Vers 18h30 dans la commune située près de Lyon, un incendie volontaire a été allumé par plusieurs individus au niveau de la rue Boileau. Les incendiaires ont mis à feu des poubelles dans le but d’abattre un mât porteur d’une caméra. Mais les flammes se sont propagées jusqu’au groupe scolaire des Allagniers dont la cantine a été touchée par le sinistre. D’après les sapeurs-pompiers du Rhône, 250 m2 ont été fortement endommagés. Les soldats du feu ont mis environ une heure à éteindre le foyer.
"Je ne suis pas sûr à l'heure actuelle qu'elle puisse accueillir ce lundi les enfants des Alagniers" a annoncé le maire de la commune, Julien Smati, sur Facebook dans la soirée. Selon l’élu, les affrontements ont éclaté à cause "de l’interpellation d’un délinquant très défavorablement connu des services de police" dans l’après-midi. Puis, en guise de représailles, les émeutiers auraient "coupé à la disqueuse le mât supportant une des caméras de vidéoprotection du quartier" avant que des policiers ne soient caillassés. Des barricades en feu auraient aussi été érigées dans la rue de l’école.
Julien Smati "condamne fermement" la tentative d’incendie de l’école, "symbole de la République, lieu de savoir et d’émancipation" et "remercie la réactivité de la police nationale avec l’arrivée rapide d’effectifs nombreux qui ont permis de stabiliser la situation".
L’édile reste droit dans ses bottes : "les voyous voudraient que nous baissions les yeux, que la république recule: c’est évidemment hors de question et aucune excuse ne peut leur être trouvée. Attaquer une école de la République est injustifiable, inexcusable. La peine doit être sévère !" Une interpellation liée à cet incendie criminel aurait déjà été menée.
J.D.
Au lieu d'informer sur ça, les JT préfèrent nous parler du sandwich à la mode...
Signaler Répondrej'ai su que lyon mag doucet et à l'intérieur c'est pour ça que mes commentaires les plus vrais sont supprimé
Signaler RépondrePas grands mots sur les chaînes parisiennes...
Signaler RépondrePourtant ce qui est arrivé est très grave alors que toutes les unités de police sot mobilisées pour Paris...
Je vous ai réservé un billet pour Moscou qui est un havre pour les vrais démocrates qui luttent contre la france décadente.
Signaler RépondreEt tu en es l'exemple parfait!
Signaler RépondreCes lois existent, nulle part dans ces textes il est dit de voler, dealer, consommer de la drogue, violer, abuser des faibles, etc. Simplement ceux qui se disent de ces lois, les bafouent en permanence. Moi ce qui m’étonne c'est que les autorités qui se réfèrent et défendent les mêmes lois ne montent pas au créneau pour dénoncer un fois pour toutes ces mécréants.
Signaler RépondreIls chient là où ils mangent. L’ecole de leurs petits frères et sœurs . Bandes de jambes plâtrées .
Signaler Répondre"La peine doit être sévère !" Une interpellation liée à cet incendie criminel aurait déjà été menée."
Signaler RépondreAvec ces petites m...es c'est juste la loi du plus du plus fort qui fait foi. Alors à part leur foutre sur la gueule tous en même temps je ne vois pas comment faire cesser cette escalade...
Quand l'Etat va-t-il commencer à mettre de l'ordre dans ce bordel ?
Signaler RépondreC’est bien les mêmes qui réclament le respect à tout bout de champ… et qui eux, bien entendu, ne respectent rien…. non?
Signaler RépondreLe problème des Lois Religieuses, c'est qu'elles interdisent toutes de "faire des conneries" tout le long de l'année. Mais comme elles savent qu'elles ne seront pas tespectées par leurs fidèles, elles ont inventé des mesures de rachat pour les pêcheurs : 1 ramadan par ci, 1 Ave Maria et 2 Pater Noster par là
Signaler RépondreEt les familles de ces racailles vont être les premiers à gueuler que leurs gosses n'ont plus de repas correct....
Signaler RépondrePlus de cantine pour leurs enfants : les habitants vont chouiner en disant que c'est la faute du capitalisme et du gouvernement.
Signaler RépondrePays de sauvages... Ce pays ne s'effondre pas, il est déjà 6 pieds sous terre... Les français sont des sauvages décérébrés... Quelle honte d'appartenir a ce pays
Signaler Répondreque la police tire avec des balles en caoutchouc… ça va vite les calmer ces délinquants tout puissants
Signaler RépondreEncouragé par l'extrême gauche de Doucet.
Signaler Répondreles black blocs restent impunis pour leur dégradation alors ces jeunes délinquants s'en inspire...
Signaler Répondrefaut surveiller cette ville avec des satellites…
Signaler Répondreespérons que les parents concernés par la cantine demandent des comptes aux délinquants, c'est-à-dire à leurs enfants !!!!
Signaler RépondreIls étaient bourrés ou sous stupéfiants ?
Signaler RépondreCes voyous se voient largués par les black-blocks bobo dans leur capacité de nuisance.
Signaler RépondreLes cités ont des idées !...de nuisance
bonjour pouvez-vous éviter de sortir les poubelles durant les manifestations dans la journée svp
Signaler RépondreIl y a des lois dans ce pays. Il faut juste les appliquer.
Signaler RépondreNon dans ce cas là c'est l'école de la république qui a eue la chance de ne pas à avoir : à les supporters . Mon argument est que même emmener et entraîner sur un hippodrome un âne ne devient jamais un cheval de course.
Signaler RépondreC'est dans la zup..Pas très grave tout cela
Signaler RépondreEn espérant que ces voyous incendiaires " vont manger bon " si justice il y à...
Signaler Répondrede viande rouge saignante façon steack bleu servie à midi!!!(oukase ecolo retoq-toq-uee)
Signaler Répondrela vidéosurveillance affaiblie la tranquillité de nos électeurs .
Signaler Répondredes conneries ? quelle gentils qualificatifs ........
Signaler Répondreservie à la cantine
Signaler RépondreCertaines lois interdisent de boire, de manger et d'avoir des rapports sexuels entre le lever et le coucher du soleil.
Signaler RépondreSi elles pouvaient aussi interdire de faire des " conneries " toute l'année, ce serait extraordinaire
réalisés certainement par des individus qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école
Signaler Répondre