Le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard se "réjouit" d’une telle décision. "Ce lieu permettra d’ancrer la mémoire de la Shoah sur le territoire métropolitain", ajoute-t-il.
Pour rappel, l’association pour la création d’un tel mémorial avait lancé, en février dernier, le concours d’architecte, en laissant une "une liberté totale" aux artistes. L’œuvre devrait voir le jour en 2025 pour un coût total de 500 000 euros. La Région Auvergne-Rhône-Alpes participera, elle, à hauteur de 150 000 euros tandis que le reste du budget a été récupéré grâce à une campagne de dons.
La place Carnot a été sélectionnée pour accueillir cette œuvre par sa place centrale dans la ville et sa proximité avec la gare de Perrache d’où partait les convois vers les camps. Mais aussi pour former "un véritablement un axe mémoriel" avec la présence d’autres lieux de mémoires comme le Veilleur de Pierre place Bellecour, la Borne de Verdun rue Victor Hugo, la stèle des enfants d’Izieu et la statue de la République place Carnot, expliquait Jean-Olivier Viout, président de Conseil d'orientation du Mémorial national de la prison de Montluc en février dernier.
Plus de logements aux vivants, moins de monuments aux morts.
Signaler RépondreIl y a du fric balancé en l'air !!!! Et mes impôts servent à faire n'importe quoi !Merci
Signaler RépondreL oeuvre sera totalement libre alors les joyeux bénéficiaires le remercie par avance ( déduction faite des 13% de droits d'imprésario....et en petites coupures ...ou alors en tableau ou en diamants c est possible aussi)
Signaler RépondreLà , il trouve du pognon, mais pour la sécurité pas d'argent pour les caméras, mais il fait ça juste pour que l'on parle de lui ( publicité gratuite ) pour les prochaine élections .
Signaler RépondreAllez…mangez du frolic bande de laches !!
Signaler RépondreCouchez à la niche !!!et mon commentaire ne passera pas ,parce que même le modo est bien dressé !!
Signaler Répondre3 sujets qui ne passent pas : juifs, LGBT et les femmes
Signaler RépondreÇa va il ne s'engage qu'à 15% du montant, ça lui fera 100m de moins sur une piste cyclable.
Signaler RépondreRadins ces écolos...
Un demi million d'euros, cela en fait des sous
Signaler RépondreSa fait rire ils savent déjà que sa va coûter 500000 et a la fin ils font payer 5 ou 10000 pour leur statue et tout le reste sa va être dans leur poches et c'est non lyonmag laissez mon commentaire même.si ils vous plaît pas
Signaler RépondreDe croire que eelv se réjouit
Signaler Répondre« Le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard se "réjouit" d’une telle décision. »
https://www.lyonmag.com/article/128251/myriam-picot-toute-la-communaute-juive-est-vent-debout-contre-la-mairie-de-lyon
https://www.marianne.net/societe/lyon-le-maire-gregory-doucet-annule-une-conference-avec-le-franco-palestinien-salah-hamouri