Alors maire de Rillieux-la-Pape et président des Républicains du Rhône, il avait survécu au déballage de sa vie privée mouvementée et à un putsch organisé par Laurent Wauquiez. A quelques semaines de devenir député de la 7e circonscription du Rhône, il avait adopté un discours de main tendue aux macronistes. Notamment à l’occasion du second tour de la présidentielle durant lequel il avait été un des rares Républicains de l’agglomération lyonnaise à dire clairement qu’il voterait pour Emmanuel Macron plutôt que pour Marine Le Pen.
Proche de Gérald Darmanin, il a depuis fait la retape de la réforme des retraites. Et alors que le gouvernement traverse une crise sans précédent, Alexandre Vincendet lance un appel à sa famille politique. Dans Le Figaro, le parlementaire rillard invite les siens à "négocier avec l’exécutif" pour former une "coalition autour de priorités".
Et cette proposition peu surprenante ne passe pas auprès de certaines figures des Républicains. Julien Aubert a réagit en reprenant la formule d’Alexandre Vincendet et l’appelant "à rejoindre Renaissance". Vexé, le député rhodanien l’a invité en retour à "gagner des élections autrement que grâce au retrait du candidat" de Marine Le Pen, une allusion aux législatives 2012.
On se perd en conjecture, un député est sensé nous représenter à l 'assemblée nationale , on en a rien à faire de ses propres convictions personnelles .
Signaler RépondreIl avait besoin des Républicains pour se faire élire !
Signaler Répondre« En l’absence d’éléments permettant de confirmer la réalité des faits dénoncés », la procédure a fait l’objet d’un classement sans suite .
Signaler RépondreLa pire escroquerie vient du parti d’extrême droite qui depuis + de 50 ans vit aux crochets de l’Etat (donc de nos impôts ) sans avoir rien produit, Il faut le faire ! Et qui vient d’être condamné le 15 mars 2023 ) pour escroquerie aux dépens de l'État dans l'affaire de ses kits de campagne de 2012, il a été condamné à une amende de 250.000 euros pour recel d'abus de biens sociaux. A venir devant la justice, l’affaire des attachés parlementaires ! Ce parti qui change d’avis selon le sens du vent, n’est lui-même qu’une escroquerie politique !
Signaler RépondreLes LR sont la pire imposture politique actuelle !
Signaler RépondreMr Vincendet pense d'abord à son avenir personnel. A part être collaborateur de Copé et Cochet puis maire, conseiller métropolitain et député, il n'a jamais exercé de vrai métier. Si demain il perd ses mandats, que va-t-il devenir ?
Signaler RépondrePour lui, Emmanuel Macron est sa bouée de sauvetage. Il est tout à fait logique qu'il plaide pour une telle alliance.
Ceux qui ont voté la motion de censure ne me choquent pas car ils sont logiques avec eux-mêmes, ils sont dans l'opposition. Une personnalité plus centriste comme Charles de Courson était contre cette réforme.
Même dans la majorité, des députés MODEM ou Horizons étaient opposés à cette réforme.
Emmanuel Macron transforme tout ce qu'il touche en plomb car la réforme était mal ficelée, mal expliquée et le mépris macronien était insupportable.
Tôt ou tard, il sera ministre pour pouvoir enrichir sa carte de visite.
LR a rien compris du rejet croissant du pays pour eux, il y'a eu trop d'échecs et d'affaires, le vent avait tourné avec mitterrand quand la France plutôt à droite mais non encarté a fait un burn out des gaullistes, l'illusion a durée moins longtemps avec le ps que le rpr, du coup ont y est retournée, les autres partis d'alors n'étant que des extrémistes personne n'a voté pour eux, le modem a faillit être la 3e voie de test pour le pays. Mais on a préféré retester la gauche, ça aurait dû être le dernier avertissement pour le ps et les lr, mais ça n'a pas été le cas, ils ont continué et se sont effondré.
Signaler RépondreQui restait-il de non extrémiste à voter ? Macron. Macron était la seule voie raisonnable quand on est modéré et qu'on a un burn out du ps et de lr.
Oui Macron a raflé le gros des forces du ps et de lr, et alors la constitution ne dit pas que je suis obligé de voter pour vous, il n'a rien voler contrairement à ce qu'ils pleurnichent souvent. Et lui a fait baisser le chômage durablement, le seul en 46 ans.
LR avait une carte pour être élu de manière certaine à la fin du mandat, vu que Macron ne pouvait pas se représenter et que lrem n'ait que Macron. Il leur suffisait de faire une alliance, mais non, d'après leur site ils se sont droitisés vers l'UPR, ce qui est le pire scénario, non seulement ils cherchent pas à être utile mais en plus ils virent complotistes, c'est censé nous inciter à voter pour vous ?
Quel aveuglement de dire q c’est Macron qui a détruit les LR ! Mais ils se sont détruits tout seuls, avec bcp de talent et d’acharnement, grâce à leurs haines et guerres d’ambition, sans parler de grosses magouilles ( Bigmalion, Fillon ….)!
Signaler Répondrea votre avis , vas t il garder son poste de responsable de fédération?
Signaler RépondreQue les républicains continuent à régler leurs petits comptes en interne, on en a plus rien à foutre!
Signaler RépondrePar contre, régler les problèmes des français en étant constructifs, pour eux, ça semble mission impossible! Aux prochaines élections, je pense qu’ils n’oseront même pas se présenter sous l’étiquette LR…Que ceux qui ne sont pas des tartuffes se tirent au plus vite de cette pétaudière s’ils veulent encore exister !
Alors l'élément de langage vie privée mouvementée est amusant. Pour être transparent il aurait fallu dire que ce monsieur, simplement, a été condamné pour violences sur son petit enfant. Ni plus ni moins. Les faits de violence ne relèvent pas de la vie privée mais d'un problème de société que personne ne doit taire sous couvert de vie privée....
Signaler RépondreUne question simple : que fait il encore chez les LR?
Signaler RépondreCe bonhomme hors sol et surtout carriériste n a rien à faire dans notre paysage politique!!!! Son ambiguïté et sa capacité à dénigrer son camp pour une place à la lumière est tout simplement scandaleux !!! C est bien ce genre de personnage qui dégoûte les français d aller voter!
Alors une fois pour tout, avant de disparaître, les LR seraient bien inspirés de faire le ménage chez eux pour retrouver un minimum d écoute à défaut d une crédibilité
On constate bien que ces gars prônent avant tout le « tout pour la gueule »
Allé hop! Dehors
Comme pour le PS on assiste tout simplement à la fin pathétique d un parti politique !
Signaler RépondreS'il est d'accord avec les lois proposées, il est au contraire parfaitement démocratique et normal de les voter. C'est l'inverse qui est lamentable et qui pousse à la non culture du compromis en France.
Signaler RépondreJe suis totalement d'accord avec vous !
Signaler Répondreles LR mon fait honte !
Après avoir crié pendant toute la campagne présidentielle que le projet de monsieur Macron était un copier coller du programme des républicains , après avoir réclamer la retraite a 65 ans a cœur et à cri .
ils n'ont vraiment pas honte !
ils ont juste été minable !
Et ils croient et veulent représenter la France.
J.M
Qu’il rejoigne Macron, il en crève d’envie !
Signaler RépondreMais c’est tout de même invraisemblable de vouloir aider un président de la République qui aura pourtant détruit LR avec délectation depuis 6 ans
Avec des hommes politiques de cette trempe, comment ne pas être définitivement dégoûté de la politique ?
Et si M. Vincendet voyait plus loin que certain d'entre vous et qu'il pense déjà à ce que sera son parti dans quelques mois ou années. Eh oui, LR s'est parjuré gravement, sans chef pour mener ses troupes, à la merci d'élus marchant pour leur propre gamelle, votant avec la Nupes et incapable d'assurer l'ordre républicain au moment du vote de la motion de censure, c'est terrible. Et voir M. Pradier acclamé par LFI lui a peut-être porté le coup au cœur que beaucoup n'ont pas ressentis. Ce parti va mourir dans l'indifférence et la désolation. Vous me direz comme beaucoup d'autres avant lui et vous aurez raison.
Signaler RépondreM. Vincendet tente peut être le tout pour le tout.
en tous les cas il était très bien comme maire a Rillieux et recevait ses administrés en cas de problème lui même contrairement à PIERRE BENITE !!!
Signaler RépondreLes Républicains trahis peuvent rejoindre le mouvement conservateur qui a une ligne politique plus claire qui place la France devant les ambitions personnelles.
Signaler RépondreLe mouvement conservateur était allié aux républicains entre 2013 et 2021 !
Commentaire Identique
Signaler Répondreen plus médiocre, pour Jérome Moroge Maire de Pierre Bénite
Jusqu’á preuve du contraire les Républicains avaient mis dans leur programme la retraite à 65 ans donc il me paraît normal de cautionner la retraite à 64 ans . MR Vincendet n’est pas une girouette , mais un politique honnête.
Signaler RépondreEn revanche si les députés républicains avaient été honnêtes,ils auraient voté la retraite à 64 ans et il ni aurait pas eu de 49/3
En fait une partie des républicains cautionne le “ mèchanlonisme “ qui met un bordel dans notre beau pays
Merci Mr Vincendet et merci aussi à Laurent Berger qui a demandé une trêve de 6 mois aux syndicats pour discuter et trouver une solution à ce problème de retraite
Ce n’est pas avec la violence que l’on avancera
C'est exactement ça! Cet arriviste patenté, dont on voit bien qu'il n'est motivé, depuis des années, que par son seul intérêt personnel, est prêt à sacrifier tous ses engagements et à trahir ses électeurs, pour un maroquin ou un sous-maroquin. Il est comme Karl Olive, l'ancien maire LR de Poissy, devenu député macroniste et qui attend lui aussi un poste de ministre ou de secrétaire d'État, comme un chien attend son os. Ces LR ne savent même plus qui ils sont, où ils vont, ni où ils habitent. Il errent comme des canards sans tête, à la recherche de toute opportunite propre à booster leur "carrière". Affligeant! Terriblement affligeant!
Signaler RépondreA la soupe ! J'espère que Darmanin lui a laissé un quignon
Signaler RépondreUn Ministère en vue !!! faut bien donner des gages
Signaler RépondreGirouette, une de plus, quelle bande de dégonflés. Tous les mêmes.
Signaler Répondre