’appel de groupes d’extrême et d’ultragauche, ainsi que de syndicats et partis politiques, une manifestation a débuté à la mi-journée au métro Flachet, à quelques dizaines de mètres du CCVA où se rendra Eric Zemmour à 14h. Environ 200 personnes sont sur place.
Une banderole "Nazis hors de nos rues" a été déployée en tête du cortège initié par la Jeune Garde.
Les tensions sont fortes, avec des CRS qui empêchent les manifestants d’avancer et de rentrer dans le périmètre interdit décrété par un arrêté préfectoral. Des tirs de grenades lacrymogènes ont été effectués car certains tentaient d'avancer et entraient dans le périmètre.
La crainte des services de l'Etat est que des affrontements éclatent entre partisans d'Eric Zemmour et opposants de ce dernier. Dans le cortège, les rumeurs fusent, on évoque la possible présence d'identitaires dans le quartier des Gratte-Ciel. Information non vérifiable.
Derrière les forces de l'ordre, un petit groupe s'est formé devant les portes du CCVA pour être les premiers à entrer et rencontrer l'ancien candidat à la présidentielle.
Avant de signer son livre "Je n'ai pas dit mon dernier mot", Eric Zemmour a accordé quelques minutes aux journalistes. "La préfecture a pris des mesures efficaces. J’ai connu des endroits où on me laissait seul face à la violence déchainée des antifas. Il faut rendre hommage à la préfecture", a-t-il indiqué.
Sur le choix de Villeurbanne, l'ancien éditorialiste estime qu'il n’y a "pas de provocation (de sa part ndlr), j’ai le droit d’aller partout en France comme eux, je suis un citoyen français. Il n’y a pas de violence aujourd’hui car ils voient qu’ils sont en position de faiblesse".
Personnellement je n'irai jamais voter pour Mélenchon, Ruffin, Quatennens, Rousseau... Les bolcheviques de l'extrême gauche !
Signaler RépondreEn effet Jean Moulin n'est pas mort à Lyon mais dans le train l'emmenant en camp de la mort. Il a été torturé par les nazis pour qu'on ne laisse pas nos contemporains voir des extrémistes de gauche, impunément signés leurs méfaits à Lyon et ailleurs. Il n'y a pas d'affrontement parce que les gauchos des pentes qui déambulent courageusement dans des rues vides à des heures tardives sont venus attaquer la République. Il faut dire qu'on s'y perd dans tous ces groupuscules d'extrême-gauche qui ne se supportent pas les uns les autres : LFI/EELV/PCF/PS.. CQFD !:
Signaler RépondreLes identitaires des traboules vont se maquillés en gauchiste pour le trajet jusqu'à Villeurbanne ?
Signaler Répondre"nazis hors de nos rues", qu'ils l'appliquent donc à eux-mêmes et quittent nos rues.
Signaler Répondredéfaites flagrantes du fascisme d’extrême gauche mr blachier...
Signaler Répondrevous pourrez toujours vous plaindre dans un prochain edito.
mais cette fois les valeurs patriotiques ont gagné n'en déplaise à votre petit ami raphael arnault
Lyon est connu pour être une ville de bobos au RSA, vous le savez ?
Signaler RépondrePS : je vote à gauche mais chrétien, je vote à gauche mais employé d'une petite entreprise lyonnaise. Ca commence a m'agacer cette diffamation sur les gens qui votent à gauche. A croire que voter à gauche c'est pire que voter FN de nos jours.
Même si à titre personnel j'adore cette petite gueguerre avec les droitards-macronistes type darmamin qui transpire la peur et l'anxiété mais cependant il ai ministre de l'intérieur, chef de la police, juste à MOURIR DE RIRE. Et ce pauvre type frêle vient traiter les manifestants de bourges alors que lui-même est un ENORME bourge. Tous ces politiciens sont des fils et filles de bourgeois, mais ils/elles viennent traiter le petit peuple de bourges. Non mais ya des limites ....
Du grand n'importe quoi ce gouvernement et ces politiciens francais.es
la liberte d expression
Signaler RépondreALLEZ VA VITE PRENDRE TON ABONNEMENT AUX BOURGES ANONYMES!!!!!!!
Signaler Répondrequi vous autorise a salir des noms illustres de la résistance Française?
Signaler RépondreMa grand-mère de Bourges ira manifester effectivement
Signaler RépondreUn baroud d'honneur...
Signaler RépondreC'est el genre de réponse que fait un gamin qui vient de se faire moucher ....
Signaler RépondreMerci à toi pour ton analyse médicale, mais je ne pense que tu sois titulaire d'un doctorat en médecine ( ni autre d'ailleurs) alors le neurone tu le mets derrière ton oreille, bon week-end.
Signaler Répondrese reprocher
Signaler RépondreDes courageux masqués!
Signaler RépondreCe sont les mêmes raclures qui ont fait élire Macron , qui vont foutre le bordel dans les villes en brûlant , cassant, injuriant contre la soi-disant loi sur les retraites ! Et maintenant ils s'opposent à la liberté d'expression ... De la pure racaille , simplement .
Signaler Répondre"Un polémiste délinquant condamné pour incitation a la haine raciale remercie la préfecture d' avoir protégé son meeting, afin qu' il puisse appeler a la haine raciale"
Signaler RépondreC'est un périmètre qui est interdit , pas de manifester.
Signaler RépondreTon neurones n'arrive plus à tourner ... on dirait .
Monsieur Blachier vos propos sont scandaleux vous parlez de payer des impôts que pour ce qu'il vous convient vous^tes devenu inquiétant. Perso j'en paye plus que vous et croyez moi en donner aux assos de cassos de goche ne me fait pas rire mais je fais sans pleurnicher comme vous
Signaler RépondreLe discours rétrograde... je ne pense pas que Zemmour ait quelque chose contre la communauté juive!! Par contre l'extrême gauche déteste l'état israélien...donc qui est qui maintenant ????
Signaler RépondreCe sont les même black bourges gaucho qui iront tout casser mardi
Signaler RépondreErratum...payer des impôts pour éviter qu'un citoyen se fasse lyncher et que des violences urbaines éclatent provoqué par des extrêmes de gauches...interdire quelque chose par la terreur s'appelle du terrorisme
Signaler RépondreJean Moulin n'est pas mort à Lyon torturé par les nazis pour qu'on laisse leur héritier signer des autographes impunément. Il n'y a pas d'affrontement parce que les nazillons du Vieux Lyon qui déambulent courageusement dans des rues vides à des heures tardives ne sont pas venus "défendre" Eric Zemmour. Il faut dire qu'on s'y perd dans tous ces groupuscules d'extrême-droite qui ne se supportent pas les uns les autres.
Signaler RépondrePayer des impôts pour permettre à Zemmour de faire une juteuse dédicace
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreIl attend la même chose que pour dissoudre le rempart.
Signaler RépondreLa manifestation est interdite il faut la disperser manu militari. Force est à la loi.
Signaler Répondrec’est sur que melanchon et toute sa clique de terrorisme d’extrême gauche c’est mieux
Signaler RépondreCe n'est pas trop le sujet concernant la dédicace de Zemmour, mais je serais curieux de savoir parmi les opposants à cette dernière et ceux qui ont manifesté contre la réforme des retraites ces derniers jours, combien ont voté aux dernières élections législatives et présidentielles?
Signaler RépondreCette manie de porter un masque anti-covid va durer combien de temps encore ? Je croyais que c'était quasiment fini ce truc. Encore que quelques vieux en porte, je veux bien mais ces jeunes en pleine santé c'est fort de café.. c'est pas à cause du COVID vous dites ? Mais alors, c'est à cause de quoi ? Je croyais aussi que se masquer le visage était interdit dans l'espace public !!!! On nous aurait menti ?
Signaler RépondreZemmour révélateur de l extrême gauche radicale et stupide ..la violence reste leur domaine .
Signaler RépondrePauvre vieux !
Signaler RépondreIls commencent à nous les briser ces gauchos, qu'ils retournent donc teter leur mère, ils sont juste bon à faire des cacas 💩 nerveux les pauvres chéris... Quel talent ce Zemmour , les lecteurs ont appréciés son bouquin , très bien écrit par ailleurs..On en attend d'autres à l'avenir.
Signaler RépondreA coups de pompes dans le train !
Signaler RépondreCol relevé , masque sur le visage, capuche ou casquette. Ils n’ont pas bien envie de se faire voir justement.
Signaler RépondreCes gens là, masqués car violent, ne sont clairement pas de villeurbanne. Il faut dissoudre ce groupuscule d’extrême gauche fachiste totalitaire et les mettre en prison. Qu’attend Darmanin ?
Signaler RépondreJe crois que c’est zemmour lui même ,le modérateur de Lyonmag aujourd’hui !!!
Signaler RépondrePancarte «tu n’es pas chez toi » ben voyons, il est chez lui partout en France, tout comme Melenchon est de partout chez lui enfin presque, lui il évite le 6eme et préfère racoler à racaille land, il faut du cran pour aller dans un quartier très islamisé et très racialiste et radicalisé tout acquise a l’extrême-gauche facho.
Signaler RépondreIl est content gargamel,le sauveur de l’humanité !!!!il a réussi son tour de force !!
Signaler RépondreLes fils de bourgeois qui vivent du RSA et sur le salaire des parents et sur la retraite des grands-parents ont été obligés de se lever tôt, pour eux, pour venir dès 12 h manifester.
Signaler RépondrePour ceux qui se posaient encore des questions sur l'extrême gauche !
Signaler RépondrePour ceux qui se posaient encire des questions sur l'extrême gauche ! Quant à St Solive, c'est le nouveau NDL de Macron !
Signaler RépondreLa racaille d'extrème gauche continue de casser en toute impunité!!!
Signaler Répondreil faut les mettre au boulot !!!!
Plus idiot qu'utile malgré tout !
Signaler RépondreVous, le rebelle des bacs à sable, êtes le summum du rejet avec vos commentaires haineux. Au moins eux ont le mérite de montrer leur visage. Pas des poltrons chouineurs comme vous.
Signaler Répondresi Marine n avait pas le même programme économique que Mélenchon, il y aurait l union des droites……..
Signaler RépondreEt ben vas y, toi qui est dans le secret des Dieux, balance ce que tu sais !
Signaler RépondreMytho !
C'est une manifestation anti liberté d'expression ?
Signaler RépondreVous ne êtes pas villeurbannais ! Démasqué !
Signaler RépondreStaline a été très bon aussi!!! Prière de ne pas l'oublier non plus!
Signaler Répondre