Dimanche après-midi, ce camp de migrants accueillait 30 mineurs isolés, installés dans 15 tentes affrétés par le collectif. Comme un symbole, il avait pour localisation le parc en face de la Métropole de Lyon. Son démantèlement a rapidement eu lieu ce même jour, dans la soirée aux alentours de 22h. La Métropole a demandé à la Préfecture de faire le nécessaire pour faire partir la quinzaine d’occupants, à la veille de la tenue d’un Conseil métropolitain. Selon l’association basée dans le quartier de Croix-Rousse, "une douzaine de cars de CRS" auraient été envoyés sur les lieux.
Une démarche très critiquée par le collectif de soutien lyonnais : "C'est ce qu'on appelle faire le ménage pour conserver intacte la vitrine d'une métropole qui se dit accueillante, mais reste soucieuse d'entamer son conseil métropolitain sans laisser trace de son inhospitalité sur sa pelouse", est-il précisé dans un post Facebook.
Néanmoins, aucune violence entre CRS, bénévoles et migrants n'est à constater et le démantèlement s’est déroulé sans débordement. Au lendemain des évènements, le collectif appelle au rassemblement ce lundi à 11h, devant la Métropole où avait été installé le camp la veille.
ha?........ ,mais ,il en rapporte 10 fois plus !!indulgence!!!........je suppose qu çà doit etre pareil pour le PDG?
Signaler RépondreRegarde ce que coute un mineur isolé!
Signaler RépondreRegarde combien on donne a l'Ukraine!
Regarde combien.....
Bien sur que ça me choque les gros dividendes, les gros salaires et j'en passe!!!
La on parle de retraite!
IIs sont au moins 30 dans cette assoce de soutien, eh ben ils en prennent un chacun, c'est quand même pas la mer à boire et comme ça, ils mettent en accord leurs dires et leurs actions. pas compliqué.
Signaler Répondrece ne sont pas des migrants mais des clandestins, ce ne sont pas des mineurs mais des adultes qui mentent pour gratter des papiers et des allocs, ce ne sont pas des vrais français mais des ordures de gauche qui ne vivent pas à côté de ces clandos et haïssent la france et les français
Signaler RépondreTu crois vraiment que c'est à cause de ces 15 tentes qu'on doit travailler 2 ans de plus?
Signaler RépondreCa te choque pas que le PDG de Total gagne 500 000 € par mois ou que Total ne s'acquitte d'aucuns impôts depuis 2012?
Je crois que notre seuil de tolérance est largement dépassé, dans la même situation que vous, avec mon épouse on se prive pour nos enfants et on n’y arrive plus, par contre on paie tout, mutuelle, transport, impôts et on a rien de gratuit. Honteux ce pays qui préfère tout offrir aux étrangers et laisse crever ses propres citoyens ses propres enfants, je suis dégoûté
Signaler RépondreMais oui on a des sous!
Signaler RépondreEt c'est la raison pour laquelle on doit accueillir toute la misère du monde, et ceux qui viennent profiter des aides sociales?
On veux déjà faire travailler les gens 2 ans de plus, ça suffit!!
Mais si, la France a des sous, voyons. Vous ne lisez pas les articles concernant les milliards offerts pour la guerre ?
Signaler RépondreTiens, encore un collectif soutenu par nos impôts qui oeuvre à détruire le pays. Au moins eux ne se rendent pas complices de trafic d'êtres humains comme SOS méditerranée.
Signaler RépondreLyon et ses migrants constructeurs de belles demeures ,faites de bois,de cartons et qui décorent Lyon et sa banlieue !! C'est super accueillant pour nos touristes
Signaler Répondreune chance… des chances pour la France
Signaler Répondrepas besoin c déjà fait …
Signaler Répondre1 dans chaque militant de ce collectif, ça devrait passer, non?
Signaler RépondreEXACTEMENT !!!
Signaler RépondreLa politique pratiquée a Lyon amène beaucoup de problèmes.
Signaler RépondreCe problème là est politique et Doucet ne sait pas gérer car comme pour la sécurité des lyonnais il s’y intéresse pas .Il laisse pourrir la situation. Les hommes et femmes qui composent cette Mairie est désastreux et imcompetents..
En + de démanteler le campement, il faudrait démanteler aussi l’association pour trafic d’être humain et association de malfaiteur pour vouloir aider ces gens à rester ou venir illégalement en France. La France n’a plus de sous merci
Signaler Répondre"On a besoin de toit"....
Signaler RépondreOui mais nous on n'a pas besoin de vous... en tous cas pas plus qu'un cul-de-jatte n'a besoin de chaussettes ou un muet d'un mégaphone 😉
C’est mieux si ces associations allaient sur place dans ces pays pour s’en occuper et qu’elles nous foutent la paix, je suis incapable de payer un logement a mon gamin étudiant ni assez riche ni assez pauvre, il se tape 2 h de trajets pour allez à son IUT et 2 le soir pour rentrer, alors stop 🛑 MA priorité mon fils.
Signaler RépondreMoi j'en ai marre de PAYER pour les SANGSUES qui viennent PROFITER du système social français!
Signaler RépondreEt pendant ce temps, on demande aux français de travailler 2 ans de plus!!!
Ben alors les bien-pensants
Signaler Répondreil faut les installer dans locaux de la Métropole à moins que R,. Payre demande de les accueillir dans les locaux de Sc Po , dans les 2 cas ils seront proche de la place du Pont pour venir y passer la journée.
Pourquoi les associations de la Croix Rousse viennent déverser leurs excédents à la Part Dieu ?
Signaler RépondreAlors ça c'est envoyé!
Signaler RépondreBRAVO
oh ! comme c'est drôle, 30 migrants pour 15 "humanistes" ça fait 2 par tête
Signaler Répondrevous en voulez un peu plus ?
La Part Dieu c'est pas la Croix Rousse les bobos, vous n'avez qu'a les prendre chez vous.
Signaler RépondreElle marrante Runel ( si c'est elle qui vraiment écrit ça) c'est son pote Bernard qui a demandé au préfet de dégager la zone.
Signaler RépondreVous n'êtes pas tout seul, les lobotomisés.... Prends ce que tu peux et tes potes se coltineront les autres... Et assume jusqu'au bout... Logement, soins médicaux, scolarité, nourriture et vêtements, argent de poche.... Plein de Français crèvent la dalle et ne s'en sortent pas même en bossant donc marre de voir l'argent public et les subventions se barrer au profit de gens qui n'ont rien à foutre en France...
Signaler RépondreC'est facile la solidarité avec l'argent des autres ! Donc si tu veux assumer le coût, pas de problème ! Mais sans vouloir trop m'avancer, je suis certain que si c'était le cas....bizarrement j'ai l'impression que tu changerais d'opinion et retournerais ta veste plus vite que ton ombre... Pas vrai ? 😘
Ton pseudo humanisme de pacotille ne te sert qu'à te donner "bonne conscience" à moindre frais et la misère exogène est bien plus "vendeuse" que la misère franco-française, elle décuple la satisfaction de ton ego, ça te permet de t'inventer une vie de Mère Teresa en en prenant la posture mais sans en assumer les inconvénients.
T'es comme Cédric Herrou, tu te fous des conséquences pour la France et les Français à moyen et long termes du moment que ça te permet de te prendre pour un héros façon Marvel Comics. Pas la plus petite once de pragmatisme, une déconnexion totale des réalités parce que ton "investissement personnel" reste minimal, tu allumes la mèche mais tu ne te sens pas responsable de l'explosion qui en découle comme si l'un et l'autre n'avaient pas de lien...
Tu crois avoir "du cœur" mais en réalité t'as juste pas de cerveau ! Joue donc au Casino avec ton fric personnel au lieu de taper dans la caisse pour te faire plaisir et sans payer les fournisseurs !
Et ça c'est pas du foutage de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :
Signaler RépondreSandrine Runel
@SandrineRunel
2h
Avt de voter le projet métropolitain des solidarités, et à qlq jours de la fin de la #trevehivernale j’ai condamné l’évacuation de qlq tentes installées par de jeunes migrants, des gamins, et leurs soutiens, à renfort de CRS..
Ns avons tous, avant tout, un devoir de solidarité.
En même temps nous en imposer des milliers c’est tellement rafraîchissant n’est-ce pas ?
Signaler RépondreJe pense que question charité on est champion du monde!
Signaler RépondreLe social nous coute un bras!
c'est pour ça qu'on veux faire travailler les gens 2 ans de plus!!
Je pense que la charité doit être une démarche individuelle, librement consentie. Tel n'est pas le rôle de l'institution publique. Alors oui, ceux qui se sentent concernés peuvent faire des efforts en accueillant un migrant SDF à la maison ou en apportant une contribution substantielle aux associations concernées.
Signaler RépondrePourquoi ces associations ne travaillent elles pas à aider ces migrants à construire une vie convenable dans leurs pays d'origine ? Je pense que le déracinement est aussi une grande souffrance.
Signaler Répondrele chemin
Signaler RépondrePrenez les chez vous ..... Mais quel humour !!! et puis cela n a jamais été dit , c'est nouveau , c'est rafraichissant !
Signaler RépondreEn même temps prendre 30 personnes chez soi , a moins d'avoir un château , ça ne rentre pas .
Peut etre une solution quand meme ! ? On pourrait les mettre dans votre tête ...il semble qu il y a de la place , beaucoup de place ...
prenez les chez vous……!!!
Signaler RépondreQuelle indignité de faire camper ces malheureux au beau milieu du quartier pourri de la Part Dieu !
Signaler RépondreLes paysans n'en veulent pas.
Signaler RépondreIls veulent que la France se retrouve dans la méme situation que le département de Mayotte ????
Signaler RépondreIls bossent jamais ces gens ?Je serais curieux de savoir sur tous les manifestants, combien hébergent des migrants par exemple ..?🤔
Signaler RépondreMarre de ces associations, la France n’arrive pas a s’occuper, nourrir et loger son propre peuple, on ne peut pas se priver plus, payer plus d’impôts de taxes surtout pour des mecs jeunes qui en plus ne sont pas toujours pacifiques et clean, remballez vos doctrines ça commence à sérieusement gaver, les mineurs français isolés et qui sont traités comme des chiens on s’en occupe quand ? Ces mineurs doivent retourner chez eux, là c’est l’overdose.
Signaler RépondreEnvoyons les à la campagne, l'air pur leur fera du bien.
Signaler RépondreMais on attends quoi pour les renvoyer chez eux?
Signaler RépondreQu'ils agressent une personne âgée pour lui voler ces bijou?
Il y a qu'en France qu'on voit ça! et en plus ils demandent un toit!
On aura tout vu!
Assumez vos engagements jusqu'au bout et prenez-les chez vous !!!!
Signaler RépondreBen gardez les bien, avec vous la X-Rousse !
Signaler RépondreMais si on a plein d'aides sociales a leur OFFRIR.....
Signaler RépondreDes mineurs en pleine santé qui viennent réclamer un toit, lorsque des familles qui travaillent n’y ont pas accès ? Allez lutter dans vos pays, developer votre économie -, protéger vos mères vos femmes vos soeurs, virer les corrompus battez vous ptn pour votre avenir votre pays, ici il n’y a plus rien a vous offrir, développer l’économie de votre pays, soyez fiers de lutter, même nous l’aumône de notre gouvernement est humiliante, nous voulons vivre de notre travail, et nous voulons déjà tenter de gérer nos mineurs ici en France.
Signaler RépondreA la rue comme au bled !
Signaler Répondre