Une dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites se déroulera ce mardi dans toute la France. Alors que l’exécutif tente de reprendre la main en jouant la carte de l’"apaisement", les syndicats ne baissent pas les bras et continuent de demander le retrait de la réforme des retraites adoptée après l’utilisation de l’article 49.3 par la Première ministre Elisabeth Borne.
A Lyon, un cortège doit une nouvelle fois s’élancer de la Manufacture des Tabacs pour rejoindre la place Bellecour. Le rendez-vous est donné à partir de 13h. "La manifestation du 23 mars a été la plus grande journée de mobilisation de ces 8 dernières semaines, alors même que le gouvernement avait sonné la fin de la partie. Il n’est jamais trop tard pour se mettre en grève", assure la CGT UD 69. Jeudi dernier en effet, entre 22 000 et 55 000 manifestants avaient été recensés au sein de la capitale des Gaules avec au bout de nouvelles dégradations commises sur certaines vitrines et des affrontements avec les forces de l’ordre.
Cette dixième journée de mobilisation pourrait également être synonyme d’une hausse de la participation des jeunes. Selon une note du renseignement territorial, cette dernière pourrait tripler. Entre 650 000 et 900 000 manifestants sont attendus ce mardi dans les différents cortèges du pays.
De son côté, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a évoqué la probable présence d'"éléments radicaux" dans le cortège lyonnais ce mardi.
Il est tard….Coucouche panier!
Signaler Répondrelancez vous dans la bande dessiinee!
Signaler RépondreCalcul mental trop compliqué pour des étudiants affiliés à l'extrême gauche en général et à l'unef en particulier...
Signaler RépondreCondition sinéquanone pour te donner ton argent de poche et payer ton smartphone avec lequel tu filmes tes actions héroïques de révolutionnaire, mon lapin....
Signaler RépondreAllez, sois prudent en cassant les DAB et évite quand même celui de la banque de papa stp !...
Pour avoir du " pognon " il faut travailler!
Signaler Répondreça tombe pas comme ça sans rien faire!!
Va engraisser les régimes spéciaux!
….téléguidée par les syndicats prêts à tout pour conserver les privilèges des copains (secteur public, SNCF, RATP,EDF,…). Arrêtez ces grèves de riches ou occupez vous plutôt des SALAIRES, POUVOIRS D’ACHAT,…Vous représentez toujours une minorité pour la conservation des privilèges! Vous ne représentez pas la majorité des travailleurs! Prêts à tout et contre toute réforme de justice sociale! Vous dégoûtez les français, nous avons le plus faible taux de syndicalisme en France et vous êtes responsables! Vos grèves vous desservent et vous n’êtes plus crédibles! Vous avez négocié quoi avec le gouvernement?
Signaler RépondreGardez donc votre pognon
Signaler RépondreSoutiens pour que les régimes spéciaux partent a 52 ans?
Signaler RépondrePas la peine de faire un chèque aux syndicats, on les subventionne déjà!!!!
Vive la grève, soutien aux grévistes. Je vous souhaite le plus de blocage possible en espérant que ça fasse bien chier les boomers des commentaires de LyonMag.
Signaler RépondreTellement vrai.
Signaler RépondreL’association des FAINÉANTS et des DEALERS de France 🇫🇷 ne feront JAMAIS grève , ils vivent très bien aujourd’hui de leur dividendes 😆.
Signaler RépondreSeuls les Travailleurs pauvres qui restent HONNÊTES en plus manifestent pour des idéologies déjà perdues d’avances .
Le travail est aujourd’hui juste un mode de Survie !
Les quartiers embauchent, les réseaux mafieux recrutent, laisser vos CV . 😂
Vous gagnerez en un An , ce que vous gagnerez dans votre vie 😂.
👍
Signaler RépondreJe ne peux manifester car je suis handicapée mais je soutiens à fond le mouvement de grève . Et j’ai même envoyé un chèque à l’intersyndicale pour aider les grévistes qui se battent pour nous . Ce gouvernement est comme moi , handicapé, eux en plus sont sourds et muets et totalitaire.
Signaler Répondrele conseil constitutionnel va valider cette loi et nous emballer tout ça. il faudra mieux voter la prochaine fois! peut être même prendre sa carte d électeur?
Signaler RépondreMais comment le faire comprendre à des esprits manipulés comme jamais et qui ne veulent même pas savoir ce qu'est la loi Touraine. Et pour la comprends alors, mission impossible. La gauche oublie toujours ce qui pique surtout quand ça vient d'elle. Et les benêts belants suivent. Pauvre France.
Signaler RépondreDites moi, vous faites tourner les tables ou les serviettes ? Trop fort le gars. Vous n'auriez pas le prochain loto ?
Signaler RépondreEn voyant la photo d’illustration je suis surprise que Libé et tt le presse de gauche sous perfusion d’idéologies d’extrême-gauche n’ait pas titré oh my god tt ses saluts fachos, ils ne sont pas à une déformation ou mensonge près, comme ils l’ont fait avec les GJ.
Signaler Répondrec'est pourtant pas difficile a comprendre!
Signaler RépondreIl faut déjà 42 années de cotisations pour avoir sa retraite a taux plein!
Si tu commences a travailler a 25 ans et que tu t'arrêtes a 62 ans....Fais le calcul!
Le calcul c'est pas ton fort!!
Enfin un peu de bon sens et le retour à la réalité. Comment est-on arrivé à faire croire aux étudiants et lycéens qui manifestent qu'ils sont touchés par cette loi, à moins qu'ils aspirassent tous aux régimes spéciaux, dans ce cas la Russie les attends à bras ouvert comme le suggère Poutine dans sa récente déclaration. (Ne pas oublier que la Loi Touraine c'est "la gauche" qui la fait passé.)
Signaler RépondreOn laisse les casseurs agir .
Signaler RépondreGentils casseurs qui viennent avec des boules et des cocktails pour mettre l ambiance festive..puis après la gauche se victimise.
Les forces de l ordre sont violentes ...
Du melenchon qui entraîne les lycées ...
Il veut détruire
Il veut être le roi de la misère et de la régression sociale abolir la richesse fruit du travail .
Parce que s'ils bossent deux ans de plus, là leur retraite va devenir confortable. Je suis totalement convaincu par l'argument...
Signaler RépondreDepuis les années 2000, beaucoup de boomers ont déjà une retraite autour des 1000 euros. On peut parier que dans les 10/20 ans, les citoyens auront un minimum de 1000euros de la naissance à la mort ( y compris assedic, ss, retraite...) ni plus, ni moins, la société socialo-libérale cybernétique.
Signaler RépondreDepuis les années 2000, beaucoup de boomers ont déjà une retraite autour des 1000 euros. On peut parier que dans les 10/20 ans, les citoyens auront un minimum de 1000euros de la naissance à la mort ( y compris assedic, ss, retraite...) ni plus, ni moins, la société socialo-libérale cybernétique !
Signaler Répondreallez y travailler plus pour gagner plus ,ILS AVAIENT dis ça!!!!!!!!!! travailler mème le dimanche ,ça paie double!!!!!!!!!!!!!! écoutez bien ce que l'on vous dit de faire et SURTOUT ne pas faire autrement ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreAu lieu de critiquer à tout bout de champ les forces de l'ordre soi disant violentes ,mais il serait grand temps de dire et rappeler aux politiciens notamment LFI ,et les syndicats,que lorsque vous envoyez vos adhérents ou pseudos adhérents ,lancer vos bandits contre les FDO ,il n'est pas utile de leur dire de casser du flic ou les vitrines ..... J'ai des enregistrements audios en ma possession ,et surtout des photos que je ne publierais pas sur LM mais sur les réseaux sociaux ! Attendez vous à de grosses surprises ,et je ne pense pas que certains vont trouver ça très rigolo de se retrouver filmer ou photographiés !!! Bonne chance
Signaler RépondreOui les syndicats jouent avec le feu, mais c'est leur boulot! ( enfin façon de parler )
Signaler RépondreSi les français ne veulent pas de réformes, pas de problème!
A 62 ans, ils vont avoir une retraite de misère!
Faudra pas pleurer!
Moi j'ai travailler 44 ans pour avoir une retraite MOYENNE!!
Exactement .... beaucoup n'ont pas compris que la loi MACRON ne change rien pour tous ceux qui commencent de travailler après 20 ans... à cause de la loi TOURAINE .. c'est 43 ans de cotisations obligatoires... donc déjà 64 ans ...
Signaler RépondreEt quand on est patron et que l'on manifeste comment on fait pour obéir à un patron.PTDR.
Signaler RépondreIl ne faut pas confondre casseurs (qui selon la cause seront toujours là pour detruirent (black Bloc & Ultra) et manifestants pacifistes de tous bord (et oui il y des gens de droite dans les manifs) qui revendiquent une injustice (43 ans cotisation ou 64 mais pas les 2)
Pour votre gouverne 70% des Français sont contre (sondage dans différent média droite ou gauche, mais pour cela il faut lire ... ).
Par contre on pourrais contrôler ou vas l'argent des retraites et de la sécu(cela finance plein d'autre truc), et je pense que l'on ferais des économies.
Mais apparemment vous avez une bonne retraite et un travail qui vous à permis de la prendre à 60 ans en bonne santé... ;-)
On va chercher son bol de riz en rang par 2 et en silence. Et on n'oublie pas de dire Merci, de cirer les pompes et de lêcher les bottes.
Signaler RépondreLa CFDT joue avec le feu .
Signaler RépondreLes 64 ans sont malheureusement une obligation ..
43 ans de cotisation + début a 21 ans = 64 ans
Le reste est une fumisterie pour des retraites a minima .
Allez, les jeunes, on fait la grève et on manifeste avant d'avoir jamais travaillé, et surtout, on défend les régime de retraite de certains privilégiés alors que vous, vous n'aurez pas de pension sauf si vous avez été capables de mettre de l'argent de côté pour vos vieux jours. Allez-y, defoulez-vous et cassez tout comme vous le demande Mélenchon.
Signaler RépondreAllez, foncez les gars au secours de la défaite qui vous pend au nez. La démocratie représentative d'accord, la violence inutile et débile non. Amusez vous bien. Il va faire beau. Veinards.
Signaler RépondrePlus grande journée de mobilisation pense qu'elle doit être bonne l'herbe qui prennent les syndics sérieux cassée nous pas les bonbons avec votre manifs a deux euro
Signaler RépondreCes grèves sont devenues un jeu mal sain !
Signaler RépondreLa contestation pour la contestation
Plus aucune rationalité
Juste le besoin de casser de détruire
Pour faire quoi ??
Pour quel avenir ??
J.M
Quand on sait que l on peut avoir plus d année de retraite que de travail
Signaler Répondre.. on prend l argent ou...
Le comportement d'un gamin qui prend les français pour des gamins. Personne ne cèdera et ca va mal se terminer.
Signaler RépondreEt s’ils allaient manifester à la campagne dans un champ ? ce serait mieux non ? Et là ils peuvent rester aussi longtemps qu’ils veulent…. Merci !
Signaler Répondreallez les reacs on bosse et on obeit au patron
Signaler RépondreAllez les traines savates on se dépêche de casser en croyant que ça va tout solutionner
Signaler Répondre