Alors que plus de 200 personnes manifestaient contre sa venue, le leader de Reconquête! passait par une porte dérobée de la salle municipale et pouvait échanger avec ses partisans.
Mais les militants de l’ultragauche n’avaient pas dit leur dernier mot. Le suivant à la trace, ils savaient qu’Eric Zemmour allait devoir prendre le train à la gare de Lyon Part-Dieu dans la soirée.
Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit l’ancien candidat à la présidentielle avancer au pas de course dans la gare SNCF lyonnaise encadré par des forces de l’ordre et des individus essayer de se rapprocher du groupe et de le prendre à partie : "Casse-toi de notre ville, tu dégoûtes sale raciste de merde", lance une jeune femme.
Arrivé à Paris, Eric Zemmour a eu droit au même traitement, là encore filmé par un individu qui l'insulte copieusement. Une action revendiquée par la Jeune Garde.
Alors qu'il fait actuellement le tour de la France pour dédicacer son ouvrage "Je n'ai pas dit mon dernier mot", l'ex-polémiste s'est défendu samedi de faire de la provocation en venant à Villeurbanne : "J’ai le droit d’aller partout en France comme eux, je suis un citoyen français".
Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, il prend LE TRAIN lui au moins !!
Signaler RépondreIl fait pas 2 déplacements au Qatar en jet privé en 1 semaine...
Ah, ah, ah, les Polpot d'extrême gauche, des prix Nobel en puissance.
Signaler RépondreIls ne se rendent même pas compte de leur misère intellectuelle et du niveau de leur intelligence ......
C'était la guerre, et toutes les guerres ont leur lot d'atrocites, d'un côté comme de l'autre.
Signaler RépondreVous avez raison le FLN n'avait que des enfants de cœurs dans ses rangs.
Signaler RépondreVraiment des gros débiles dans cette vidéo pour faire exprès le déplacement juste pour l'insulter... ppffff absolument pathétique !!!
Signaler RépondreFaut vraiment rien avoir à faire de sa vie sérieusement...
Rien qu'à entendre le mot bigear, on se remémore les assassinats et les atrocités commises en Algérie par ce sinistre personnage.
Signaler Répondre😂😂😂😂😂…vas y signale que j’ai rigolé à ton com de vinatier 😂😂😂
Signaler RépondreJ'adore ce groupuscule qui n'est que paix et tolérance envers autrui, comme cette fameuse religion qui se décrit ainsi après chaque attentat. Comment faire pour adhérer à La Jeune Garde ? Où peut-on trouver le statut de cette association ? Est-elle habilitée à recevoir des dons et héritages de la part de leurs soutiens ? :-))
Signaler RépondreQu'on l'apprécie ou non, je ne pense pas qu'il soit atteint par les insultes de ce genre de personne. Le mec a une culture peu commune, il vend des livres par centaines de milliers, il connaît l'histoire de son pays,.... Comme l'a dit Macron "dans les gares on croise des personnes qui ne sont rien et des personnes qui sont tout". On a l'exemple sous les yeux
Signaler RépondreNon seulement j'entends mais je fais le tri, lorsque j'étais plus jeune durant ma scolarité j'ai bassine par des professeurs de gauche j'ai tout avalé et validé, puis un jour je me suis réveillé et ouvert les yeux, quelle désolation la France avait muté.....Merci à des gens comme Zemmour.
Signaler RépondreEt ceux qui l'avait agressé, des agneaux?
Signaler Répondrealors réfléchis avant de faire un commentaire!
Chacun est libre de voter pour qui il veux!
Tu vote bien Mélenchon!
C'est qui l'ultra gauche?
Signaler Répondrecelle qui brule tout, caillasse les policiers, vis des aides sociales?
Je serai vous, je la jouerai profil bas!
Ces losers d'extrême gauche en train de rater leur vie et qui ne savent que hurler des insultes comme des cochons qu'on égorgent pensent vraiment représenter une quelconque solution?
Signaler RépondreNul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir où dans votre cas celui Qui ne veut pas entendre ?
Signaler RépondrePauvre bichette il a été chahuté. Il est vrai qu'il est doux comme un agneau
Signaler RépondreUn des trolls référencés ici.
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreC est amusant et affligeant. Tous ces commentaires truffes de fautes d orthographe, de réflexions primaires, qui enrichissent le QI de poule des commentateurs. Tous ces gens ne votent pas ,. Je l espère.
Signaler Répondre"... notre ville", déjà le sens exclusif de la propriété. Ils se trompent de millénaire, la ville est à tous.
Signaler RépondreBla bla bla.
Signaler RépondreDu vent comme d'habitude.
C'est vraiment très grave ce que vous venez d'écrire. la délation est une tare
Signaler RépondreJe signale le site et l'article à l'ARCOM et la CNIL. Même si vous ne publiez pas mon commentaire, toutes les preuves ont été enregistrées.
Votre discours est totalitaire, fasciste et relève du pénal !
Ni Zemmour , Ni Boko Haram !!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118607/lyon-un-presume-soutien-de-boko-haram-defile-parmi-les-antifas-ce-samedi
Vous êtes une belle représentation de la racaille d'extrême droite.
Signaler RépondreBon, ça va te briser le coeur, mais les imbéciles qui attendent le retour des Mérovingiens sur le trone de France ne représentent rien. Ni les Lyonnais ni les Français ne vous apprécient..
Signaler RépondreAmicalement.
Zemmour dit la vérité. C'est à dire la réalité de ce qui se passe en France. Cette vérité, cette situation qu'ils ne peuvent pas faire disparaitre les met face à la réalité. Alors ils n'ont que la haine et la violence face à l'intelligence qu'ils n'ont pas.
Signaler RépondreVérité des Faits
T'es en train de sous-entendre que la préfète aurait reçu la consigne du Darmanain???
Signaler RépondreEh bien, tu pourrais bien ètre dans le vrai...
Faites ce que vous voulez, tournez lui le dos si ça vous chante.
Signaler RépondreMais jeter un pavé sur la coucourde d' un "polémiste" qui propose a demi mots de s' organiser pour exterminer les minorités ethniques, ou au moins les déporter par la force, ce serait de la légitime défense, pas une atteinte a la liberté.
Je trouve que les anti zemmour sont particulièrement modérés, compte tenu du personnage.
ça mériterait plus que de simples insultes (a mon humble avis)
Bone journée.
Quand un royaliste met une baffe à Macron, les antifa se limitent à des insultes de loin sur le Z.
Signaler RépondreLe courage on l'a ou on l'a pas..
Zemmour l'embème de l'extrème droite : raciste et libérale, qui rejoint la politique de Macron notamment sur la loi retraite
Signaler RépondreParce que la ville de Lyon appartient à cette folle qui hurle ?
Signaler RépondreMais elle représente quoi cette racaille ?
Comment tu parles de ta famille toi ! t'es un espion Nupes?
Signaler RépondreHeureusement qu'il existe des personnes de votre calibre afin de pallier à ces faux prophète du patriotisme, merci pour votre intervention éclairée. Bon dimanche.
Signaler RépondrePersonnellement je n'apprécie pas le discours de Zemmour et je n'irai évidemment pas acheter son livre. Si je le croisais, je lui tournerai le dos, mais ces manifestants font clairement un déni de démocratie eux qui clament la liberté pour tous! Ce sont eux les fascistes.
Signaler RépondreCes pa votre ville sérieux l'éducation et pas terribles chez vous
Signaler RépondreQuelle matière grise?
Signaler RépondreZemmour est un crétin, les théories qu' il défend dans ses livres sont un copié collé des écrits d Alain de Benoist et Alain Soral. Pas capable de penser quoi que ce soit, il copie des nazillons. .
Puis, comme le niveau intellectuel des intervenants chez Ruquier ou chez Bolloré était particulièrement bas, il est arrivé par comparaison a passer pour un intellectuel sur les plateaux télé..
(enfin.. seuls les téléspectateurs les plus crédules l'ont pris pour un intellectuel)
C'est toi la hyène..
Signaler RépondreL' idolatrie du délinquant zemmour, la haine, l' utilisation du vocabulaire exclusif des fafs ("gauchiasses") indique que tu es une hyène d' extreme droite.
Bonne journée.
ces insultes dont inadmissibles. j'espère que E Zemmour va porter plainte. en tous cas tout ceci prouve que les agressions viennent de l'ultra et extrême gauche et non pas de reconquête. c'est insultes sont inadmissibles en démocratie. mais la France que j'aime finira par l'emporter car la république triomphe toujours. l'intolérance est d'extrême gauche pas d'extrême droite. un grand merci E Zemmour pour ta venue et ton courage.
Signaler Répondrebravo no pasaran
Signaler RépondreMerci pour votre courage Monsieur Zemmour, et il en faut face à ces bandes de hyènes déchaînées ! Vous avez le droit de vous déplacer partout dans ce pays qui est le vôtre. Quel plaisir de voir toute cette gauchiasserie haineuse perdre la partie. Je vous souhaite beaucoup de succès, je suis très fière de voter pour vous.
Signaler Répondreon est chez nous, Zemmour - qui est de Montreuil - devrait demander l'autorisation avant de venir faire le clown chez nous.
Signaler Répondreest-qu'on va à Montreuil, nous ?
Quel sens de l'humour !
Signaler RépondreBien-sûr ce gang est propriétaire de la ville .une belle cohérence avec les milices
Signaler RépondreFélicitations à ces 2 jeunes vraiment bravo !
Signaler RépondreVa falloir travailler ton orthographe cousin tu es en train de donner du grain à moudre aux souchiens
Signaler RépondreZemmour tente également de réhabiliter le maréchal Pétain. Les modérateurs, lisez correctement les commentaires et renseignez-vous avant de les bloquer : sinon c’est plus de la modération mais de la censure par idéologie ou ignorance. Les faits sont les faits. Zemmour lui-même assume ses positions.
Signaler RépondreN’en déplaise aux racistes, sexistes et aux incultes qui n’ont toujours pas compris que ceux qui oublient leur histoire sont condamnés à la revivre. Dans le tas, un bon paquet d’irresponsables qui seraient les victimes directes du genre de politique à laquelle Zemmour aspire. Ils voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Maintenant, il faut bien admettre qu’il y a hélas bien trop de sexistes, d’homophobes, de mecs avec des représentations pourries de la vieillesse et du handicap (tout ce qui incarne la "faiblesse" dans leur vision "virile" du monde — tiens un point commun avec Zemmour) au sein de ceux qui s’appellent antifas (à Lyon). Au final, cette minorité conséquente au sein du mouvement se bat contre ses propres démons… Mais en les projetant chez l’autre.
Il serait temps que les porte parole admettent qu’il y a des alliances et des non dits qui se font au détriment de certaines populations et que ça pue ! Eh oui, chez les déshérités et les victimes de racisme aussi, il y a des femmes, des homos, des trans, des personnes en situations de handicap, âgées (y’en a même qui cumulent — c’est dingue)… Or, régulièrement, au sein des antifas lyonnais, y’a des p’tits mecs qui leur marchent sur la gueule allègrement (au moins verbalement). Désolé mais grosse régression politique de ce côté là ! Dans les 80 et 90, les choses étaient bien plus claires.
Tiens le retour du débile. Passes un bon week-end !
Signaler RépondreIl a quand même le droit d'aller là où il veux . C'est un citoyen comme un autre et rien bz justifie qu'il se fasse copieusement insulté alors qu'il va prendre son train.
Signaler RépondreComplètement d'accord avec vous , M. Zemmour notre futur Président.
Signaler Répondrerance
La France a besoin d'un type comme lui .
Merci d'être venu a LYON
la démocratie c'est la parole au peuple(exemple de la Suisse et leur fameux référendum),en France notre super chef d'Etat décidé que la rue n'a pas de légitimité et les personnes qui ont interpellé Zemmour ont le droit de le faire car lui aussi a bien le droit de chier sur une partie de la population française de ce pays au nom de la liberté d'expression et cela a juste titre car celle ci a le mérite d'exister que si elle est la même pour tous
Signaler Répondre-12358 a ce tocard de zemmour
Signaler Répondre