Alors que plus de 200 personnes manifestaient contre sa venue, le leader de Reconquête! passait par une porte dérobée de la salle municipale et pouvait échanger avec ses partisans.
Mais les militants de l’ultragauche n’avaient pas dit leur dernier mot. Le suivant à la trace, ils savaient qu’Eric Zemmour allait devoir prendre le train à la gare de Lyon Part-Dieu dans la soirée.
Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit l’ancien candidat à la présidentielle avancer au pas de course dans la gare SNCF lyonnaise encadré par des forces de l’ordre et des individus essayer de se rapprocher du groupe et de le prendre à partie : "Casse-toi de notre ville, tu dégoûtes sale raciste de merde", lance une jeune femme.
Arrivé à Paris, Eric Zemmour a eu droit au même traitement, là encore filmé par un individu qui l'insulte copieusement. Une action revendiquée par la Jeune Garde.
Alors qu'il fait actuellement le tour de la France pour dédicacer son ouvrage "Je n'ai pas dit mon dernier mot", l'ex-polémiste s'est défendu samedi de faire de la provocation en venant à Villeurbanne : "J’ai le droit d’aller partout en France comme eux, je suis un citoyen français".
Le mec qui commente mais n'a aucune notion d'étymologie française, CHECK!
Signaler RépondreMerci pour tes compliments, ca me touche beaucoup!
Mais sois mignon, gardes donc les quelques neurones qu'il te reste sinon ca risque d'être vraiment compliqué pour toi de comprendre des mots qu'un enfant pourrait comprendre..
Suspension: Interdiction temporaire, par mesure disciplinaire, d'exercer une activité ou une profession.
source: Larousse
Après si cela ne te suffit pas on peut aussi citer l'historien africaniste Bernard Lugan, controversé pour sa défense de l'apartheid, du régime de Vichy, et la négation du massacre du 17 octobre 1961 qui compte parmi ses conseillers.
La sécurité personnelle du candidat est en partie assurée par d'anciens membres de gangs néo-nazis comme le White Wolf Klan, qui a fait l'objet d'une dissolution administrative.
la secrétaire personnelle Sophie Clavel et l’ex-préfet Gilbert Payet (mandataire financier de sa campagne) désignaient par le nom de « Mamadou » les employés noirs qui plaçaient les voitures sur le parking VIP d'une réunion publique à Villepinte.
Des militants de Reconquête se plaignent de dérives autoritaires et radicales au sein du parti. Plusieurs militants s'étant entretenus avec Mediapart font état de procédures d'exclusion menées sans preuves contre des militants s'étant plaint de la présence d'éléments radicaux au sein du parti. (celle là elle est quand même vraiment cocasse, des militants reconquête qui se plaignent auprès de Mediapart ^^)
Vraiment irréprochable ce parti! Je pense qu'il ont encore beaucoup de boulot pour le ménage, là ils se contentent de cacher la poussière sous le tapis!
Le mec qui met un lien sans avoir vu le mot "suspendu"... En clair, tu démontres juste que le ménage est fait, que les brebis galeuses sont écartées. Ça serait bien que l'ultra-gauche fasse aussi le ménage dans ses rangs.. mais bon, c'est vrai qu'il ne resterait alors pas grand monde. Merci donc d'avoir démontré le contraire de ce que tu prétendais démontrer...
Signaler RépondreUn p'tit rab se neurones peut-être ? Ça ne serait pas du luxe, vas-y sers-toi, n'hésite pas...
C'est vrai que c'est mieux d'avoir ce genre d'individus dans ses rangs...
Signaler Répondrehttps://www.rtl.fr/actu/politique/reconquete-un-militant-suspendu-apres-la-diffusion-d-une-photo-de-lui-faisant-un-salut-neofasciste-7900216243
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"..
Signaler RépondreAucun doute que pour Zemmour, quand on voit le niveau des opposant et particulièrement ceux de la vidéo, ces insultes et vociférations de lobotomisés valent compliments... À sa place, je m'en voudrais que de tels crétins me voient comme "un ami".. Quand des beaufs sans cervelle se mettent à vous soutenir, y'a de quoi s'interroger sur votre propre intellect, un peu comme si tous vos potes sortaient du Vinatier.. Perso, je trouverais ça flippant et comme n'augurant rien de bon sur le plan cognitif. 😊
Jamais vu des gens de droite manifester pour interdire à des intervenant extrémistes de gauche de venir dans une ville cqfd
Signaler RépondreEffectivement ne parlez pas pour les lyonnais. Et sans énergumènes dans votre genre, il n’y aurait pas besoin de “privatiser” des quartiers pour assurer la sécurité des gens qui pensent différemment de vous.
Signaler RépondreTypique de la gauche: créer un problème et ensuite blamer les autres.
C'est sur que les français sont racistes!
Signaler RépondreLa preuve ils veulent tous venir, demander leurs prestations sociales!!
Merci Eric
Dire la vérité c'est être xénophobe?
Signaler RépondreAh c'est sur que la gauche c'est des saints... Mitterrand, Fabius, Dray et j'en passe
Que des premiers de la classe!!
Passer devant un PS moribond en piquant les voix les plus xénophobes et populistes à Le Pen, c'est pas un exploit. Ca fait mème un peu fossoyeur...
Signaler RépondreNon.
Signaler RépondreInvite le chez toi, tu peux meme lui faire a manger et lui faire un massage si tu veux.
Mais laisses les Lyonnais tranquilles..
Les Lyonnais n'ont pas demandé a la préfecture de privatiser tout un quartier pour que cet imbécile raciste puisse venir s'y pavaner (aux frais du contribuable Lyonnais)
Pendant toute une année avant l''élection, 50% du temps de parole politique sur CNEWS mais aussi chez Hanouna fut consacré a zemmour et ses groupies...
Signaler RépondreSi bien que Zemmour se voyait déja au second tour; mais finalement ce tocard a fait un score a la Fabien Roussel, le retour au réel fut rude..
93% des électeurs Français ont fait en sorte que Zemmour ne soit PAS présent au second tour..
J' ai l' impression que ces 93% des électeurs ont voulu dire quelque chose a Zemmour et Bolloré avec leur bulletin de vote.
Next
Ils n'ont que le mot démocratie a la bouche mais veulent faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux. Staline et mao n'auraient pas fait mieux en la matière.
Signaler Répondre7% c'est pas si mal, pour rappel ces 7% lui ont permis de terminer à la 4eme place aux présidentielles, devant Valérie Pécresse, qui a dû chouiner pour récolter plusieurs millions d'euros pour rembourser sa campagne...
Signaler RépondreC'est peut-être anodin, mais pas tant que ça, quand on sait que le parti de Zemmour n'était pas plus vieux de 4 mois avant sa candidature aux présidentielles, face à des partis existants depuis 40-50 ans. Le parti est seulement en construction.
Exactement
Signaler RépondreMême expurgé des fautes de français et d'orthographe , je n'ai pas compris. Même le traducteur Google s'est perdu. J'ai demandé à ChatGPT et GPT4 , cela a fait planté leur supercalculateur.
Signaler RépondrePourquoi accorder autant d'intérêts pour :
Signaler RépondreEELV avec 4.63%
Le PCF avec 2.28 %
le PS avec 1.75 %
le NPA avec 0.77%
LO avec 056%
tous ces partis de gauche sont au devant de la scène aujourd'hui et hurlent avec les loups.
Je ne suis pas fan de Zemmour ( loin de là ) mais vu son score il a plus le droit de s'exprimer qu'eux si on suit votre raisonnement.
Vous inquiétez pas, aux prochaines élections il va exploser son score!
Signaler RépondreDéveloppez......
Signaler RépondreVous préférez les 98 % des élections russes
Signaler RépondreAujourd'hui, le fascisme est à gauche...
Signaler Répondrepourquoi accorder tant d'intérêt à quelqu'un qui n'a fait que 7% aux présidentielles ?
Signaler RépondreBilan.
Signaler RépondreEchec total de la Jeune Garde dont la mission était d'empêcher Eric Zemmour de venir à Villeurbanne.
Non seulement Eric Zemmour est venu mais des identitaires également.
Faut dire que Raphaël Arnault avait ordonné à ses nervis de se positionner à Flachet laissant un boulevard aux sympathisants d'Eric Zemmour pour venir tranquillement du côté Gratte-Ciel.
Autant Raphaël est à sa place et en première ligne quand il s'agit de vociférer autant quand il y a risque de contact avec l'extrême droite il se met en retrait et vocifère à ses nervis d'aller au contact, voir les vidéos qui traînent, c'est édifiant.
Question.
A-t-il volontairement disposer ses nervis que d'un côté pour éviter l'affrontement inéluctable s'il avait disposé ses nervis des 2 côtés ?
Toute la vérité ????non je crois pas !!
Signaler RépondreC’est des faux adhérant c’est un grand magouilleur (en plus y mandiez de l’argent au voyous de paris) Vous parlez de LFI !
Signaler RépondreLe positionnement de la presse et celle de Lyonmag est intéressante, vous parlez toujours d’extrême droite mais pour la gauche il s’agit de l’ultragauche. Hors nous avons à faire à l’extrême gauche avec tout le fascisme qui l’entoure. Les médias sont bien complaisants.
Signaler RépondreApparemment il ne connaisse que 3 mots la jeune garde!
Signaler RépondrePourtant l'école est gratuite, mais ils ne devaient pas être très assidus!
Ce qui serait bien c'est de les filmer quand ils insultent les gens et de faire tourner sur les réseaux!
Bravo Eric de dire la vérité!
continuez Mr Zemmour on va s’occuper des ultra gauches et des soit disant défenseurs des libertés .. merci pour votre livre
Signaler RépondreEffectivement Lyon appartient à des partis bien autoritaires .
Signaler RépondreOu l entre soi est une nécessité de survie .
Monsieur Zemmour vous êtes toujours le bienvenue à Lyon.
Signaler RépondreIl en faudrait plusieurs des gens comme lui.
Signaler RépondreC’est des faux adhérant c’est un grand magouilleur (en plus y mandiez de l’argent au voyous de paris),
Signaler RépondreEt on veut pas non plus de sales faschistes gauchistes wokistes ! Allez bon voyage !
Signaler RépondreAh ! Cette tolérance et cette intelligence dont se parent les gauchos et qui ressortent de manière aussi spontanée ! C'est beau.
Signaler RépondreBravo Verveine. 😉
Signaler Répondrealleluya!!!
Signaler Répondre.... pour ne pas dire basiques, sont affligeants de bêtise... Ils sont tellement lobotomisés et médiocres intellectuellement (du genre de Raphaël Arnault et de ses potes) qu'ils ne comprennent même pas que par leurs actions,... ils donnent raison à Zemmour... Un ramassis de pt'is fachos de gauche qui prônent la dicture de la pensée et la violence.
Signaler RépondreCe sont donc bien eux les dangers et les parasites là où Zemmour ne demande rien de plus que l'application des lois (virer les délinquants étrangers, exécuter les OQTF) et une forme de préférence nationale qui est juste de bon sens... Que ceux qui financent le Système et les Français soient prioritaires pour en beneficier... comme c'est le cas quasiment partout dans le monde !
Ces abrutis de gauchistes dégénèrés appellent ça du racisme, de la xénophobie, du nazisme... Et puis quoi encore !? Ils utilisent des mots indus pour juste justifier leur totalitarisme... En fait ils décident et nomment comme bon leur chante ce que seraient le bien et le mal. Ils utilisent une sémantique pourrie digne d'un élève de CP pour s'auto-donner raison... En réalité, l'outrance partisane et l'imbécilité de leurs propos démontrent qu'ils sont bien plus atteints par ce qu'ils prétendent dénoncer.. à savoir le *facisme" intellectuel.
Mais limités par leurs 2 neurones agonisants, ils ne le comprennent pas... Zemmour s'en tient à des concepts, des analyses (souvent justes), des mots et pour résumer, de la politique, de la sociologie, de la rhétorique, de l'écriture ... quand eux sont dans la violence physique, l'insulte et la démagogie... Ce qui fait bien d'eux les paumés et les clochards de la pensée, trop idiots pour s'élever à son niveau de débat.. Leurs muscles remplacent leurs neurones... La violence est l'arme des simples d'esprit... et Zemmour ne cesse de le constater.... voilà pourquoi ils lui donnent raison sans le comprendre 😊
C'est beaucoup d'honneur fait à ces 3 ou 4 antifas (fascistes de gauche) de publier leurs petits films et leurs insultes de bas étages. Je ne vois pas pour ma part l'intérêt.
Signaler RépondreOn voit bien le biais politique et la complaisance malsaine de LM en la circonstance.
J'ai toujours été fasciné par ces petits bourges blancs qui se prennent pour des rebelles.
Signaler RépondreEt c'est vous, avec votre discours qui dénoncez la haine ? Je me gausse !
Signaler Répondrecopie d'écran prise,
Signaler Répondreplainte déposée,
sort de ce corps le surgé :) :) :)
Memes Les Fascho gauchistes pleurerons dans 20 ans d avoir militer pour l ensauvagement de la France
Signaler Répondre" Oh gros raciste de Zemmour casse-toi " dixit la fifille à son papa qui ne connait rien de la vie, mais qui la connaîtra le jour où une horde de sauvages vont venir à 15 pour la violer, là elle comprendra peut être les idées de Zemmour.
Signaler RépondreOu quand la vérité dérange
Signaler RépondreLa racaille d'extrême droite frappe sans discernement
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec vous bravo vous avez tout dit
Signaler RépondreImmoralité envers la femme point barre
Signaler RépondreCes épouvantables écolos-islamos-gauchistes sont vraiment de grands malades. Ils s'imaginent que Villeurbanne est à eux et qu'ils peuvent interdire d'accès à "leur" ville, tous ceux qui ne leur plaisent pas. On croit vraiment rêver! Il s'agit là d'une pure et simple négation de la première des libertés: celle d'aller et venir. Ces idéologues bornés-et en tout premier lieu cet abruti de Raphaël Arnaud devrait être poursuivi et condamné. Et dire que ce sont ces sectaires, prêts à exclure tous ceux qui ne pensent pas comme eux, qui nous abreuvent tous les jours de leur stupide "vivre ensemble"!
Signaler RépondreElle a craqué la nunuche de service dans la vidéo, faut vraiment rien faire de sa vie pour le courser , impressionnant de bêtises !! Cela montre l'état d'esprit des radicaux.
Signaler RépondreÀ titre personnel, je n'aime pas du tout Mélenchon mais de là à aller lui faire obstacle pour sa séance de dédicaces, et le courser jusqu'à la gare, peut être pas quand même !!!
Faut vraiment aller consulter un psy ça craint d'en arriver à ce stade là.
c'est a Macron est tout ses politiciens qui se gave sur notre dos lui. rien fait en France cordialement
Signaler RépondrePlus crasse qu’un neuneu de la gauchosphère qui pense qu’une ville ou un lieu lui appartient est pathétique…
Signaler Répondre