Entre 6000 personnes selon la préfecture des Deux-Sèvres et 30 000 selon les organisateurs étaient rassemblées pour dénoncer les méga-bassines.
Outre des associations écologistes et des élus, les services de l’Etat ont recensé un millier "d’activistes violents" qui ont affronté les forces de l’ordre sur place. Si les images des véhicules de gendarmerie incendiés ont fait le tour des médias, on apprend également par la voix de Gérald Darmanin qu’un manifestant se trouve en état d’urgence absolue après un traumatisme crânien et que 24 militaires ont été blessés. Le bilan chez les manifestants serait plus grave et plus élevé selon certains organisateurs et députés NUPES.
Des élus rhodaniens et lyonnais étaient à Sainte-Soline ce samedi, en retrait du conflit entre les militants les plus belliqueux et les gendarmes.
Gabriel Amard, député LFI de Villeurbanne, y est allé de son bilan côté manifestants et décrit "des personnes en urgence vitale, des inconscients, des fractures ouvertes alors que tous sont ici pacifiquement pour défendre l’eau et le vivant". Le gendre de Jean-Luc Mélenchon fait d’ailleurs polémique avec son terme "tous ici pacifiquement" alors que plusieurs individus étaient venus armés de cocktails Molotov.
Le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus, également présent, "n’a pu que constater des méthodes bien trop brutales de maintien de l'ordre. Cette fois pour défendre... un cratère vide".
Le témoignage le plus fort est celui de Benjamin Badouard, co-présidente du groupe des écologistes à la Métropole de Lyon. Alors que l’autre co-présidente Vinciane Brunel-Vieira manifestait à Villeurbanne contre la venue d’Eric Zemmour, lui était à Saint Soline : "Avec des parlementaires en écharpes, nous protégions des blessés, à l'écart des échauffourées. Quand des "forces de l'ordre" en quad nous ont lancé grenades / lacrymos... Une brutalité aveugle".
les farfadets…. que vont ils choisir? bassines pour les légumes? ou de l eau pour extraire les métaux rares des plaines de L’Allier pour mettre dans leurs voiture électrique? pour rappel: une batterie n a jamais nourrit personne. Même un végane.
Signaler RépondreLui, il est urgent de changer de pseudo!
Signaler RépondreSes interventions sont éculées, biaisées et d’une autre époque…. Pathétique !
Moi je t'enverrais bien un orthophoniste et un prof de Français
Signaler Répondre"Le gendre de Jean-Luc Mélenchon fait d’ailleurs polémique avec son terme "tous ici pacifiquement"...
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/police-justice/fiche-s-membre-de-l-ultra-gauche-black-bloc-le-profil-du-manifestant-grievement-blesse-a-sainte-soline_AV-202303270544.html
Réfléchissez avant de tapez sur votre clavier !!!
Signaler RépondreQuand les manifestations sont interdites : c'est de la faute du gouvernement
Quand les manifestations sont autorisées : c'est de la faute du gouvernement
Pas mal votre logique
Quand on ne veut pas comprendre...
Signaler RépondreLe problème est que la manifestation ait été interdite par ce gouvernement inique et cinoque qui hait le peuple et ne protège que les riches et la FNSEA.
Ribouldingue, Filochard et Croquignol?
Signaler RépondreIls ont été faire la vague des classes en 3?
Signaler RépondreDevant le succes des precedentes saisons , retrouvez des maintenant le nouveau spectacle:
Signaler RépondreLes Bodin's et les bassines .
Rire garantit
Sur un malentendu il comprendra quelques choses tout seul.c est un perroquet qui répète éternellement .élu bravo .fallait trouver l énigme politique ...
Signaler RépondreLa manifestation était interdite. Point final! Que font des élus de la République dans une manifestation interdite???
Signaler RépondreQuand des sanctions? Vraiment ras de bol. On excuse tout.
je suggère aux manifestants d'aller manifester en Russie ou en Chine. Ils comprendraient peut-être la différence entre la démocratie et la dictature.
Irrespectueux des lois
Signaler RépondreMais pas de l argent a titre personnel.
Ils sont nauseabonds très proches des résidus humains
De beaux petits nazis, il ne leur manque plus que la croix gammée...
Signaler RépondreTous les experts s'accordent à le dire, s'il y'a violence c'est de la faute des écolos, car à force de matraquer la fin du monde et qu'ils faut se battre si on veut survivre, certains le prennent au sens propre et surtout au sens immédiat.
Signaler RépondreEt le fait que l’État ait pris l'habitude de céder devant les violences, avec l'aval de la gauche qui se ramène en disant qu'il faut donner plus de démocratie à ces gens violents, n'arrange pas les choses.
Pour les écolos ont eu, eux même des problèmes avec cette dérive progressive, les bonnets rouges ils se sont levés contre le ps et les eelv, ils devraient pas oublier ça, s'ils arrivent au pouvoir ils finiront eux aussi par subir ces violences...
et l'eau qui sort de ton robinet !
Signaler Répondretu crois qu'elle vient d'où ?
de la poche de Garcimore ??
manifestation interdite !!
Signaler Répondreque risque ces élus pour le non-respect de la loi ??
ces gens là à force de mentir préparent une guerre civile
Signaler RépondreOn les reconnait bien ces fans de Rica , la grande doctoresse des années 70 qui vantait les propriétés thérapeutiques de se faire tremper le postérieur dans une bassine d’eau froide .....
Signaler RépondreMDRRRR.. je suis abstentionniste depuis le référendum de 2005 et je me fiche de la politique et de savoir QUI gouverne ce pays décadent. Et d’aventures si la guerre prends le pays , je prendrais aussi comme des millions de français mon passeport pour fuir la guerre et le réfugié a l’Etranger .
Signaler RépondreJamais lu un commentaire aussi bête et d'un sectarisme aussi primaire. Pas étonnant qu'avec des électeurs pareils, un raté comme Amard soit confortablement élu. C'est grâce à des électeurs aussi dénués de bon sens que le RN sera majoritaire demain.
Signaler RépondreOui, brutalité aveugle des fdo alors qu'on a pu voir à quel point la cause écologique est pacifique.
Signaler RépondreManifestation autorisée ?
Signaler RépondreJ'adhère à 200 %... Ça fait même pitié à voir.. À chaque élection ils se font avoir comme des bleus... On leur ressert le sempiternelle *Le RN, c'est des fascistes, des racistes, des nazis" depuis 30 ans et ça marche encore alors que pas un n'est foutu de citer une mesure dans un quelconque programme électoral des candidats..
Signaler RépondrePreuve en est, ils ont élu 2 fois Jupiter ! Et pourtant il était évident que ce mec n'en avait rien à foutre de la France et des Français, qu'il voyait la présidence comme un tremplin vers Roi de l'Europe puis Roi du Monde, qu'il n'était qu'une coquille vide mégalo et que tout n'était que de la comm (il a d'ailleurs copié en 2017 dans son discours parisien, les mimiques et la rhétorique d'Adolf en 1933 et à pris des cours de théâtre en ce sens.... pour apprendre à "galvaniser les foules").. Franchement, c'était vraiment le dernier à élire, n'importe quel candidat aurait été mieux que lui qui n'a aucune conviction, juste de l'ambition personnelle... On voit d'ailleurs son entêtement avec la réforme des retraites, le pass vaccinal, etc.. ... Ils refuse de céder par orgueil et arrogance quitte à emmener la France droit dans le mur...
Si les Français n'avaient pas été globalement des abrutis.... jamais lui ni LFI ni EELV n'auraient fait de tels scores...
Le Gendre est comme Beau Papa, il multiplie les chiffres par 4 …et il pose comme un ravi!
Signaler RépondreMais comment les électeurs ont ils pu apporter leurs voix à un type pareil….
Non, c’est digne de branquignol!
Signaler RépondrePas de charisme, ça ne fait pas envie…et alors avec la casquette, c’est le bouquet !
C'est exactement ça!
Signaler RépondreDes pauvres gens ils font pitiés........
Le problème avec la dissolution, c'est que les français sont globalement des abrutis...donc on risque de se retrouver avec une Nupes majoritaire.
Signaler RépondreJe forme le vœu que, y compris au sein des FDO et de leurs familles et amis, il n'y ai plus aucun citoyen, aucun électeur, qui puisse seulement avoir l'idée, de voter pour les pastèques islamo-gauchistes !!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreCes gens-là, non-content d'être "stupides comme leurs pieds" (pour rester poli...) portent une idéologie totalitaire, et n'ont de cesse de semer le chaos pour récupérer le pouvoir par la force !!!
Ça, c'est tout simplement impensable, mais pas irréalisable.
L'histoire, notre histoire le démontre.
Donc soyez-en conscient et mobilisez-vous prochainement, dans les urnes !!!
NO PASARAN LES PASTEQUES ISLAMO FASCITES !!
Est-ce que cette manifestation était autorisée?
Signaler Répondre+100000000000000
Signaler RépondreCommentaire qui aurait pu être intéressant sans les violences des manifestants. Ça me fait supporter les bassines.
Signaler RépondreOn dirait 3 gosses de maternelle, qui ont le sourire forcé pour la photo !
Signaler RépondreDes corps d'adultes, qui agissent en gamins pourris, sans éducation ni respect.
Voilà pourquoi Macron doit dissoudre l'Assemblée nationale.
Tirer la chasse d'eau sur les nupes devient vitale pour notre République et notre France.
Ce qui est marquant dans la vidéo, c’est tout d’abord sa mauvaise foi, mais aussi qu’ils se réjouit avec un sourire en coin des émeutes et du chaos qu’on entend en arrière-plan.
Signaler RépondreComme si avec les violences contre les forces de l’ordre, c’était en quelque sorte mission accomplie.
Bilan carbone de tous ces "verts" ou se disant tels qui se sont déplacés pour aller manifester?
Signaler RépondreFais ce que je dis etc....
EELV est pareil…
Signaler RépondreA l’exemple de Doucet, ils refusent de nommer les choses et refusent de condamner les agissements des milices armées ultraviolentes et ultrahaineuses d’extrême-gauche.
LFI et EELV sont devenus des partis antirépublicains.
Soutien inconditionnel à nos policiers.
Hautement dangereux, et ils flirtent dangereux avec la haute trahison.
Signaler RépondreAutant parfois, le port du béret n’est pas flatteur… mais là je suis obligé de constater que ça lui va super bien …
Signaler RépondreBenjamin Badouard
Signaler Répondre@BBadouard
28m
Images très dures des blessures de manifestants.
J'ai pu constater cette brutalité, face à des personnes qui, pour la très grande majorité, étaient pacifiques.
Je peux constater que B Badouard oublie bien évidemment de parler du pacifisme de la minorité assaillante avec cocktails Molotov, mortiers et autres outils pacifiques .........................................
La compétence de ses élus est hors norme .
Signaler RépondreIls savent dire que non.
moi j'enverrai l'armée et carte blanche on verra si l'ultragauche la nupes les écolos et les guaguoulés feront fasse à devraient combattants
Signaler RépondreDes soit disant "élus" (bienheureux les simples d'esprit......) de la République participant à une manifestation interdite
Signaler RépondreBel exemple....... !!!
Qui a fait usage des armes en premier ? Qui est venu manifester avec des boules de pétanques, mortiers, parpaings, avec des armes conçues pour tuer ? Mais depuis quand, va-t-on manifester avec des armes, des boucliers, des casques ?
Signaler RépondreLFI légitime tout cela … C’est un parti dangereux qui « utilise » les individus les plus radicaux pour déstabiliser la république. La haine de LFI contre la police et la gendarmerie n’a aucune limite. LFI se fout des blessés. Ce qui importe, c’est d’allumer le feu, puis de faire de la com sur les réseaux.
Méthode, qui dessert l’opposition légitime à ce projet, qui est largement critiquable. Il serait temps, que les écolos, les vrais s’éloignent de LFI.
Benjamin Badouard
Signaler Répondre@BBadouard
""""Une scène hallucinante 😡
Tout cela pour protéger un trou, vide.""
Il n'y a pas que le trou qui est vide dans ce tweet il y a aussi et surtout la tête de celui qui l'a écrit !!!!!!
Et aucun commentaire de ces élus contre l’ultra gauche, qui brûle les camions, voitures de gendarme, qui vient manifester avec des haches, avec des engins explosifs, qui tirent au mortier sur les gendarmes … Comment peut on voter pour ces politiques ? LFI n’est pas un parti républicain ! Honte à eux de faire monter la haine.
Signaler RépondreCes élus Nupes-LFI et islamo-gauchistes montrent leur complicité avec la racaille d'extrême gauche anarchiste et violente.
Signaler RépondrePlus une seule voix pour ces individus néfastes !
Je suis pas pro-ecologiste mais je me pose la question concernant ces bassines. En fait si je crois comprendre c'est pomper l'eau des nappes, en conséquent une partie de la population risque de ne pas être alimentée en eau potable. L'aberration c'est aussi de continuer la culture de végétaux de type mais très consommateurs d'eau. Ne faudrait il pas substituer ce végétal par du sorgho, voire carrément modifier le type d'élevage gros consommateur de mais?
Signaler RépondreHé les verts écolos rigolos ? Ne feriez vous pas mieux de faire les comptes de toutes les piscines reunies des particuliers ? ont ils au moins calculés tous ses Mcubes , d'eau gaspillées pour le confort de certains afin de faire trempette? A croire que ces bobos ne fassent parti eux même de ces privilégiés , ou bien ils sont manipulés .....Lors de la canicule ces bassines réserves d'eau, serviront à l'agriculture souvent bio , alors que veulent ils de mieux.
Signaler RépondreEn prison toi aussi ,tu nous pompes l'air avec des vociférations .
Signaler RépondreEn gros tu expliques que la pompe à bras dans le jardin de mon voisin est illégale. Ce pauvre ouvrier qui cultive son petit jardin en l'arrosant avec l'eau pompée à la main dans la nappe phréatique . Mais venez vite détruire sa pompe à bras caché dans vos armures .
Signaler RépondreOn fait vivre et manger la population avec des cultures non gourmandes en eau...
Signaler RépondreSi si je t" assure, c' est possible, c' esr d' ailleurs ce que font la majorité des agriculteurs, pendant qu' une poignée de racailles milloinaires possedant des centaines d' hectares s' approprient l' eau des nappes phréatiques (bien commun)
Les appels a manifester contre les méga bassines ne viennent pas que d' écolos mais aussi de syndicats d' agriculteurs..
(dont la Confederation Paysanne)